Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



chauvesouris44 Captain_Zugrub

OB : 1500 Pts
31 69

 

Victoire tactique de Captain_Zugrub

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET chauvesouris44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de chauvesouris44
.


Rapport de Captain_Zugrub

Mon adversaire souhaite jouer des russes attaquant une ville tenue les allemands.

 

Avec grand plaisir ! Ces paramètres sont faits pour moi !

 

J’ai pris un bataillon de Reco parce qu’il y a beaucoup beaucoup d’hommes, et surtout beaucoup de gros calibres ! MG, Artillerie hors carte et surtout canons anti-char : 5 dont 3 Pak40 ! Que demande le peuple !?

Pour donner plus de fil à retordre à mon adversaire, je prends aussi un bunker avec MG, une dizaine de tranchées, autant de barbelés, trois barricades, trois mines anti-char et 8 antipersonnelles.

Tout dépensé ! Plus assez pour acheter de blindés, je dépense les quelques malheureux points pour acheter 3 réglages d’artillerie.

 

Je prends un temps précieux pour placer au mieux mes défenses.

4 grands drapeaux à défendre, une route centrale traverse la ville de part en part et au centre de ma zone, de part et d’autre de cette route, les quatre drapeaux sont assez groupés.

 

Les nombreuses maisons réparties sur toute la carte me permettent de bien m’embusquer en m’assurant des couverts. J’utilise quasiment tous mes barbelés, mines et barricade pour obstruer à outrance le passage au centre. Sur ma droite, une haute colline dans ma zone permet d’avoir des lignes de vues intéressantes sur la plupart des points clef, j’y place deux Pak40 et deux MG, et protège cette position par une section et de nombreuses tranchées et barbelés. Si mon adversaire veux prendre cette position, il devra y mettre le paquet, et cela ne lui rapportera aucun drapeau. Il décidera de « l’ignorer et les tirs de Pak40 pilonneront toute la partie, éliminant au total 5 blindés ennemis, mon adversaire en disposant près du double !

 

Conscient que le centre serait un « mouroir » pour les russes, je décide de bien répartir mes troupes, sachant que mon adversaire chercherait à coup sur de me prendre de flanc.

En gros, 1 compagnie sur chaque flanc et une au centre. En fond de carte je place bunker et canons, notamment mon dernier Pak40 avec ligne de vue sur la route, en enfilade et dans une tranchée !

 

Une fois le placement effectué, je me demande vraiment comment n’importe quel adversaire pourrait s’y prendre pour me vaincre !

 

Mon adversaire n’était pas venu pour rigoler ! Il progressa inexorablement, rencontrant toujours plus de résistance au fur et à mesure, jusqu’à finir « fixé » sur place. Là, il fit intervenir progressivement tous ces chars, détruisant systématiquement toutes les maisons en bois où étaient retranchés mes GdC. Au total près de 20 bâtiments furent rasé ! Mais mes troupes ne cédèrent que très peu de terrain.

 

Tout au long de la partie, mes hommes s’obstinèrent à tenir position, malgré les pertes dues tant aux tirs nourris de l’ennemis  qu’à la destruction de bâtiments dans lesquels ils se trouvaient.

 

Enlisés et ayant subis de grosses pertes, tant au niveau de son infanterie qu’au niveau de ses blindés, mon adversaire demande un cessé le feu quelques tours avant la fin.

Hum… Ne sachant quelles étaient les conséquences d ‘un cessé le feu (je ne suis pas un joueur de longue date), je n’accepte pas de cesser le feu, c’est ainsi, peu de temps après se termine la bataille.

 

Les quatre drapeaux sont tenus et l’assaut ennemis brisé.

Cela dit, mon adversaire s’est montré aussi courageux que fin tacticien.

 

Sans conteste pour l’instant, ce fut la meilleure que j’ai joué. Merci à lui.


A ce jour chauvesouris44 a rencontréé Captain_Zugrub 1 fois


chauvesouris44 a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster