Le bar d'AF

  oldnathan : je reconnais mme certains pseudo...y'en a qui s'accrochen ! ^^
  Henniak : ouais faut s'accrocher avec les arnaqueurs de battlefront
  STEELPANTHER25 : Dommage, on ne peut pas mettre de dterrage de momie dans le Bar d'AF


Dtail de la partie



william44 Cap_Dan

OB : 1500 Pts
23 77

 

Victoire majeure de Cap_Dan

Avec ce résultat Cap_Dan ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44

sous la pluie, je m'élance avec une bande d'allemands à l'assaut d'une coline aux batiments ruinés par les dévastations. sous la pluie, c'st d'un déprimant !

les compagnies de mon bataillon sont soutenues par trois stug et 2 150 mm. Une compagnie de génie d'élite a été adroitement proposée par le QG pour nous aider.

La partie va se jouer rapidemment lorsque mes Stug vont disparaitre sous les coups de AC de 57mm.
Mon infanterie est bousculée par des MG et un canon idéalement placé ...

Rapidemment mon infanterie se trouve bloquée et la progression me semble impossible. Une contre manoeuvre allié semble même essayer de prendre de flanc mes troupes.

Je décide de m'installer le temps de neutraliser de loin les troupes qui me sont opposées... cette pause durant une petite semaine, je perd la partie sur un timing un peu exagéré.

Bravo cap ! Tu m'as cloué et tu n'as as eu à forcer ton talent pour cela !
Bravo, j'ai beaucoup appris sur ton attaque et sur ce déploiement !



Rapport de Cap_Dan
Attaque de Williams.

Terrain moyennement vallonné et boisé sous la pluie. Sept44. Deux grands drapeaux à gauche, deux petits et un grand à droite.

1 compagnie d'infanterie, 1 section de génie, 2 canons de 57mm, 2 canons de 105mm, 2 mitrailleuses lourdes Mle 1917, 1 mitrailleuse de 12,7mm, 1 mitrailleuse moyenen Mle 1919, 2 snipers, 1 OA de 81mm.

Je choisis de défendre activement les drapeaux de droite et je protège ceux de gauche avec sulement 1 section, 1 OA de 81mm, 1 lance-flamme, 1 mitrailleuse Mle 1919, 1 bazooka, 2 barrages, 5 barbelés, 2 mines AC.
Au centre je place un section d'infanterie avec 1 canon de 57 et 1 de 105 sur une colline pour couvrir le flanc droit en gardant quelques champs de tir sur la gauche.
A droite les deux sections et les armes lourdes restantes, 1 canon de 57 et 1 de 105, 4 mines AP, 2 mines AC, 1 chaine AC.
Je place trois TRP sur des débouchés probables d'infanterie.

Très rapidement je m'apperçois que mon choix fut bon car Williams concentre son attaque sur mon flanc droi soutenu par des canons de 7,5cm placés en fond de carte. L'un des deux ne resitera pas à quelques volées de 60mm.
3 Stug manoeuvrent vers le centre et deux finiront par craquer sous les coups de mes 57 pour la perte d'un seul canon. Le 3ème finira d'un coup de bazooka alors qu'il se rapprochait trop près de mon centre.
Un SdKfz7 apparait un instant derrière un bois. Dans les tours suivant je traite le bois à coup de 105mm. Bonne initiative, j'y trouverai en fin les reste d'un canon de 15cm.
Un fort parti allermand apparait dans le bois du centre où j'avais placé un TAP et je m'empresse donc (sans ldv ) d'y envoyer plusieurs rafales de 81mmr.. Cela fixera ces jäger suffisament pour que leur assaut arrive trop tard.
Vers le deuxième tiers de la bataille je déplace la section de gauche pour prendre de flanc la compagnie de jâger qui tentait de un dernier assaut.


Merci Williams pour cette belle bataille.

A ce jour william44 a rencontréé Cap_Dan 4 fois


william44 a gagné 2 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster