Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Picwick

OB : Sc&eacte;nario
Attaque Stepano
32 68

 

Victoire tactique de Picwick

Avec ce résultat Picwick ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44

scenario ... a non plus la peine, ce merveilleux outils l'enregistre automatiquement !

donc je joue russe, avec une armée de conscrits et de casseroles d'avant guerre. Mais on me promet des renforts plus conséquents.

Picwick va trés bien négovier l'approche de ma premiere ligne tout en gardant en réserves les moyens de repousser mes pauvres tentatives de contre.

L'arrivée tardive de mes deux gros KV2 va me permettre de régler leurs comptes à quelques moches avancés, mais cela ne peut pas renverser le cours de la partie .

Bref rien à dire, picwick a su attaqué et mettre en place un périmettre pour défendre ses acquis.



Rapport de Picwick
Scénario : Attaque à Stépano.
Je joue Axe, Willy Russe.

Le plan est simple.
Une section et demie sur le flanc gauche pour prendre les 2 objectifs de cette zone, avec l'appui de 5 pzII gardés en réserve (Wait and See).
Le gros de l'effort au centre, sur Stepano, avec la majeur partie de mon infanterie et de mes blindés.
Une section sur le flanc droit pour tenter de contourner l'adversaire.


Le déroulement est un peu plus compliqué.
Flanc droit.
La section à droite rampe 10 tours et, devant une petite dizaine de chars ennemis se cache dans un bois où elle restera toute la partie.

Flanc gauche.
Sur le flanc gauche, je progresse lentement, en mode "contact" ou "mouvement tactique". Je prend le premier objectif sans problème avec une escouade détachée d'une section au centre et un PC de compagnie. Arrivé près du 2ème objectif, la section en progression accroche 2 compagnies (?) ennemies en mouvement. Je m'en tire bien : quelques morts et les soviétiques sont en déroute, grâce à l'effet de surprise et car ils sont en bleu/conscrit. Pendant ce temps, les PzII accrochent des BT venus en renfort. Willy ne semblait pas s'y attendre, et j'ai de la chance sur les tirs...
Ils arrivent ensuite soutenir les fantassins, épuisés à courir derrière les unités russes en débandade. Willy envoie 2 T-34 en renfort, mais ils sont détruits par 2 PzJaeger (Pz1) venus en renforts et déboulant sur leurs arrières.

Centre.
Au centre, je progresse lentement. Quelques pertes. Stepano est prise sans trop de dégâts, mais non sans stress lorsque mes escouades et les chars courraient de maison en maison pour éviter les tirs de l'infanterie et de T-34 ennemis.
Mais je n'arrive pas à pousser plus avant ma progression en raison de l'arrivée de 2 KV2 sur la fin de la partie et 3 objectifs restent russes (2 derrière Stepano et 1 colline sur mon flanc droit).

Bilan.
Willy avait les moyens de me causer bien plus de problèmes avec ses T-34 s'ils avaient été engagés plus tôt dans les combats au centre. Je n'avais que 2 pzIII à canon de 50 mm à leur opposer... le reste étant du canon de 37mm.
De même sur le flanc droit. Si son inffanterie avait été en embuscade à attendre ma section, je n'aurais pu faire grand chose pour prendre la colline...
En tout cas, c'est un joueur très agréable et fair-play. Peut-être une revanche en inversant les camps ?






A ce jour william44 a rencontréé Picwick 2 fois


william44 a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster