Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 DingChavez

OB : 2000 Pts
11 89

 

Victoire totale de DingChavez

Avec ce résultat DingChavez ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
J'en avais assez de voir partout Ding se plaindre d'être le plus mauvais joueur d4AF, ou tout au moins d'être le moins chanceux dans son usage des chars.

Je compte bein à travers cette partie lui prouvé qu'il y a pire.

Je dois reconnaitre un succès qui a dépassé toutes mes attentes dans ce domaine... et même un peu plus. et même un peu trop .

Donc nous sommes en 41, et je dois choisir mes troupes de l'axe. Comme je l'ai découvert contre Ibis au cours d'une autre partie, je  pense que les chars alliés ne sont pas destructibles par les moyens blindés de l'axe - en tout cas en 41.

A partir de là, je décide de ne pas axer ma stratégie sur une force blindée, mais plutôt sur des fantassins et quelques canons ...

Des la mise en place quelque chose me chiffone : ces drapeaux sont biens plus pret de l'autre coté de la carte , non ? et soudain, bien sûr, on avait dit 200 points . j'ai pris 3000... il s'agit d'une attaque/défense...arggghhhh.   je consulte rapidemment mon encyclopédie "rire avec l'histoire": les succès italiens en 41 sont rares, en attaques, ils sont inexistants. Bien , bienbienbien.

Figurez vous que Ding, qui a sûrement bien des défaut par aileur, n'a pas celui d'etre la moitié d'un imbécile. Il a lu correctement le fichier et il a parfaitement compris que son rôle serait de défendre... (il a dû être surpris de mes choix le petit !)

Mon dieu que cette parite s'annonce mal ...

Bon gré mal gré, j'organise mes forces. je vais avancer mes canons au sommet d'une dune, histoire de canarder tut les engins ennemis, cependant que mes piètons vont traverser la carte en rampant, histoire de surprendre ses troupes encore autour des feux de bivouac. je réparti mes troupes le long des deux itinéraies les plus couvert. mes 12 chars italiens restent un peu en retrait dans un premier temps ...

L'année 41- peu de gens le savent- a été une &année exceptionnelle en précipitation. En tout cas dans ce coin du désert, qu'est ce qu'il est tombé ! du 94 mm pas mal, mais aussi du plus petit, et j'ai l'impression un peu de plus gris, mais je suis pas sûr ...

Mes caons sont les premiers à y passer, puis mon infanterie sera prise à partie ( il semble que cela m'ait pemris d'en avancer une partie  de façon fort discrete, cachés par la poussiere) Finalement un char sera lui aussi détruit par un impact direct !.

L'enhtousiasme se répend rapidemment dans la premiere ligne, et j'ai du mal à persuader mes petits gars, que ces drapeaux, si , vraiement, j(y tiens !

comme le Dinguidou découvre ces blindés plutôt face à mon centre gauche, je fais foncer un peloton de chars à l'extreme droite du champ de bataille. en effet j'y ai détruit son anti char-enfin j'ai l'impression -, et j'espere avoir ici un angle d'attaque. s'il fait mine de renforcer ce flanc, il devra défiler devant moi. comme il est en défense,  il n'a pas la place de reculer hors de vue, il doit passer face à moi. s'il fait ça je lance mes 8 autres blindés, ce setrait bien le diable de ne pas percer au moins un char de flanc avec huit blindés.

ce plan génial dure exactement 36 secondes : le temps pour le peloton détaché de se faire détruire par un seul crusader. en effet pour aller à l'extreme droite, il a bien fallut que je montre mon flanc moi aussi. et cette dune, là, et ben c'etait pas une dune. pouf les chars.

a court d'idée, je stagne, chars hors de portée sauf de quelques types armés de fusil anti chars, et fantassins en train de ramper vers l'ennemi. la carte est secouée sporadiquement par les averses provoquées par mon ami Ding, et je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire.
En fait si : je devrais ramener tout le monde sur la ligne de départ, et attendre le CLF en priant pour un score pas trop dramatique. Mais ce ne serait pas drôle, et Ding a besoin de rire en ce moment, alors je vais insister our le panache.

a quelques tours de la fin, je demande à mes hommes de se relever et d'aller plus rapidemment au cointact des troupes découvertes : je ne vise pas les drapeuax, bien trop loins, juste fiare des victimes dans les rangs anglais, et si possible détruire ce char que ding a bien dû avancer pour menacer mes propres blindés (en vain d'ailleur, je sais me planquer !). pour ce dernier objectif, je suis pret à sacrifier mes 7 chars survivants dans une charge grandiose qui devrait détourner l'attention des tankistes de mes piétons.

oui, mais non : je perd à la fois les chars et les piètons, et le gong final vient jeter un voile pudique sur cette superbe défaite, qui cependant m'a permi de découvrir un charmant garçon caché derriere cet ignoble modérateur. Comme quoi, une défaite n'en est jamais totalement une.  Merci Ding, et tu vois qu'il y a pire que toi à CM ! J'avais pas raison ? Et sutout, merci pour toutes les nombreuses explications que tu as bien voulu me donner sur pleins de sujets variés (il a notament une recette de crumble aux pêches ...)  .
 
A bientôt ding, j'espere que tu t'es pas trop fait ch... la prochaine sera plus disputée, promis !! 


Rapport de DingChavez
Une QB en plein désert que me propose William44.


Il a pris les italiens sur une partie où je dois protéger quelques drapeaux (il y en à pour 1000 points quand même !)

pour faire vite, j'ai pris 2 pelotons de mathilda II qui seront invulnérables, détruisant 14 véhicules italiens.

2 howitzers de 87mm et 1 ac de 47mm, 1 cie de fusilliers et 1 compagnie de sapeurs. 1 oa de 87mm

Un avion fera des dégats dès le début parmis mes Dingos et mes carriers, ses bombes loupant de peu 2 mathildasTongue out, mais je repère de loin ses troupes et programme un tir d artillerie sur son axe d approche.

Bien m'en prend car ça tombe pile poil sur une colonne de camions tractant des canons de 47mm et de 65mm.

une petite correction me permettra de détruire par coup direct au toit un char ennemi, puis le duel contre ses blindés lui sera fatal !

Malgré le harcèlement de ses fusils AC, mes chars tiennent bon et j'avance un peu mon infanterie pour engager l'italien.

Au final il manquera du soutien lourd pour que Will puisse avancer vers les flags, rien ne pouvant rivaliser avec les Mathildas...

Partie fun mais casse-pipe total pour mon sympathique partenaire.

Une revanche en inversant les camps peut être ???  






A ce jour william44 a rencontréé DingChavez 3 fois


william44 a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster