Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Xavier Paolus

OB : Sc&eacte;nario
34 66

 

Victoire tactique de Paolus

Avec ce résultat Paolus ne gagne et ne perd aucun point

ET Xavier ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Xavier
Scénario Accerchiamento de R2. Je joue l'italien... Je ne peux rien faire contre la vague soviétique. Quelques erreurs de Paulus me permettent de sauver la face, mais mon dispositif est balayé :/ Le set up italien laisse peu de choix, dommage...







Rapport de Paolus
Scénario CMBB "Accerchiamento", de R2
Bon scénario pour le jeu à deux.




**** Spoiler ****

J'ai les Soviétiques. Ma mission ? Prendre d'assaut deux objectifs opposés sur la carte, une petite côte et un village, plus une usine, objectif annexe.
Mes moyens ? J'ai un bataillon de cavalerie (argh les pelotons à 21 hommes dont un seul PM ...), des mortiers de 82, une vingtaine de chars légers typer BT-7 et T-70, deux chenillettes T-38 (génial ... :D) ainsi que deux atouts : un OT-133 LFlammes et un canon de 76.

L'ennemi est soi-disant retranché et aligne chars et canons ... les 47 des ritals vont se faire plaisir avec mes blindés ... ! :)

Bon, mon plan : Mettre le paquet sur la côte 82 : J'y masse tous mes chars pour l'écraser sous le feu, la biffe nettoiera. Pour le village, l'infanterie se débrouillera au départ toute seule puis mes chars, une fois la côte sécurisée, viendront sur le village pour s'emparer du second objectif.
L'assaut débute dans la plus pure tradition soviétique : Les chenillettes reconnaissent, s'approchent au plus près, tandis que les blindés arrosent, balayent les zones boisées de leur feu incessant. La biffe se prépare a lancer l'assaut sur la côte.
Du côté du village de Denerekovo, tout se passe bien, je me crois à l'abri, pépère, peinard, jusqu'à ce que mon groupe de maxims se fasse surprendre par une section italienne poussée en avant ... arg c'est le carnage ! Pour ne rien arranger, deux mortiers de 81 ritals déciment les GdC qui tentent de faire feu sur ladite section ennemie, des Breda crépitent ... les pertes montent et je me dis que cela va rapidement tourner au vinaigre. Mais qu'a cela ne tienne ! Je prends mon courage à deux mains, et j'envoie dans la fournaise un peloton de cavalerie plus un peloton de sapeurs ... grâce à l'effet des charges explos, les ritals reculent et il est trop tard, le secteur est bouclé. Malgré tout pas mal de pertes ces enfoirés sont exterminés ! Bien fait ! :)
Sur ce flanc, Xavier se croit fort !!! Il envoie un char, un Semovente, ouvrir le feu sur ma biffe. Les ingénieurs italiens n'ont pas jugé bon de mettre un toît sur le blindé ... c'est regrattable pour eux. Mes mortiers le mettent au tapis.
Sur la côte, un réseau de tranchées est copieusement arrosé, puis j'envoie ma pièce maîtresse, le char LF faire flamber toute la zone, et c'est la débandade haha ! Un bunker MG est flambé, les ritals courent dans tous les sens, c'est l'assaut ... les mines me ralentissent un peu, des groupes camouflés m'infligent quelques pertes mais globalement c'est le carton sur les Alpini !
A ce moment, je choisis de déplacer mes chars de l'autre côté de la carte, pour faire feu sur le village ... misère ! Les bois entre les deux objectifs sont truffés de canons AC et de fusils AC ... et là c'est le carnage, j'ai rapidement 7 T-70 au tas ... les canons repérés sont rageusement détruits par mes mortiers mais le mal est fait ... un deuxième Semovente s'avance et martèle ma biffe ... j'ai un dernier mortier de 50 avec 8 munitions pour le détruire ... ouf !!! j'ai un coup au but ... yaha ! L'assaut peut reprendre !
Mes chars survivants prennent les bords de carte et viennent appuyer l'assaut final ... et là c'est la curée ... les soviets sont en furie rien ne leur résiste en dépit de mes pertes ... qu'importe ! il y a tellement d'Italiens qui sont fauchés dans leur retraite ... il tombent par dizaines et l'avancée est implacable. Le canon de 76 a démoli l'église qui dirigeait les tirs de mortiers.
Je commence à faire des prisonniers, c'est bon signe héhé !

Le timing est juste, je m'empare du drapeau un tour avant la fin. Mais c'est la déroute chez les Italiens.
Victoire !!!

Quand la partie prend fin il y a 320 ritals au tas, avec 8 canons 2 mortiers et 2 chars. Il ne leur reste qu'une centaine d'hommes et un char ...
Grosse grosse résistance mais si l'assaut est bien coordonné l'Italien a la vie dure !!! A mon avis, l'erreur de Xavier est d'avoir un peu trop dispersé ses sections, qui par conséquent ne pouvaient se soutenir !!!
Quand au camp soviet, manier des GdC à 8 hommes sans PM ... c'est difficile ! Avec deux pertes on n'a déja plus que 6 hommes, parfois avec le FM perdu ... et là c'est galère lol !
Mais j'ai vaincu ... :)

Merci Xavier, coriace à souhait !
La revanche, sans faute ... :)



A ce jour Xavier a rencontréé Paolus 1 fois


Xavier a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster