Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



nicodi Harvester

OB : 2000 Pts
28 72

 

Victoire majeure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET nicodi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de nicodi

Une bien belle partie

La carte est très belle. Deux grands drapeaux au centre, des petites collines, des couvert partout, la progression va être discrète (de faite nous passerons une dizaine de tours sans tirer une seul cartouche)

J'ai un OB superbe

2 SU 152
3 T34 M43
5 T70 M42 (je sais le T70 c'est pas très lourd, mais j'aime bien les T70 ils ont un blindage qui tient la route et un canon de 46 bien placé ça peu faire pas mal de dégâts)
un canon de 76,2 avec son HT
3 mortiers de 82
2 mortiers de 50
1 tireur d'élite
1 Maxim
1 compagnie PM
1 compagnie M42

J'ai un plan du tonnerre

Les T70 épaulés par un SU 152 et 1 section d'Inf 42 vont déborder par la droite et attirer sur eux le dispositif ennemi.
Les T34 le dernier SU et 2 section de PM restent à couvert sur le flan gauche pour l'exploitation et l'assaut final
Le reste de l'inf progresse a couvert en direction des drapeaux

Seulement voilà la carte est couverte de neige il fait très froid et les progressions sont laborieuses. Pire encore, malgré mon harcellement sur sa gauche l'ennemi ne bouge pas Je n'arrive pas a désaxer sa manoeuvre et les tours filent à toute vitesse. Bref malgré mes tentatives l'allemand reste maître du jeu. Il me reste encore pas mal de choses à apprendre... n'est ce pas parrain.





Rapport de Harvester
L'apprentissage de mon fillot continue, cette fois ci dans la neige.

Je prends un peloton de StuG, un Tigre, un Wespe, un p'tit 150 et de la biffe. Un OB bien classique qu'il rencontrera à coup sûr !

La carte est belle, vallonnée avec des drapeaux assez regroupés au centre. Comme je veux voir sa technique d'approche, j'envoie ma biffe à couvert et laisse mes chars en embuscade. Les tours passent, ma biffe progresse et toujours rien.

Puis les premiers T34s apparaîssent, un est mis au tapis par un StuG très vite et un jeu du chat et de la souris débute. Un de mes StuGs, embourbé après avoir fait 100m se retrouve face à un axe d'approche Russe et tire sur tout ce qui bouge. Un autre, parti à la rencontre d'un groupe de chars qui tentaient un contournement se fait allumer par derrière, mais il est très vite vengé.

Il apparaît rapidement que Nicodi a vu trop large concernant ses mouvements et que son attaque ne pourra pas avoir lieu. Alors il avance ses chars, en perd quelques uns, hésite devant mon Tigre bien mis en évidence et qui couvre une belle partie de la carte. Mon inf, dont une section a été mise en déroute par les T70s ennemis, est installée au pied des drapeaux et attend patiemment. Mon 150, enfin mis en batterie découragera les Russes d'approcher et mon Wespe fera taire le seul canon Russe.

Nicodi n'a pas pris en compte la neige dans sa tactique, celle qui ralentit tout et immobilise ses véhicules. Il en résulte une partie où sa biffe n'a servi à rien, et où ses chars, malgré un contournement audacieux et plein d'idée, n'ont pû livrer qu'un baroud d'honneur. Son plan était bon, mais le terrain n'était pas adéquat.

Qu'à cela ne tienne, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! La prochaine sera plus musclée, je sens de belle charge d'infanterie et des obus de gros calibre Laughing

Un score qui ne reflète pas le niveau de Nicodi, jeune padawan très prometteur qui vous en fera bientôt baver !

A ce jour nicodi a rencontréé Harvester 3 fois


nicodi a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster