Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



surcouf FRG

OB : Sc&eacte;nario
50 50

 

Match nul entre surcouf et FRG

Avec ce résultat surcouf ne gagne et ne perd aucun point

ET FRG ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de surcouf
Attaque à Stépano

Invitation spontanée où je propose une partie amicale à FRG qui accepte. Comme çà point d'annonce fracassante dans le journal d'AF, pas de petite annonce dans le topic "Cherche joueurs", juste un mail privé pour entamer une partie d'étude !

Nous décidons de jouer le scénario en miroir.

1941, l'occasion de toucher à des matériels peu courants. Côté russe c'est la défense, ç'est le début d'invasion allemande. Des objectifs aussi nombreux qu'éparpillés à protéger ou à aller chercher, le principal étant tout de même le village de Stépano.

Pour ne pas trop dévoiler le scénario je resterais succint. Je concentre une grosse partie de mon infanterie dans le village où je saurais résister suffisament longtemps mais sans empêcher FRG de le prendre sauf peut être avec une petite erreur de sa part car il n'aura pas vérifié les maisons comme il faudrait.

Pendant toute la partie deux hommes d'équipage d'un BA6 détruit resteront cachés dans un grand bâtiment près d'un objectif et, du coup, le contesteront à deux hommes d'équipages de HT qui pensaient probablement être les seuls à camper là ... Comme quoi, la fouille en règle d'un bâtiment, c'est un métier ....

Côté combat j'ai moins apprécié le côté russe non pas à cause du matériel, il est suffisant pour faire face dans une certaine mesure, mais pour le niveau des troupes qui est vraiment trop faible et quand vous donnez un ordre simple à un blindé et que l'IA vous annonce 85 secondes comme temps de réaction, vous vous demandez vraiment si vous commandez des soldats ... Je n'ai jamais compris cette manière éhontée avec laquelle Battle Front a traité les russes.

Peut être y avait-il beaucoup de bleus et de conscrits, mais me faire croire qu'un GDC conscrit commandé par un sergent conscrit n'est pas capable d'assurer un arc de tir, faut m'expliquer. D'autre part un temps de 85 secondes à CM est vraiment beaucoup trop long comparé à cette échelle du jeu, je crois fermement que dans BB le niveau minimum des troupes russes devrait être régulier afin de donner une certaine fluidité au jeu et à le rendre réellement intéressant pour le joueur russe.

Même les KV2 ne font pas forcément rire, enfin tout dépend qui, quand un tir sur une cible à 200m tombe à plus de 70m de celle-ci, ou que ces gros pachydermes lymphatiques mettent des heures et des heures à mouvoir leur gros arrière train dans une parie de moins de 40mn, franchement, qu'est-ce qu'on peut ben faire avec de pareilles dolboyobs sinon à les planter au milieu du décor et à les faire tirer sur tout ce qui ne bouge pas ?

A signaler en plus que FRG étant fan de la guerre de mouvement ne cessera à jouer à l'attaque de la diligence par ses indiens montés sur des panzers de toute sorte si bien qu'à un moment j'avais peur qu'un de mes KV ne tombent sur le flanc emporté par le tournis ... Parceque contrairement aux russes, il est clair que les panzers obéissent en général au doigt et à l'oeil au clicks malicieux de leur maître. Bon, maintenant il est vrai qu'à ce jeu là il y perdra de nombreux blindés, mais qu'importe, au moins çà valse, çà tournoie, çà pulse, y'a d'là rumba dans l'air comme qu'l dirait l'autre ...

Côté matériel, finalement il n'y a rien d'extraordinaire côté soviet et vu ce que je dis plus haut, même si on fait tout ce qu'on peut pour tenir les objectifs, on est beaucoup plus statique et on se surprend à s'ennuyer, voir à se décourager de commander une telle armée ... D'autant que peu de blindés résistent devant l'assaut allemand avec çà ... Mais bon, le respect de son adversaire fait qu'on essaie quand même de jouer le jeu jusqu'au bout. D'alleurs dans nos échanges j'ai l'impression que ce sentiment de frustration est réciproque côté russe pour FRG.

Comme je l'ai déjà dit dans l'AAR teuto, je vous recommande FRG non seulement pour sa régularté et sa sympathie, mais aussi son style de jeu surprenant qui oblige en permanence à modifier les ordres pour le contrer, de l'action, toujours de l'action et encore de l'action pourrait ête sa devise ...

Je sais, il y a de la ressemblance avec l'AAR côté teuton, mais j'avais la flemme de tout réécrire.

Merci FRG, çà a été un plaisir de croiser un fer amical avec toi.


Rapport de FRG
Je trouve que j'ai un OB bien ficellé pour l'époque , mais que la steppe est vraiment trop grande ( qu'elle idée saugrenue a pu bien pousser le fuhrer a attaquer ce grand pays).
Allez , une section de pieton a gauche pour s'occuper de l'isba avec 2 PZJ 1 et le peloton de PZ 2. LA section meca en reserve . Et le reste direction le bourg soutenu par les R35 et le PZ 2 LF.

Bon ça commence mal a gauche , j'avais divisé mes chars pour verrouiller les bois et je perd inutilement 2 blindés, mais pas tranquille il va dans l'autre sens et c'est 2 PZ 2 qui vont laminer 6 BT (trop fort c'est pz II) surtout que plus tard il vont finir leur leur AP voir meme leur EX sur des T26, avant d'avoir une mort a bout de munition( s'auront la croix de fer à titre posthum ceux la).

J'arrive a prendre le bourg , mais je manoueuvre mal mes chars en soutien et je perd beaucoup d'inf , il faudra le renfort de 2 bisons pour venir a bout de ses positions( surtout qu'il s'est bien retranché le bougre, he he mais il avait oublié que les chars traversent les barbelés et je lui ai aussi fait une belle paire de brochette avec mes PZ LF).

Pendant ce temps je me régale a manoeuvrer a fond mes T 38 et PZ 3 bien groupés en peloton comme des meutes de loups sur son flanc gauche , ce qui me permet de detruire l'ensemble de ses chars BT, T34 et T26, malheureusement en laissant sur le carreaux tout mes t38Cry. Je fais des tentatives avec mes PZ LF pour attaquer ses KV mais ils n'ont pu s'approcher suffisamment près pour les transformer en carcasse fumante.
Comme j'ai perdu trop d'inf j'en ai pas assez pour monter une operation AT.
Et mon inf mec me direz vous et bien alors que je veux les mettre en posi sur un obj au milieu de bosquet , ils passent sur la seule mine qui trainait ( les cons) et je perd la moitié de mes SDK fz 251 , et place mes grenadiers pour assurer cette zone , car je vois de l'inf eni arrivée.

Je me suis bien eclaté a manoeuvrer mes pelotons de char , j'ai decouvert une certaine efficacité des PZ 2 et des R35 sur les T26 et BT mais J'ai très mal manoeuvré mon inf sur la prise du bourg.

Merci a surcouf pour ces bons moments passé ensemble et très instructif.


A ce jour surcouf a rencontréé FRG 2 fois


surcouf a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster