Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Panzerbob Titi

OB : Sc&eacte;nario
HSG 3AD - Dead of Winter
60 40

 

Victoire mineure de Panzerbob

Avec ce résultat Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

ET Titi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Panzerbob
Un bon scénar.

Assaut sur une ville tenu par les forces allemandes. 3 drapeaux, un seul qui compte.
Je choisi celui qui offrira la meilleure approche pour mes tanks et leur infanterie d'accopagnement.
Après les pires difficultés pour traverser un terrain savament miné, truffé de pièces AC et de Schreks, je parviens tant bien que mal à prendre possession de l'objectif tenu par Tigercarus.
Mais à quel prix.
Décidement, je me rends compte que je ne lésine pas sur la vie des ptits hommes sous mon commandement.


Rapport de Titi
Un positionnement très difficile à mettre en place vu le faible effectif et le nombre d'objectif potentiel à protéger.
Néanmoins le flanc droit est couvert par les mines et un AC qui se révèlera très bien placé.

Le centre correspondant à la rue principale est couvert par un AC et le gros de l'infanterie. En espérant que l'ennemi n'a pas trop de chars.
A gauche un dernier AC et le reste de l'infanterie en embuscade en cas de passage en force par cette voie avec un STUG en appui très en arrière et l'autre Stug couvrant la rue principale à l'entrée de la ville.

Au début tout se passe bien. L'ennemi attaque en force par ma droite. Tant mieux mon AC détruit 2 chars un Halftrack et sème la panique dans l'infanterie alliés. Il finira par réussir à vider toutes ses munitions avant d'être détruit ! Laughing

Mon Stug bloque leur avancée à l'entrée de la ville avec un Scherman et un Halftrack hors de combat. Malheureusement il laisse échapper un Scherman 105 mm. Erreur très grave pour la suite. Embarassed
Du coup l'adversaire change d'axe d'attaque et me contourne par la gauche. Plusieurs chars s'avancent. J'essaie d'envoyer l'infanterie pourvue en panzerfaust. Mais c'est un véritable massacre. Yell

De plus, le 105 mm nettoie mon infanterie dans le rue principale. Le panzerschreck en position est tout de suite éliminé. Je recule. Du coup la pression de l'ennemi se fait très forte au centre et à gauche. Mon AC ne peut pas enrayé à lui tout seul la déferlante.
Les chars ennemis nettoient à distance trop bien mes positions. Mon infanterie se fait massacrer malgré le couvert des habitations.
Je fais alors l'erreur fatale de bouger le canon AC qui couvre l'axe de la rue principale pour soutenir le flanc droit.
Comble de malchance, le 105 mm débouche dans l'axe du Stug positionné au centre et qui essaie de rejoindre ma droite en soutien.
Un seul coup au but, et plus de Stug ! Yell
Puis le 105 mm s'avance et détruit mon canon dans la rue principale en plein mouvement. Conséquence de l'erreur fatale. Cry Si je n'avais pas bouger mon AC aurait détruit son 105 mm et tout aurai changé.
Le second Stug essaie de contrer l'offensive à gauche et encore malchance, son tire rate et le premier de l'ennemi est au but !
C'est la débandade totale. Je replie le reste de troupes sur les objectifs en espérant être moins exposé au canons de ses chars.
2 sections et 1 Hetzer arrivent en renfort. Mais le Hetzer suite à une hésitation est détruit dans son mouvement toujours par le 105 mm.
Les panzerschrecks en renfort vont permettre une belle résistance ! Pas moins de 5 schermans détruits sur la fin. Laughing De plus la pression de l'ennemi se fait moins forte en fin de partie. Son infanterie devant fatiguée.
Mais se ne sera pas suffisant avec 2 objectifs sur 3 conservés et 5 unitées survivantes seulement.

Merci à Panzerbob pour cette partie qui m'a appris beaucoup de choses sur le combat urbain. J'ai déjà tirer ces leçons sur d'autres parties. Laughing





A ce jour Panzerbob a rencontréé Titi 4 fois


Panzerbob a gagné 4 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster