Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Bloodybisounours

OB : 2000 Pts
29 71

 

Victoire tactique de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
premiere partie contre mon parrain, je dois m'appliquer.

Forcément mes troupes sont toutes aussi fieres que moi de participer à cette partie. Du coup je vais avoir un mal de chien à les empécher de faire du zele.

ça commence par les fantassins qui se précipitent en avance rapide pour dire bonjour à bllodybisounours et à ses gentils russes.

Les STG font les malins en se promenant sur les sommets, histoire de vanter à toute la carte l'inteligence de mes achats.

Au tour 3 l'optimisme est retombé. Les survivants se couchent dans les sous bois, les stug se planquent un peu en retrait et on organise un vote pour l'éxécution immédiate du chef.

Donc apres 3 tours de plus je récupère mes 40 "paniques" ou "démoralisé", je peux commencer à m'interesser à l'avenir.

Alors : A gauche il n'y a aucun drapeau. J'ai installé mes 3 mortiers de 81 et un 150mm. dieu merci ils ne voient aucun enemis. Ils ne paniquent pas et passent le temps en démolissant les maisons à leur portée.
A droite le terrain est terriblement défavorable. Je dois grimper une coline qui décend de l'autre coté vers l'un des drapeaux. cette pente est un vrai glacis, et en plus ses troupes du centre ont un superbe point de vue pour surveiller ce secteur. Prendre le drapeau signifierait donc faire le tour en longeant tout le bord droit de la carte pour revenir par deriere ... hum, on va dire que là, là, et là il y a des méchants qui attendent cette briante manoeuvre ... Fillot mais pas couillon ! J'y vais pas.

Alors il reste le centre. Pas beaucoup plus simple : tout d'abord Les SMG déposées par T34 sont évidemment bien plus efficaces que mes pov' grenadiers. Mais en plus ils sont juste derierre une petite crête. dés qu'ils se couchent je ne peux plus les MGiser ... En plus 4 T34 rodent en retrait et font rien qu'à me tirer dessus.

Je décide de tenter l'approche avec mes lance-flames qu'il n'a pas du voir ( ben oui, Avance rapide pour eux ça n'allait pas bien loin et donc je les ai arrété avant la zone idiote à découvert.) j'infiltre aussi une équipe PZSK et je tente de me glisser par tous les itinéraires qui me semblent moins exposés.

Je décide aussi de manoeuvrer mes 2 stg restant pour régler leur compte aux 4 T34 et au SU76 que me signale l'IA (tu parles en fait c'est un su 152 !) Ma fois, au prix de manoeuvres looooooooooooooooongues et prudentes j'arrive à trouver quelques ouvertures. Mes 2 STG décèdent mais il ne reste que le SU et 1 T34 ... Mais en les perdant je perd définitivement ( enfin j'admet que j'ai perdu depuis longtemps, s'il faut etre précis !) toute chance d'abimer son infanterie et je renonce aux derniers tours de massacres inutiles.

J'ai appris plein de choses : la puissance des SMG russes (que j'ai fais déguster au pauvre Pseudopode yerk yerk yerk ...), l'importance d'être le premier sur l'objectif parfois, la fragilté des chars face aux canons AC (un 57 mm à deux stg à son actif !)... et puis ok pas de chars sur les sommets ...


merci bloody, la prochaine ... sera la prochaine ! gloups ...


Rapport de Bloodybisounours
Première partie contre mon nouveau fillot en 44 paramètres classiques en interarmes. Quelques petites erreurs de coordinations dans les attaques d'infanterie agravent le score en ma faveur. C'est sûr que charger à découvert des unités de para russes en 44 ça fait mal.
A part William c'est débarassé de 3 de mes blindés en manouevrant efficacement ses stugs.

Prochaine partie d'entraînement sur AK.

Merci à Willam.

A ce jour william44 a rencontréé Bloodybisounours 5 fois


william44 a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster