Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Sunneo Captain_Zugrub

OB : 3000 Pts
39 53

 

Victoire mineure de Captain_Zugrub

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET Sunneo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Sunneo

Très belle partie de Captain_Zugrub.

Mes blindés n'ont pas résistés dès le début de la partie.
Ensuite il a fallu gérer la fougue de ses "gros" panzer avec .... mon infanterie gloups

Je m'en sort pas trop mal

vivement la revanche ;)



Rapport de Captain_Zugrub
      Mon Ob: 2 compagnies d'infanterie et une section motorisée dans des spw. Deux pak 40 (toute armée Allemande qui se respecte doit avoir au moins 1 pk 40!) et 3 observateurs d'artillerie. Mon plaisir : je craque sur les chars : 2 panzers4, 2 hetzers, 1 puma, 1 lynx, 1 tiger et un king tiger ! Un petit camion AA, juste au cas où. Le tout en régulier.

      Combat de rencontre. Les drapeaux sont bien répartis : 1 petit à de chaque cotés de la carte, une ville au centre où se trouve deux petits drapeaux de chaques cotés et un grand au milieu.

Dès le début, je met 80% de mon infanterie au centre pour se ruer dans la ville, me disant qu'il serait plus aisé de l'attaquer vide que pleine de ricains. Manque de vitesse (trop de prdence de ma part sans doute !): les yankees la prennent avant moi de peux, juste histoire de prendre position aux fenêtres et de tirer sur mes soldats comme des pigeons à 50 mètres !
Manque de bol -et d'expérience, mes couvertures de fumigènes arrivent trop tard.
Là, je me dis, sois je repard et me fait alligner dans le dos, soit je continue ma course et assaulte les baraques. J'opte pour la deuxième solution et découvre à mes propres dépends la puissance de feu à courte portée des paras américains ! C'est un véritable carnage des deux coté. Là mon infanterie perd trop d'homme et ne se relèvera jamais.
Les quelques survivants sont soit en fuite et pour la plupart découragés; soit cloués sur place et tiendrons néanmoins quelques maison jusqu'à la fin.

      Pendant ce temps, mes blindés et pak attendent de voir des chars ennemis pour se découvrir, 2 Shermans dont 1 lance flamme et un Pershing. Sans trop de mal, j'arrive à les dézinguer, ainsi qu'un canon adverse.

      N'ayant plus assez d'homme pour lancer d'autre assaut, je me livre à une guerre de position avec mon adversaire qui ne cherche pas à m'achever. Tant mieux ! Petit à petit, pouces par pouces, je grignotte du terrain grâce à mes nombreux chars plus ou moins regrouppés au centre qui donne des tirs de couvertures à mes hommes et détruisent systématiquement les maisons tenus par les paras yankees.
Hum, à défaut de l'expérience et la finesse de mon parrain Cap_Dan le bien nommé, je mise tout sur la manière forte içi ! Mais bon, il fallait bien rentabiliser mes chars, maintenant qu'ils ne craignaient plus rien !

      Pour les petits drapeaux aux extrémités de la carte, mon adversaire les tiens tous les deux aussi (décidément !), mais je parviens à le repousser pour lui contester celui de gauche à la fin de la partie, à droite, il fait un rush en masse avec tout ce qu'il a sous la main le dernier tour.

      Mais la vrai bataille se passe au centre, dans ce qui reste de la ville !
Pendant que mes quelques survivants tiennent quelques positions prêt des petits drapeaux de part et d'autre de l'agglomération, j'envoie tout ce qui me reste (hommes, chars, munitions et barres chocolatées) au centre pour avoir le grand drapeau, me disant qu'au moins, si j'y parvenais je pourrais arracher le match nul...

Et bien non seulement je l'ai eu, mais en plus j'ai obtenu grâce à lui une victoire mineure.

1 grand drapeau pour moi, 1 petit pour mon sympathique adversaire et trois petit contestés.

Merci Sun pour cette bonne partie et pour ta démonstration de tir à l'arme automatique à bout portant dans les premiers tours.

A ce jour Sunneo a rencontréé Captain_Zugrub 1 fois


Sunneo a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster