Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



FRG Balou

OB : Sc&eacte;nario
Volte Face (b)
75 25

 

Victoire majeure de FRG

Avec ce résultat FRG ne gagne et ne perd aucun point

ET Balou ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de FRG
Volte Face C ( avant dernière version) coté allemand.

J'avais déjà donc joué ce scénario coté allié et donc près a relever le défi coté allemand.

Plutôt que d'une action de rencontre , je décide plutôt de me mettre en défensive .
Je verrouille donc tous les accès possible et préfère donc que l'ennemi vienne s'écraser sur mes défenses .
Et c'est exactement ce qui s'est passé et je n'ai même pas cherché a me rendre maitre des objectifs les plus éloignés .
Le positionnement judicieux de quelques pièces maitresse m'apporta beaucoup de résultat et cassa le potentiel offensif de mon adversaire , à partir de la il ne me restait plus qu'a tenir et être réactif pour combler les brèches sur quelques zones sensibles .
Il est vrai que malgré l'énorme supériorité allié , ma connaissance parfaite de la carte et du scénario , m'a grandement aidé .
Merci a BALOU pour sa pugnacité et ces bons moments .


Rapport de Balou
FRG est mon némésis à CM.

Cette fois, un scénario CMAK, Italie 44. A la tête des vaillantes FFL, la mission semble simple. Prendre des "villages" perchés (sorte de forteresse médiévale en haut de son piton) alors que les teutons sont en plein repli.

Dixit, le scénario: combiner l'audace et la puissance.

Je dispose une force sur la droite (Stuarts et half-track avec piétaille), une au centre composé de l'élite pour monter à l'assaut du village principal et une à gauche composé de half-track et vaillants troufions.

Audace il est écrit, donc acte. Mes stuart s'élancent suivis des half-track bourrés de p'tits gars motivés idem sur la gauche.

Et là, l'audace est stoppée nette par des stug sur la droite et un canon d'infanterie sur la gauche.

Qu'à cela ne tienne, des renforts arrivent composer de 4 M8 et 4 M10 puis 5 Sherman. Ici, on apparaît toute mon inaptitude à faire attaquer des blindés sur des terrains aussi difficiles (où je n'arrive pas à utiliser la supériorité du tir en mouvement US, ni exploiter les qualités des M10).

De son côté, FRG reçoit quelques PzIV et Panther. Mes M10 (sauf 1 se font détruire), mes Sherman sont coincés par 2 Pz IV et le canon d'infanterie que je prend pour un anti char. Le temps que je le neutralise à l'infantrie, d'autre Panzer prennent position en hauteur.

Je vous rassure, mon assaut d'infanterie centrale ne se passe pas mieux. Il faut grimper dur sous le feux des MG42, bref, l'échec.

Pour résumer, FRG à merveilleusement exploiter le relief, a rapidement bloqué les débouchés et à controler les hauteurs. De mon côté, je n'ai trouvé aucune solution valable (l'audace du briefing m'a surmotivée au départ et inversement à l'arrivée).

Bref, c'était bien quand même et, je m'en vais réessayer contre FRG, parce que je dois y arrivé @^`% !

Balou


A ce jour FRG a rencontréé Balou 5 fois


FRG a gagné 4 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster