Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Titi Theophile

OB : Sc&eacte;nario
27 73

 

Victoire majeure de Theophile

Avec ce résultat Theophile ne gagne et ne perd aucun point

ET Titi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Titi
La partie semble impossible à gagner vu les faibles moyens mis à la disposition des italiens.
Le village est lui-même très exposé. La colline semble plus facile à défendre.

Néanmoins, je pense à une attaque du village sur 2 fronts de l'adversaire puis un retournement vers la colline. Je poste donc mes forces, surtout les canons pour qu'ils couvrent tous les côtés du village. Dans le verger avancé, je camoufle une section en espérant bien surprendre son infanterie. Les 3 chars sont placés pour empêcher le passage des blindés enemis entre les bois. L'hopital est couvert par une section car je m'attends à une attaque à revers à travers le bois annexe.
Les débuts sont très prometteurs.Smile

L'enemi engagent ses forces prudement. Trop peut-être, le piège dans le verger a bien fonctionné. Son infanterie est complétement mise en déroute et totalement bloquée. Là je me rends compte que j'ai trop dispersés mes forces (la section à l'hopital, une section près de l'église).
Or il me manque une section pour exploiter ce premier succès. Avec un soutien adéquat, j'aurai éliminé son infanterie dans le verger de manière définitive. Cette erreur fait que quelques minutes plus tard, ses troupes reprennent leurs esprits. Je ne pourrai plus les arrêter. Frown

Pendant ce temps mes blindés jouent au chat et à la souris. Ils détruisent 3 ou 4 blindés enemis avec l'aide des canons anti-char mais sont finalement vite éliminés. Undecided

Sur la colline, l'enemi attaque suu 2 versants dont un avec toutes ses forces blindés. Mais mes canons AC sont de l'autre côtés. Impossible de les repousser à distance.

Bien au contraire, sans vraiment comprendre mes canons sont mis hors de combat les uns après les autres.  Au lieu de les voir vider leur stocks de munitions, ils débandent au bout de 3 ou 4 tirs ! Déconcertant ! Ils sont pourtant planqués dans les arbres et loin de la ligne de front. Embarassed Je me retrouve rapidement sans moyens anti-chars.

Finalement l'assaut ennemi se lance sur le village timidement et sur la colline de façon plus franche.
Et là l'étonnant se produit. Ses attaques piétinent, sont bloqués, il s'éxaspère, perd patience ! Laughing

Dans le village, ses unités sont bloquées à distance mais les munitions s'amenuisent et ses chars entre prudement en scène. Par contre sur la colline, les courageux italiens se lancent sur les chars ! Wink 3 sont éliminés. L'enemi prend des mesures et les éloigne des bois. Mais la résistance est acharnée. Elle durera plus de 20 minutes.

Mais ce qui devait arriver, arriva. Ses blindés trop nombreux, sans canons anti-char, son char lance-flamme emporte la section protégeant l'église puis  l'hopital. De quoi avoir des regrets dans le placement initial. 2 sections qui n'ont pas participés aux combats et qui au final sont exterminés. Yell Je retiens la leçon.
Du coup, sur la colline que nous tenons toujours après 25 tours même si l'encerclement est complet, les survivants se rendent. tout espoir s'étant envolé dans les volutes de fumé de l'hopital.

Snif !CryCryCryCryCryCryCryCryCryCry

Ca vas faire mal pour la première partie au classement. Mais je crois que Théophile c'est bien amusé. En tout cas moi j'ai appris beaucoup de choses.




Rapport de Theophile
Excellent scénario historique. J'ai bien concentré mon assaut sur la colline, des pertes atroces de deux côtés mais je pouvais me le permettre, pas mon adversaire.
Théo

A ce jour Titi a rencontréé Theophile 2 fois


Titi a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster