Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Mars_attacks crickey

OB : 1500 Pts
25 75

 

Victoire majeure de crickey

Avec ce résultat crickey ne gagne et ne perd aucun point

ET Mars_attacks ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mars_attacks

Scénario "Parachutistes" du CD.

J'ai tenté une pince avec une très rapide avancée de mes éléments mécanisés sur la droite pour basculer son effort alors que je venais en force au centre.
Malheureusement il y avait un lance flammes dans le bois de ma destination : deux HT et un squad KO, plus la panique...

Après il a fallut trois minutes pour que tout ce petit monde reprenne ses esprits, cela a suffit pour que d'autres éléments staliniens arrivent et m'empêchent de progresser au centre...

J'ai tenté une diversion sur la gauche mais qui n'a pas suffit pour fair dégarnir le front droit, je suppose à cause de renforts arrivant régulièrement.

Reparti de l'avant à droite, je me suis heurté à la résistance organisée dans le village... embourbé.

Je perds le PIV sur une progression d'une équipe lance flammes car je n'ai pas mis de squad en protection.

Trop de matériel, pas assez d'hommes (tous les squads ont de l'attrition dès le début de l'aventure), et un rush mal fait... voilà, résultat logique, qui aurait pu être bien pire si la partie s'était étirée (elle a déjà duré 25 ou 26 tours au lieu des 20 prévus).

J'ai beaucoup apprécié le scénario.



Rapport de crickey

Parachutistes

je dirige quelques paras russes éparpillés apres un larguage raté, l'opération de grande envergure a laquelle ils participent semble etre un fiasco total.

je n'ai aucun matériel ni véhicule, l'arme la plus puissante dont je dispose c'est des lance flammes.
Il me faut regrouper les quelques paras réunis sur la zone, trouver ceux qui se sont perdus, et tenir la zone.

Ceci en plein territoire enis et sans soutien.

De petits groupes me rejoignent, on est bien peu le terrain est grand,je fait plus acte de présence que tenir la zone.

 Soudain quelques HT allemands chargé de fantassins surgissent devans une équipe lance flamme cachée en lisière de bois. 2 ou 3 jet apres 2 HT brulent.

Les tirs de riposte mettent mes troupes en déroute. De petits groupes me rejoignent fréquemment, l'eni semble disposé de moult HT, peut etre bien un canon automoteur et d'au moins un tank.

Par chance j'ai atterrit non loin des points clés de la carte. L'eni tente de s'en approcher. Je tente de le repousser mais chaque fois que je débusque un de mes groupes, je subit de violent tir de riposte a la HMG des HT et a l'obus explosif.

 l'eni se disperse sur plusieurs axes d'attaque, ce qui m'est idéal vu que mes troupes sont dispersées.A certain endroit mes soldat enfoncés dans des cratères d'obus tiennent bon. et je repousse les assaut de l'infanterie a coups de mortier de 50 et de tirs sporadique d'armes automatiques.Je commande un barrage d'artillerie quand la situation semble déseperer, l'eni semble en subir le choc mes mon OA feras du tir fraticide a chaque essais. Au point que je décide de ne plus m'en servir.

A ce moment je liquide un panzer au lance flamme, ce seras il me semble le point tournant de la partie. l'arrivée dans mes rang de fusil AC ee permettra de prendre l'initiative et d'attaquer un drapeau.

Apres 5 ou 6 tours de rabiots mes troupes tiennent du bout des ongle certain objectifs, mais ont tenues.

Bataille interessante que je croyais perdu mais mon adversaire avait un OB moins impressionnant que je l'avait cru


A ce jour Mars_attacks a rencontréé crickey 1 fois


Mars_attacks a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster