Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 FRG

OB : Sc&eacte;nario
43 57

 

Victoire mineure de FRG

Avec ce résultat FRG ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
un type a un jour eu l'idée de ce scénario de folie !

etant donné que je vais tout dire (demain j'enleve le bardaKiss), il vaut mieux ne pas jouer ce scénario un quart d'haure après la lecture, car l'arrivée des 3 panthers doit rester un secret ...

le principe est de faire se rentrer dedans tout ce qui roule en 41, sur une petite carte bien sympa, mais petite.

l'histoire commence bien puisque les russes réveillonnent tranquilement dans un petit hameau, en haut d'une jolie coline lorsque des troupes ennemies sont signalées. Hélas,  2 des 3 canons de la batterie anti chars sont surpris encore attelés, seul le troisieme peut essayer de trouver un emplacement pas trop exposé dans les rues du village.

La zone d'entrée Allemande, et la zone d 'entrée russe, aux antipodes sur la cartes, sont ornées chacune d'un drapeau objectif ... et d'une casemate MG(!).

Dans le village, une section de reco bleu est déployée. plus loin en arriere, le reste de la compagnie, toujours aussi bleue, défend quelques immeubles à la droite du village, un peu en retrait. Une derniere section est insatallée bien en retrait dans un bosquet.

tout cela est en place et la marge de manoeuvre est des plus limitée compte tenu des zones de placement restreinte (ou figées !). L'auteur a une vision clair de ce qu'il veut comme premier tour ...

Le coup de gong est donné, et le rideau se lève sur une superbe empoignade.

Au pied de la coline-village 4 camions allemands sont à moins de 50 metres des premieres maisons, dans lesquels j'ai dissimulé mes fantassins. Mon canon est malheureusement un peu trop avancé (mais encore une fois, j'avais peu de choix) et mes camions chargés des deux autres sont cetainement déjà visés par les forces de germaine.

des le premier tour, FRG veut prendre le village qu'il pense vide et se jete en avant. Moi qu suit en embuscade, je rejete sechement sa premiere vague. pourtant, mes troupes de bleus commence à perdre pied, alors que cetains groupes sont toujours intact ! ça va etre dur !

a ma droite face aux batiments contenant deux sections reco, FRG déploie un 75 court et ...3 ou 4PZ4 et STG III ... sur le reste de la carte, des troupes ... roumaines ?Surprised font leur apparition avec quelques savonnettes à roues de meme nationalité. Enfin des canons divers cherchent à s'installer à découvert, là où ils ont été surpris par le déploiement.

Face à cette armada, ma premiere force, est constituée de 2 T34 que le colonel m'a confié avec ordre d'y faire aussi attention qu'à la prunelle de mes yeuxYell, flambant neufs, bleus comme la mer et l'ensemble des troupes russes. malheureusement.

la partie est disputée et surtout trés rythmée. les distances d'engagement sont courtes, les blindés russes qui entrent en renfort, tirent sans avoir à se déployer ! Je perd deux blindés par tour, mais j'en reçoit autant en renfort. tout y passe, de l'automitrailleuse au gros KV2. Ce gros bébé et les t34 permettent de détruire quelques blindés teutons et surtout empeche l'infanterie de se regrouper pour opérer.

Pourtant, à force de faire des miettes de 45mm( les modèles 41 etaient en farine colée par un peu d'eau je pense !)  sur les blindages des pz II et autre semi chenillés, les pertes de FRG montent et je comble mon retard. Surtout ses manoeuvres sont bloquées car la carte n'est pas trés large.

J'ai compris qu'un bleu russe n'est bien qu'à un endroit : dans un bois, immobile, à coté d'un chef aussi trouillard que lui. Inutile d'essayer de lui faire faire une manoeuvre, la panique suit des qu'une rafale lointaine claque. Fort de ce constat, je limite mes ambitions à tenir mon drapeau, et détruire tut ce qui s'approche à coup de KV.

La perte des 2 T34 - cibles privilégiées de la luftwaffe - sera cruellement lourde lors du décompte des points de victoire.

un scénario court et vivant, rythmé par les renforts toujours inatendus et surprenant.

Une trés belle partie contre FRG, adversaire aussi habile que ponctuel, un régal !
Cool


Rapport de FRG

Scenario KIRIKOV ou quelque chose comme ça.


J'ai les allemands et un OB sympa et diversifié. Mes troupes sont pratiquement sur le village qui est sur une colinne. Tranquille je me dis, fonçont nous installer, et pour le reste on flangarde et on envoie de quoi tenir les bois perdu au milieu de la steppe.

Que nenie, l'ennemi est dans la place, y a des mines partout mes camions flambent , mes hommes cherchent a se transformer en racine heureusement quelques officiers mettent de l'ordre la dedans.

A droite j'engage les petits chars qui sont mis a mal , a gauche des troupes qui se devoilent sont aussi pris sous le feu de mes blindes et canon.

Soutenu par de sympathique char gaulois je chasse la vermine du village qui restera mien jusqu'à la fin .

A gauche de beaux duels que je gagne mais je perd mes moyens au fur et a mesure de la partie mais qui me permettront de m'implanter dans l'usine a moitié en ruine.

Un gros vilain russe arrive mais j'ecarte et neutralise les mouches qui lui tournent autour, un peu frileux il restera a distance . Un assaut meca sur sa personne se soldera par un echec sanglant;

voullant poursuivre plus en avant mon nettoyage sur le centre gauche je me heurte a ma grande surprise a une farouche resistance et je dois engager de nombreux moyens pour peu de resultat.

La partie se termine par une victoire de l'axe mais qui aura été limite .

J'ai bien aimé cette partie pour son intensité quasi instantané et adoré l'OB .Toujours autant de plaisir à jouer avec ce cher WILLY.Wink


A ce jour william44 a rencontréé FRG 5 fois


william44 a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster