Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



mozza LeDens

OB : 1500 Pts
33 67

 

Victoire tactique de LeDens

Avec ce résultat LeDens ne gagne et ne perd aucun point

ET mozza ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de mozza
Partie très interessante contre un adversaire très sympathique, j'espère prendre ma revanche un de ces jours ;)


Rapport de LeDens
Rencontre 1500pts village tout moyen en italie 1944

1 cie Jagger reg + 1 canon antichar pak 40 75mm Reg
1 cie reco vet + 2 Pzchreck crack et 3 equip antichar
1 peloton STUH42 105mm

Situation : Un carrefour avec quelques maisons

Le terrain est a mon avantage, une petite colline me permet de voir venir l'ennemi, l'objectif principal est de prendre position dans un grand bois au sud est du village le deuxième objectif à 200m environ est de prendre position dans les premières maison un peu avant le carrefour... je place le Pak40 avec le PC de compagnie dans un bosquet d'arbre sur la colline. Je devrais pouvoir progresser à couvert jusqu'au village et etre le premier sur les objectifs sans me faire repèrer. Deux STUH42 resterons en contrebas de la colline sur la route en attendant que l'inf fasse son travail. Le troisième restera en contrebas d'une pente un peu plus a l'ouest et surveilleras le carrefour dés sa position sera sécurisée.
J'envoie la Cie A de reco qui prend assez vite position sur les 2 objectifs... une section de Jagger reste avec les 2 STUH42. une autre section devance le 3ème Stuh42 la dernière section de Jagger servira de renforts
Dés la premiere minute le Pak 40 surprend de l'inf en progression a découvert... voilà qu'un greyhound tente de passer et s'approche des premières maisons ! Les artilleurs le loupe.
La reco a été rapide et n'a pas rencontré de resistance les deux STUH42 de la colline peuvent foncer par la route et prendre position en soutien de l'infanterie qui vient de repèrer des groupes progressant rapidement en direction du grand bois par l'Est. Une section est surprise à découvert, d'autres élément d'infanterie ont prennent position dans un petit bois à 200m de nos position. Il y a environ 2 sections en face de nous...
Les 2 STUH42 arrivent à la rescousse et commence à pilonner le petit bois.
Pas l'ombre d'un char c'est bizzard... Je tiens solidement les objectifs... Le pilonnage commence à faire effet quelques squads s'enfuient sous le feu croisé de mitrailleuses postées en retrait dans un immeubles à étage non loin de là ... C'est la panique  !
La section 1 de la Cie B qui accompagne le STUH placé à l'ouest à progressée jusqu'au carrefour et nous signale la présence de Shermanns.
Un de mes STUH pulvérise le M8 Greyhound imprudent.L'équipe Panzerchreck 3 à l'ouest repère un M10 en approche à 200m cachés dans un bosquet d'arbres ils n'ont pas été repèrés mais aprés un sprint d'une 100m ils ne sont pas en état de tirer. Patience ...!  
Aie !! Le M10 vient d'aligner Le Stuh42 du Hunt Sattler qui tentait de s'approcher.
Un shermann se découvre et vise le 2ème Stuh42..... Achtung !! achtung !!  Marche arrière!! Marche arrière !!
Ouf ! Il l'a échappé belle.... Mozza met la pression... et aprés plusieurs duels, sort vainqueur de la bataille de
char. Je n'ai plus d'appui ... mon dernier Stuh42 vient de recevoir un coup de bazooka et son équipage tente de se mettre a l'abri dans les bois sous le feu de Mozza qui maintient la pression depuis qu'il a réussi à prendre position dans le petit bois prés du carrefour, au nord de l'objectif qui vient de basculer d'ailleurs dans l'incertitude vu la présence d'un shermann en position à quelques mètres.
Trop prèt mon gars mes hommes balancent un chapelet de grenade qui l'immobilise..
Hourra le shermann a son compte nous controlons de nouveau la position....
Même scénario du côté du grand bois, un Shermann s'aventure un peu trop prêt et boom un PC de section lui règle son compte et fais prisonnier l'équipage... ils sont fous ces amerlocs !
C'est la fin... une dernière tentative et repoussé, je contrattaque et chasse les yankees un fois pour toutes.
Les pertes sont sévères mais l'amerlocs a plus souffert que nous..


Et ben.... ça faisait longtemps que j'avais pas gagné une partie, c'est pour ça que j'm'éclate dans l'AAR ! Lol

A bientôt Mozza j'te dois une revanche.... C'est quand tu veux... Wink

A ce jour mozza a rencontréé LeDens 1 fois


mozza a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster