Le bar d'AF




Dtail de la partie



Fred william44

OB : 3000 Pts
62 38

 

Victoire mineure de Fred

Avec ce résultat Fred ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Fred
   Willy choisit un terrain aléatoire alors on se retrouve avec une ville à prendre , elle est entourée de bois et bien valonnée , style Frisco sur le Don ; y a plein de gros immeubles , ça monte , ça descend .....je me dis que ça ne va pas etre facile , mais coup de chance : dans mon ob j'ai pris un bataillon de sapeurs !
 Deux gros obj dans cette ville , un autre dans un bois sur la gauche , assez loin ; il faut se diviser , je décide donc de mettre l'accent sur le centre et de n'envoyer à gauche que des forces légères ; les blindés iront en soutien en ville ou j'imagine déjà un mini Stalingrad , les 85 devraient venir à bout des plus gros batiments .
  J'observe l'inf ennemie qui avance vers la ville droit sur la route , mais je n'ai pas pu programmer un tir de mon oa 120 dès le premier tour ? pourquoi ? parce que c'est un bleu ? donc je rate une belle occasion de désorganiser l'ennemi , je me contente de faire un tir d'interdiction avec un char tandis que les autres foncent déposer les avant gardes et prendre position sur une colline à droite qui est la clé de la cité et qui va me donner d'excellentes vues . Mon inf prendra position sans problème , des canons ennemis qui tentent de prendre position sont neutralisés l'un après l'autre par mes chars , qui bombardent ici et là l'inf ennemie qui avance , un oa est mis en déroute , très bien ça ; bon , on s'installe et on attend l'assaut . A gauche dans les bois , ma section d'inf a pris position , un canon de 75 en soutien , un char de reco et une setion de reco en flanc garde mais rien ne bouge et l'obj est occupé . Mais c'est ici que Willy attaque , une douzaine de blindés , de l'inf , des canons . Mon t 70 est détruit après avoir pourtant logé plusieurs coups au but sur un pz IV pris par surprise , pas de chance sur ce coup là  . Je ne peux résister et suis chassé avec pertes . J'envoie un T 34 85 en renfort avec une section de pm et une de sapeurs , tenues en réserve au centre ou rien ne se passe ? rendu circonspect peut etre par notre précédente rencontre , mon adversaire ne se montre pas et progresse lentement : en fait il tentera un assaut dans les derniers tours mais celui ci sera repoussé sans mal . La partie se termine , j'ai mal défendu l'obj à gauche , un ou deux ac de plus auraient couté cher à mon assaillant ... 
 La partie a été sympa et à tout de suite pour la revanche alors  ; )


Rapport de william44
une de ces parties où on voit pas le jour .

Des le début je ne suis pas inspiré par cette carte montagneuse et boisée. Une ville importante et partiellement en ruine au sommet de colines regroupe les principaux objectifs et un drapeau est isolé en dehors du village. La région est boisée et au relief mouvementé.

Je décide d'envoyer mes pak et 3/4 de mon infanteroie s'installer aux abords de la ville, pendant que mes chars et 2 canons d'infanterie de 75 accompagnerons une demi compagnie prendre le drapeau extérieur.

Hormi pour la mise en place de mes paks en ville, je souhaite ne pas rusher et laisser Fred développer son plan pour mieux le contrer.

Hors ville, je progresse sans trop de difficultés sur l'objectifs et quasiment sans perte j'y détruit le peloton d'infanterie russe qui a pris l'objectif et les moyens de soutien aux alentours. J'hésite à m'avancer plus, car je dispose de peu d'infanterie pour assurer le passage des chars dans cette région boisée ... La ville est fort lointaine et le trajet de l'un à l'autre ne serait pas une sinécure. de plus cela laisserait ce premier drapeaux sans défense ... Je renonce.

En ville , mon plan échoue lamentablement. Les Sdkfz 7  peinent à grimper les pentes consduisant à la ville, alors que les t34 déposent déjà leurs chargements de grappes humaines dans les ruines . Il ne sera pas possible de déployer mes 5 canons afin d'appuyer mon avance ultérieure. Pire, les T34 les plus lointains ont des vues directes sur mes approches. disperssion, blessés, desstruction de mes transports : au tour 5, mes pertes sont déjà élevées, le siennes nulles ...

J'arrive cependant à me déployer dans les premieres maisons et je décide de n'en plus bouger : mes canons AC et AI sont détruits. Mes OA vident leurs tirs sur le centre ville en esperant occasionner des pertes de fantassins, et pourquoi pas quelques chars au moins immobilisés (echec complet : 15 morts pour 4 OA ! ) ?

Lors des derniers tours, le danger d'un assaut général russe semblant s'éloigner, je décide de tenter quelques infiltrations pour contester un ou deux drapeaux : peine perdue, mes troupes sont séchement repoussées et je décide d'un repli général quand la partie s'interromp.


Merci à Fred, super régulier, alors que je ne lui ai pas fait vivre une partie palpitante :  il n'a fait que défendre facilement ses drapeaux en ville et subir une attaque à 5 contre 1 sur un drapeau dont il n'avait visiblement pas fait un objectif prioritaire ...

La revanche va me permettre de lui montrer ce que je peux faire ! (euh, enfin, j'espere ... )



A ce jour Fred a rencontréé william44 8 fois


Fred a gagné 5 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster