Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Letigre

OB : Sc&eacte;nario
34 66

 

Victoire tactique de Letigre

Avec ce résultat Letigre ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44

premiere partie du tournoi des fillots.

j'hésite à dévoiler ma brillante stratégie. un tel génie pourrait être repris sur les autres parties en cours de ce tournois,du coup je fausse les résultats, jes suis exclu du site, je dois fuir à l'étranger ... non soyons prudent.

dans le rapport suivant les mots entre * ...* sont donc utilisés pour cacher les forces des différents camps...

Donc ma défaite s'est déroulée en 4 parties.

au début j'ai éliminé plein de *reblochon* russes et je franchis le *haricot vert* ... tout va bien malgré un *lapin*  allemand détruit : il fallait bien passer, hein ...

ensuite je me déploie  : moyen. letigre est déjà en position et a plus de recul pour tirer de loin sur mes fantassins avec ses *pots de confiture*. ses *myrtilles* sont suffisemment retirés pour être à l'abri, et suffisament bien positionnés pour allumer mes troupes. un *parapluie* par exemple va éliminer 80 % de mon aile droite, seulement soutenu par *une petite cuillere* et un lance*laitue*.

troisieme partie : je m'empetre sous ses feux. j'essaye de mettre en position de tir mes meilleurs "crevettes" pour éliminer ses *autruches*, mais je n'en ai que ### (histoire de ne pas donner d'indice, eh oh !) et apres la perte des 8 premiers le survuivant ... oups ! ... et donc je les perd l'un par un tir de M38/79 (camouflage, je suis astucieux, hein ?) et tout les autres par je sais pas quoi placé à un endroit que l'arbitre aurait dû interdire s'il avait été un minimum impartial ... mes *pantouffles* qui avançaient bien commencent à rencontrer une résistance plus forte dans le *doudou* que j'ai choisis d'investir.

quatrième partie : plus de blindés, plus de larme dans mes yeux... letigrou avancent ses *pianos à queue*, le réseau suisse lui ayant signalé que je n'ai plus de *pamplemousse*...où c'est moi dans un mail ? ???? non ? si ? ...comme mon infanterie se prend de passion pour la course à pied vers l'arierre je comprend que seul un CLF me permettra de sauver quelques hommes.

Letigre accepte avec courtoisie de ne pas m'humilier; ce qui ne m'empechera pas de tout essayer pour le discréditer sur les différents forumd'appui-feu. Comme quoi la vie est injuste ...

bonne chance letigre, tu mérites de gagner !  a bientôt ...



Rapport de Letigre

Tournoi des fillots 

Première partie du tournoi des fillots. Le hasard (ou Alison Laughing) me fait rencontré William44.
Mon OB
J'ai le camp russe. A ma disposition trois compagnies de Rifle43, quelques mitrailleuses et quelques LF pour l'infanterie. Deux KV IS, deux T34/85 M44, deux Shermans M4AE76 et un stuart M3A1 pour les blindés. J'ai également un OA de 82mm.

La carte :
Relativement petite, celle-ci est très boisée. En son centre un village s'étirant en longueur où est implanté l'unique objectif à 300 pts. Il s'avère que celle-ci semble à mon avantage : de son côté Willy pour atteindre le village doit franchir une rivière par un unique pont ou quelques gués et un relief très escarpé protège tout mon flanc gauche.

Mon plan :
Très simple : la carte me donnant je pense un avantage je décide d'investir le plus vite possible le village et tenter de rendre le franchissement de la rivière aux troupes de Willy le plus dur possible. Si possible je tâcherai de détruire le pont avec mes T34.

La bataille :
Mon plan fonctionne à merveille. Mes chars lancés à toute vitesse traversent le village et déposent quelques troupes au bout de celui-ci. Malgré la perte dès les premiers tours de mes deux KV et de mes deux shermans (l'un non détruit mais canon inutilisable) je retarde considérablement la traversée de la rivière par les allemands ce qui laisse le temps à mes autres troupes d'investir tranquillemnet le village et de renforcer leur position. Si la perte des mes chars m'a donné quelques sueurs froides, ceux qui me restent font merveilles et au fil des tours finiront par détruire tous les chars teutons (2 Pz IVH, 2Pz IV 70/A, 2 STUH42).
Comme je le pensais au départ, le relief bloquera Willy dans sa progression sur son flanc droit. Quant à son flanc gauche, malgré une tentative de contournement au travers d'un bois, ses hommes se feront repoussés par trois de mes sections.

Conclusion :
Malgré tout le courage de mon valeureux adversaire, le relief de la carte, l'absence de tourelles chez ses blindés et un terrain rendant les manoeuvres difficiles pour les chars, ce dernier ne pourra pas aller plus loin que les premieres maisons du village. La victoire est mienne Cool
En conclusion, une belle partie contre un joueur fort sympathique que j'aurai plaisir à rencontrer de nouveauSmile






A ce jour william44 a rencontréé Letigre 6 fois


william44 a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois LES FILLOTS


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster