Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Pseudopode Tzara

OB : 2000 Pts
36 64

 

Victoire tactique de Tzara

Avec ce résultat Tzara ne gagne et ne perd aucun point

ET Pseudopode ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Pseudopode
La bataille se déroule en affrique orientale. Mes britanniques, cruellement dépourvus de blindés vont devoir faire face à de redoutables divisions blindées italiennes.

Le terrain est extrèmement valloné. Mais un surplomb me permet de placer d'entrée l'un de mes trois obusiers en position de tir avec ligne de vue sur le centre du champ de bataille.

Cet obusier, aidé par les trois avions de chasse qui labourent consciencieusement le terrain, va désorganiser les convois d'artilleurs ennemis, retardant de plusieurs minutes la mise en batterie de ses propres obusiers.

Et laissant le temps à mes véhicules d'ammener mes pièces supplémentaires (deux canons anti aériens, bien utiles contre ses blindés légers) et les deux autres obusiers.

Mon infanterie s'avance et prend position sur un mamelon qui dommine les objectifs situés dans une cuvette en contrebas.

L'ennemi lui se rue sur le but, au risque d'une désorganisation profonde.


Mes automitrailleuses contournent le champ de bataille et une section d'assaut tente de s'infiltrer sur l'arrière des lignes.

Malheureusement, mon estimation des pertes ennemies, notemment son artillerie, est largement surévaluée. Et mes auto mitrailleuses paniquent à la vue d'un seul char, survivant d'un groupe de trois sur le flanc gauche. Et mon infanterie tarde à donner l'assaut...

Personne ne le sait encore, mais le sort de la bataille est réglé: l'ennemi aura le temps déployer ses troupes en un dispositif défensif efficace, et son artillerie entrera en action alors que les premieres vagues d'assauts seront lancées.

La suite sera épouvantable et lourde en pertes humaines et matérielles.

Ce sont deux armées éxangues qui se font face en fin de partie, les italiens ont failli à plusieurs reprises craquer sous le choc des assauts anglais répétés, mais tiennent bon.


Partie acharnée en tous cas. l'aviation est, je crois une arme d'appui appréciable dans un contexte comme celui la: des troupes totalement hors de vue, blindés qui se terrent entre deux collines, aléatoire certe, mais appréciable.




Rapport de Tzara
2 grands flag au milieu de la carte et un petit situé légérement en retrait de celui du milieu côté gauche.
 Premiere fois que je jouais les italiens et mon ob a été fait un peu au pif , 2 obusiers , 2 canons de campagne ,( les camions qui vont avec), 2 compagnies d'infanteries auquels j'ajoute 2 sections de plus et pour finir les petis  6  chars italiens.
Mon approche fût classique, côté gauche avec de l'infanterie, centre infanterie , canons et 3 chars et à gauche , infanterie et tanks.Mon infanterie du centre fût la premiére a atteindre le
grand flag
ce qui fût essentiel sur    
le cours de la partie, j'y positionna rapidement mes 2 tanks qui permirent d'empecher toute approche de l'infanterie de pseudo .
Sur ma gauche et ma droite pseu envoya des troupes ce qui bloqua leur progression , aprés des combats acharnés sur les 2 côtés  des flags j'ai pu conserver la maitrise du terrain non sans difficultés .
En tout cas j'ai pu constater de net progrés chez pseudo , domage qu'il se décourage vite mais dans peu de temps et quelques parties à son actif il sera redoutable !!
Bravo pour ta progression pseudo!

A ce jour Pseudopode a rencontréé Tzara 1 fois


Pseudopode a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster