Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



lapasta crickey

OB : Sc&eacte;nario
37 63

 

Victoire mineure de crickey

Avec ce résultat crickey ne gagne et ne perd aucun point

ET lapasta ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de lapasta
scener historique pas si facile pour les 2 camps, au niveau des drapeaux je n'ai pas tout compris (c'est du dynamique, mais on ne le sait pas dans le briefing...)


bravo a crickey pour cette victoire sans appel


Rapport de crickey
Un scénario d'une bataille importante en termes de volume de matériel, sur le front Est (mais tout en anglais j'a rien comprit)

je suit face a des lignes défensives avec devant moi, un petit village, un pont qui traverse un cours d'eau et au dela de ce pont des tranchés et des bunker avec canons de 76 inside.

la rivière offre collé au pont un gué ou les véhicule peuvent passer et un peu plus loin un gué non franchissable en véhicule.

cette rivière et ces gués, cisaillent la carte par rapport a ma limite de placement de départ rendant inexplotable la plus grande partie de cette grande carte, et m'obligeant donc a foncer droit devant les fortif enis sans espoir de les contourner.

en effet j'avais estimé que faire traverser des fantassins par le gué le plus éloigné et leur faire faire le tour des défense eni a pied prendrait au moins 20/25 tours et que la moindre automitrailleuse les mettrais en déroute, car ils n'auraient aucun support.

comme je dispose de nombreux Haltracks et de pas mal de char set oh surprise de nombreux OA de divers calibre, j'accepte donc cette idée de la vache qu'on mène a l'abbatoir qu'est le fait de traverser un pont juste devant des défenses enis retranchées.

Cela dit je commande au plus vite des tirs de fumigène combiné a un bombardement des emplacements supposés des troupes enis avec tous ce que j'ai soit 2 OA de 150, 3 ou 4 de 45, et peut etre meme un 105. mes Pz III et IV en ligne de feu (j'en ai bcp de panzer au moins 20) caisse contre caisse ouvre le feu sur les bunker avec pas mal de reussite.

au bout de quelques tours la fumée se dissipe les 6/8 bunker enis sont HS et j'imagine que les troupes dans les tranchés sont bien sonner.

c'est le moment de la blitzkrieg, et m.... le pont a ete détruit!! il reste juste un gué tres etroit ou un seul véhicule peut passer a la fois avec de gros risque d'enlisement !

bon ben plus rien a faire alors on foncent, mes première troupes nettoie les maison du village que doivent traverser les chars et les haltracks sont tenuent a l'arret et camoufler attedendant que la route soit ouverte pour foncer avec le chargement de fantassins.

et ca prendras au moins 20 tours cette histoire !

les panzer traverse la rivière et les défense sans s'arreter et tir a la volé sur des chars russe qui se presente devant et a droite, parfois a grande distance.

des renfort de panzer prennent place sur les positions abandonné par les premiers et tir au loin sur d'autre chars russes qui commence a arriver par peleton entier, Stuart, T34 ,char leger et KV1.

et on foncent sans s'arreter jusqu'a une 2 eme ligne de défense , des tranchés encore avec derrière elles une ligne de chars russes posté a environ 700 m.

regroupement des panzer (encore au moins 7/8 tours) et les haltracks pendant ce temp se ruent sur les première tranché pres du pont et nettoie juste un couloir pour faire passer le reste des troupes. je n'ai ni le temp ni l'envie de nettoyer chaque tranché des fantassins russes qui je m'en doute sont en position embusqué , ce genre d'attaque sont longue et meurtière pour l'attaquant. je laisse donc ces troupes on les feras prisonnier plus tard quand ils seront completement encerclé me dis-je.

et par cette voie s'engouffre donc mes panzer, moins un peleton que j'envoie en reco offensive vers le centre de la carte.

apres avoir eu 1 fois ou 2 le message "renfort arrivé" et n'avoir rien vi, je découvre par hazard que des chars m'arrivent en renfort donc par le flanc gauche de l'eni; 4 peleton a l'autre bout de la carte!

ils me permettent de découvrir que l'enis dispose lui aussi d'un nombre conséquent de chars , des mathildas et encore du T 34 dont des models 43 qui me poseront de gros soucis face a mes PzIII H et J qui ne pourront les percer quand chargeant a la hussardes et en tirant a bout portant. et encore des KVI qui a ma surprise seront des cibles assez facile pour les PZIV F.

j'installe donc une nouvelle ligne de feu de panzer, un peleton charge une section de T70 avec un evident succes, un peleton de PZIIIH foncent alors (je compte sur leur vitesse pour echapper a l'eni) prendre position pres d'un drapeau en fond de carte.

Mais la encore des chars embusqués russe se révèlent et je subit de lourdes pertes dans ce détachement (3 chars sur 5) je stoppe les 2 derniers alors qu'ils ont trouver refuge dans un replis du terrain a 400 m de l'objectif.

et l'assaut continue sur l'axe principâle, combat de char essentiellement, mon infanterie faisant juste du néttoyage. et maintient d'une ligne de feu par mes chars du flanc droit.

les pertes sont assez lourdes (je perd une bonne douzaine de chars) mais encore plus chez l'eni (pres de 30)

et voila c'est la fin, la partie s'arret brutalement au tour 45

je pense qu'il manquait a l'eni un truc récurant dans les scénar, une bonne ligne antichar de canon AC, car il etait de toute evidence dans des postions installé depuis longtemp (tranchés nombreuses,bunker en béton etc..) il est difficle de penser que les russes n'y aurait pas installé une bonne douzaine de canon de 45. quitte a avoir moins de char

A ce jour lapasta a rencontréé crickey 2 fois


lapasta a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster