Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Picwick

OB : 3000 Pts
37 63

 

Victoire mineure de Picwick

Avec ce résultat Picwick ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
et dire que j'etais sur de gagner, jusqu'au tour 15 ou 16 !

j'ai choisi un bataillon de fantassins allemand

je choisi, plutôt qu'un OB, 2 150 mm et deux pak 75mm

je complete avec des stg 3 et un pz V

qui resisterait à ça hein ?

mise en place nickel, je décide de ne pas rusher, histoire de faire une apporche réaliste du truc. Je speed un peu la mise en place des canons, et de leurs protections rapprochées, mais les autrs moyens se déploient avec une prudence raisonable.

Cela fonctionne bien, et meme si les drapeaux sont acquis par picwick, je gagne l'avantage d'avoir des observateurs attentifs à son placement et à ses dépacements. Rapidemment, mes mitrailleuses peuvent harceler de loin ses troupes, mes canons sont en place, mes fantassins en position sur un petit drapeau delaissé par picwick, et en position de se lancer à l'assaut des autres.

un petit dernier détail à régler, éliminer les appuis blindés qui sont visibles ici ou la : A ma gauche des SU76 se rpofillent sur une coline, à droite des valentine et des t34/76 (mon oeil, se seront des 85 d'ici peu ! l'IA je commence à la comprendre un peu ...)
Les premiers engagements se passent plutot pas, mal et un STG décède apres avoir détruit quelques valentine. un 150mm regle son compte à un SU76, et l'autre recul hors de portée.

Pourtant le temps passe, les chars allemands ne trouvent pas d'angle pour canarder les russes, et sans cette étape, ps d'assaut à pied possible.
Alors j'avance mes tanks ... qui ne tardent pas à se retrouver trop pres des russes our ouvoir profiter de leurs avantages.

La partie s'acheve sur la destruction de mes moyens blindés, et je reste échoué hors de portée des drapeaux, Et comme je perd plus de troupes que picwick, et que je n'arrive pas à lepersuader d'abandonner ... je perd !

Partie agréable contre le picwick, qui en plus prend des troupees originales. Régulier, courtois, et cultivé. Je vous le conseille vivement (Il est bô mon picwick, ilest bô ! 3 pour le prix de 4, on en profitte, il n'y en aura pas pour tout le monde ... )

La revanche vient de commencer, et cette fois, le pz ne passera pas !

merci pour cette partie, picwick.Smile



Rapport de Picwick
Une grande carte en combat de rencontre.

A ce jour william44 a rencontréé Picwick 2 fois


william44 a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster