Le bar d'AF

  oldnathan : je reconnais mme certains pseudo...y'en a qui s'accrochen ! ^^
  Henniak : ouais faut s'accrocher avec les arnaqueurs de battlefront
  STEELPANTHER25 : Dommage, on ne peut pas mettre de dterrage de momie dans le Bar d'AF


Dtail de la partie



HUNYADI jag65

OB : 1250 Pts
64 36

 

Victoire tactique de HUNYADI

Avec ce résultat HUNYADI ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de HUNYADI
superbe scenario que Operation Shock Late v3 ! Tres équilibré.

Des troupes pourries dans les deux camps: les français et italiens. (ils devraient être interdit de guerre !)
Et des pros: ricains, british et allemands.

Une superbe carte, très riche en variété de terrain et permettant de nombreuse possibilité, à condition pour les alliés de franchir les 2 ponts.

Des le début je perds, trop d'audace de ma part, mon spotter 81mm et ses 400 obus face à une belle ambuscade de Falschirmjäger !!! Ca commence mal.
La prise des ponts, minés, est tout aussi difficile: terrain dégagé, encerclé de PAK, il faut déminer les ponts pour faire passer les troupes. Du côté anglais on arrivera à passer et tenir une tête de pont mais au prix de lourdes perte. Coté français, c'est la galère, alors que le pont n'est pas encore déminé, jag commence à me le pilonner, le malin. n'ayant plus le choix, je fonçe toutes mes troupes à travers celui-ci avant qu'il ne soit détruit. Hélas, seuls quelques hommes passent sous le feu avec 2 M10 et 2 HT, un véritable jour J, mais finalement le pont passe par le fond avec 1 M8 et 3 HT. Bien joué jag.

le 1/3 de la partie est vraiment très dur et sur le fil du rasoir pour les deux camps.

Du côté ricain, mes embuscades pour empêcher ses renforts d'arriver en ville alors que je n'ai pas encore passé les ponts sont un succès. Très réaliste: je laisse passer 2-3 camions puis shot ses blindés qui suivent, confiants qui'l n'y a pas de danger, dans le dos à la .50, zooka et au 57mm.

Hélas 3 Tigres sont passés en me contournant !!! la c'est la mort. Coup de bol 2 d'entre eux passent dans un angle de tir que j'avais prévu en ville et mes Churchilles les trouent à bout portant. Le dernier Tigre, un green, sera éliminé en détournant son attention avec un carrier pendant que 3 Churchilles le prenne dans la foulée du carrier.

Je donne l'assaut à l'un des derniers drapeaux avec mes troupes US en place et planquées depuis 15 tours pour cet acte héroique.

La suite, quelques Purple Hearts et la gloire.

Bien joué jag, mais je suis vraiment trop fort , héhé Cool

PS: juste un détail, négligeable cependant, mes 2 Hurricanes avec leurs bombes de 1000lb, 500lb et straffing on donné un "léger" coup de main. (sans ceux-ci, impossible de gagner cette bataille côté allié)


Rapport de jag65
. rien à dire trop confiant dans mes tigres pif paf pouf mes 3 tigres detruits donc 2 de faces sacré churchilles pensait pas

A ce jour HUNYADI a rencontréé jag65 11 fois


HUNYADI a gagné 6 partie(s) perdu 2 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster