Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Titi Sval06

OB : 1500 Pts
81 19

 

Victoire totale de Titi

Avec ce résultat Titi ne gagne et ne perd aucun point

ET Sval06 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Titi
Premier tour pour nous du tournoi des fillots
Première surprise et qui est mauvaise, nous sommes sur la route coincés dans une fôret à l'exact opposé du village à capturé. Il se situe lui même sur une petite hauteur. Une sorte de ferme est le second objectif mais elle est situé au milieu de la plaine. Aucune protection à part une haie qui fait le tour derrrière le batiment. La route se croise à son niveau vers les positions allemandes d'une part et vers l'entrée sud du village d'autre part.

Avec seulement 5 schermans en transports, je vais mettre un temps fou pour faire parvenir mes troupes sur le village. Je décide donc de risquer les 5 blindés avec les unités transportés par la route qui passe devant la ferme jusqu'au village à toute vitesse. Le reste mettra le temps qu'il faudra par la forêt. Elle est par ailleurs surmontée d'un colline avec et batiment et une vue excellente sur le village. J'y positionnerai donc mes 3 Priests.

C'est parti !  Les 5 schermans s'élancent. Première minute sans problème. Deuxième minute, les 3 chars de têtes ont passé le croisement mais horreur l'enemi arrive droit sur la ferme avec force de chars et ses canons pointés sur mes blindés !!!! Yell
Les 2 derniers schermans sont au croisement il vont être pris en enfilade à moins de 200 mètres !!! Cry
C'est déjà la fin pour moi.
Troisième minute, le miracle ! Innocent Je n'ai pas vu que le croisement précédait tout juste une légère montée de la route. Je stoppe et planque dard-dard les 3 schemans les plus exposés derrière se monticule. Et ils détruisent au passage un premier panzer trop lent à tirer. Les 2 autres prennent position à l'entrée du village avec une demi-section de sapeur. Objectif tenir la position en attendant l'infanterie.

Je positionne donc de manière défensive les 3 schermans bloqués. Essayer de les envoyer sur le village est trop risqué. Ils sont protégés par le monticule de la route et placés en échelon le long de la ferme de manière à couvrir toutes les directions.

Je me rends compte alors que comme il fait nuit,la visi n'est que de 200 mètres. Je ne peux donc pas utiliser mes Priest à distance. Je les envoie donc au contact à l'entrée du village. Je vais donc utiliser au mieux cette avantage car l'enemi ne peut pas exploité ses canons à longue distance. Mes schermans regroupés à moins de 200 mètres vont faire un carnage.
2 panzers IV vont essayés d'attaquer la ferme en la contournant. Ils seront détruits à la limite des 200 mètres.
J'ai moins de chance avec le reste des sapeurs qui essaie de sécuriser une haie qui longe la route. Les lance-flammes enemi n'en font qu'une bouchée Frown

Au bout de 10 minutes, l'infanterie et les Priest sont enfin en position à l'entrée du village. Mais je sais que l'ennemi y est déjà ! J'entreprends donc une apprcohe très prudente. Les Priests pillonent les maisons à bout portant, couverts par les 2 shcermans et les bazoukas. L'infanterie donne l'assaut maison par maison ensuite.
A ce petit jeu un Stuh42 s'approche imprudemment, probablement pour faire taire un Priest. Mais c'est le Priest qui le détruit à 80 mètres. Mais sans comprendre celui-ci se met ensuite à découvert et se fait détruire bêtement par le panzer IV qui restait.
Une tentative d'assaut par l'infanterie sans soutien préalable des blindés est un échec total. Je trouve que mes troupes paniques trop rapidemment. Il m'apparaît vite évidement que l'infanterie américaine même au niveau vétéran manque d'éfficacité. Ils ne progressent que si l'ennemi a été cloués au sol par les chars.

Un autre panzer IV tente de me déloger de l'entrée sud du village. Mais à moins de 100 mètres entre le feu de bazouka et de shermans, il est vite mis hors de combat. Le dernier panzer dans le village s'approche de l'autre côté. Mais il ne vas pas loin. Un seul coup de bazooka et il est abandonné.
Le rouleau compresseur Priest-Infanterie-Schermans s'avance lentement alors mais inéxorablement....

De l'autre côté à la ferme, un Stuh 42 s'est avancé. Je trouve l'occasion trop belle.  Si je lance mes 3 shermans très rapidement par la route, je lui tire dessus par derrière à moins de 30 mètres. Emporté par mon enthousiasme des ces bons résultats, je me lance. Sans problème le Stuh est détruit mais c'était sans compter sur  l'infanterie allemande qui adore le panzerfaust et qui me rend la monnaie de ma pièce. 2 schermans sur 3 détruits. Embarassed
Je retraite le dernier d'urgence sur sa position initial surtout qu'un panzer retente un assaut de l'autre côté de la ferme.

Mais la messe est dite, et c'est fini pour l'allemand.

Merci à Sval06 car cette partie a été acharné malgré les apparences.




.




Rapport de Sval06

A ce jour Titi a rencontréé Sval06 1 fois


Titi a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois LES FILLOTS


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster