Le bar d'AF




Dtail de la partie



Bianeo william44

OB : 2000 Pts
34 60

 

Victoire tactique de william44

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET Bianeo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bianeo
Que dire...
Mon adversaire n'a fait aucune concession (en meme temps il est pas là pour ça).
J'ai voulue la joué "on rentre dedan, ça va bien finir par passé"... ça a fini, c'est sur mais pas comme je le voulais)
Je n'avais plus assez de troupe pour exploiter mes breches que mes fantassins aaient eu du mal à provoqués ...Résultat mes blindés se sont retouvés sans soutiens...
Partie tres agréable, sans temps mort contre un adversaire détérminé.


Rapport de william44
une partie en mirroir contre bianéo, nouveau venu sur le site ( je cherche les victoires faciles, et j'echoue !Yell )

sur celle ci, je  suis en défense et allemand.

Mon OB :

1 OA 105 mm
1 OA 120 mm
1 panther
1 hetzer
1 canon 150 mm
2 pak 40
1 cie pzgrenadieren ( avec 2 pg 37 notamment)
quelques mortiers (81)


dès les premiers tours, le ton est donné ! Bianeo fonce en puissance. Il a choisi d'attaquer aux deux ailes de mon dispositif et de le faire au mépris des pertes.

devant un tel assaut, je me vois contraint de dévoiler rapidemment une partie de mes forces pour ne pas être balayé. Un pak40 se dévoile et est promptement détruit. Mon panther et mon hetzer sont détruits par un avion en maraude, et mes éléments avancés d'infanterie prennent de plein fouet la charge britanique. je suis dans le doute lorsqu'à cette liste s'ajoute un pak de 50mm : vais je disparaitre pour avoir trop peu misé sur la profondeur ?

Pourtant, le pak à dtruit un char et un transport. Le panther à ralenti l'avance GB et à isolé les pietons de leurs churchills bien aimés. ma premiere ligne a fauché les groupes adverses, et de nombreux cadavres décorent es sous bois....

Ce délai m'a permis de faire entrer en lice mes OA et mes mortiers. mes MG, en retrait dans le village, font hésiter quelques reconnaissances et l'avion s'est éloigné... L'espoir revient !

Bianéo ne faiblit pas et continue à lacher assaut après assaut, assurant un roulement de ses troupes, les suivants enjambent souvent les corps de leurs camarades.

A mi partie, l'ensemble de ma seconde ligne accroche l'adversaire et j'ai bon espoir de le forcer à renoncer.
Le dernier pak 40 vide ses obus explosifs sur un bosquet, le 150 explose avec rigueur les maisons occupées par mon adversaire. j'ai encore un 50mm Ac et une section en réserve... (mais je vais la gaspiller en contre attaquant un bosquet !)

pourtant, sans moyen AC mobile, la manoeuvre de bianeo me fait craindre d'être détruit par un rush mécanisé. Mes troupes, jusque là vaillantes commencent à décrocher devant la vigueur des corps à corps, et je me surprend à craindre l'effondrement complet ...

A 5 tours de la fin tout est possible : un churchill et un shermann, chacun à une aile avancent suivi tant bien que mal par des reste de sections. mais j'ai des groupes presque indemnes qui récupère de leur panique précoce.

mes troupes n'ont que leur courage pour utiliser leur pzfaust, puisque le colonel adverse prend bien garde à ne pas se présenter devant mes deux canons...

C'est finalement en ma faveur que la partie bascule : un faust explose un shermann, tandis qu'un canon AC 50mm héroïque détruit le canon du churchill. Les six membres, morts à leur postes, mérteront une médaille !

l'infanterie anglaise, décimée ne peut pas donner l'ultime poussée qui lui ouvrait les portes de ma déroute ( si vous voyez ce que je veux dire par cette formule osée mais j'ai la flemme de chercher mieux  !)

une bien belle partie, contre un adversaire qui ne lache rien et joue en plus 5 ou 6 fichiers par soirée ! un régal...

on enchaine avec du BB et ... quoi d'autre ?



A ce jour Bianeo a rencontréé william44 4 fois


Bianeo a gagné 2 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster