Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 OINOIN

OB : 1500 Pts
53 39

 

Victoire mineure de william44

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET OINOIN ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
le match retour contre Oinoin : cette fois j'attaque un village défendu par des anglais.

mon OB est articulé comme ceci :
1 bataillon de para
1 tigre
3 wespes
d'office j'ai 4 OA de 81mm et deux canons de 75 court.

je suis leger en chars, mais j'espere que le tigre resistera suffisaemment pour compenser par la qualité l'absence de congénaire. du coup je le prend vétéran.

je choisis d'attaquer au centre là où les couverts sont les plus denses et nombreux.

l'approche se fera de façon convergente depuis le centre gauche et le centre droit, afin de conserver un peu dans l'expectative mon adversaire.

en préliminaire, les canons de 75 du bataillon et les wesper ainsi que le tigre, vont harceler les positions possibles des avant postes anglais.
cette opération permettra de reperé quelques troupes.

AU CENTRE GAUCHE POUR MOI :

l'attaqe va se heurter à 3 lignes de défense : Oinoin a deviné mon axe d'attaque.

la premiere est celle qui a été partiellement dévoilée par mes tirs préliminaire. Son assaut me coute le tigre, détruit par un churchill : y'a plus de morale !

la seconde est légèrement en retrait du sommet que je viens de prendre.
elle s'appui sur deux bosquet qui vont se révéllé contenir une section chacun.
cvette ligne est soutenue par des wasp et 3 churchill.la conquete du bois central se fait facilement : un assaut bouscule les troupes anglaises qui déroutent.
le bois de gauche sera plus difficile à dfétruire : 2 sections y seront saccrifiées.

la  troisieme ligne est plus légere, d'autant qu'une partie de ses effectifs a été perdue sur une contreattaque couteuse en vie.

pourtant les troupes des deux premieres compagnies, celles qui menent l'assaut depuis le début vont se casser les dents sur ce morceau : leurs effectifs sont trop réduitys et leur efficacité est réduite. En plus, une chazrge " à la hussarde" me coute chere : une section inatendue se dévoile et me détruit de nombreux bonhomme.

heureusement la 3eme compagnie entre en lice et balaye cette dernier ligne de défense.

en fin de partie, seul un churchill et un peloton restent en bord de table


AU CENTRE DROIT POUR MOI  :

ici, le terrain est  plat et il s'agit de prendre un chapelet de batisses.
je progresse avec méthode, chaque peloton avancé protege la progression de ces confreres, et j'abouti finalement à ses ultimes maisons, là ou il y a un drapeau en ayany peu subit  de perte.   Celles ci sont surtout dûes à un churchill et à une mitrailleuse.

la tentative de oinoin de replier son aile gauche, que je n'attaque pas, vers le centre sera trop tardive pour sauver son centre.


en définitive une belle partie qui s'est vite tranformer en challenge : vaincre trois churchill et 2 wasp sans aucun chars ...

heureusement, le terrain s'y pretait et les shreck sont nombreux chez les para !

O_n oin n'a pas démérité : il détruit 60% de mon infanterie, 2 wespe et un tigre, ainsi qu'un 75. Mais l'offensive est trop aisée à CMBO. J'ai profitté des couverts nombreux et d'un axe d'attaque particulierement abritté.

L'attaquand, parcequ'il concentre ses forces contre unze partie seulement de celles de l'adversaire, est souvent avantagé.

je dois signallé le fair play et la régularité de oinoin, qui est un enragé du jeu : jusqu'à  10+ fic hiers par jour : un regal pour moi qui aime ce type de cadence.

A bientôt Oinoin, pour une revanche à ce que tu veux !




Rapport de OINOIN

Bon ben je pensais que la premiére déroute était un accident ..... ben quelque fois y a des séries noires alors !!

Tranquillement installé en défense, avec 2 bons gros Churchills et 2 Wasp, plus 3 17pdr pour calmer les ardeurs de Willy !!!! Là je craignais personne sur ma HD....
Ben le Willy a débarqué de tous les côtés, avec du Wespe et du Tigre.... Toute sa progression se faisait sous la protection de ses canons d'infanterie de 75 et des Wespe, le Tigre en embuscade.... mais je montrais pas le bout de mon nez ... Mais devant l'avance inexorable de Willy, il a bien fallu que je sorte de mon trou. J'arrive à détruire son Tigre d'un coup heureux de Churchill mais je ne peux rien faire devant ces attaques appuyées allemandes !!! Unrégal pour les yeux, mais une douleur aux fesses !!!!!
Je n'ai pas pu le freiner et au bout de 25 tours à la sauce Willy, mes troupes se sont débandées.....

Willy, en plus d'un joueur assidu ayant une forte cadence, a son style bien à lui et c'est asez destructeur ! Mais bon on prends du plaisir à perdre tellement c'est beau ce qu'il arrive à faire avec 2 pelés et 1 tondu !!! SNIFFFF....
Ne devrait pas trader à embeter les grand tacticien de AF lui.....

;) 


A ce jour william44 a rencontréé OINOIN 10 fois


william44 a gagné 6 partie(s) perdu 2 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster