Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



OINOIN Fred

OB : 1500 Pts
43 57

 

Victoire mineure de Fred

Avec ce résultat Fred ne gagne et ne perd aucun point

ET OINOIN ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de OINOIN

Terrain enneigé. J'avais eu le nez creu en prenant des skieurs.
Ca commence bien pour moi car mes Pz IV/70 détruisent 2 T34-85 à longue distance. Puis vient le tour de mon Stug et d'un Pz IV/70 pris de flanc ... les hommes n'avancent plus dans cette neige. Les russes sont englués mais les miens subissent les tirs de harcélement du dernier T34. Mon dernier Pz IV/70 est touché au canon !!! Me v'là bien !!!!
je subis la loi et les obus du T34 qui vient s'enlisé au pied du drapeau .... Ainsi immobilisé je ne peux plus le déloger et malgrés des tentatives 'approche je suis ainsi obligé de concéder cette partie qui ne restera pas dans mes annales ....

Merci Fred et à la revanche !!  :)



Rapport de Fred
   Quelle partie !
 J'ai les russes , et dès le premier tour c'est la cata : petite carte , deux de mes trois T34 / 85 sont d'entrée face à un canon d'assaut allemand en fond de carte : que faire ? vu la distance , il va toucher d'abord sans doute ....si je ne bouge pas je suis mort ...si je bouge je n'ai plus de précision de tir , je suis mort ... alors autant foncer pour essayer de se soustraire au feu ennemi . Résultat : deux t 34 hors de combat .....    et puis là je me rends compte qu'on est en janvier ( c'était pourtant bien mentionné pour l'achat des troupes ) , et qu'en janvier , il y a de la neige ! On est en terrain très enneigé et mon infanterie a toutes les peines du monde à se déplacer . Mon adversaire est mon bète que moi , il a pensé à prendre des skieurs , lui ! 
  Là je me dis que ça va etre une galère cette partie , un seul blindé survivant face à trois , une infanterie incapable de se déplacer autrement qu'au pas , et qui se retouve épuisée au bout de dix mètres ... ou clouée par des hmg qui me paniquent tout mon monde ...je pense m'enfuir lachement mais bon , je décide de me battre , après tout il me reste un char à tourelle , lui a trois canons d'assaut , ça va etre sport mais si on manoeuvre ça peut le faire , surtout que mon adversaire a dispersé ses forces : un blindé sur chaque flanc , un au centre . Celui du centre s'avance pile sur la route toute droite et tire au 105 , je crois que c'est un wespe alors je lui envoie une rafale d'obus de 76 par un canon d'infanterie placé en enfilade sur cette route ; ràté le canon est détruit mais pas le blindé , cependant j'en ai profité sournoisement pour approcher mon t 34 qui lui va régler son compte à l'imprudent , et d'un . 
  Le terrain présente deux objectifs , un gros et un petit , des bosquets , tout ça bien enneigé et verglacé , vers le centre de la carte . Lors de mon rush initial j'ai réussi à déposer un groupe de pm , une équipe antichar et un fusil antichar près de l'objectif principal qui est donc provisoirement à nous .....il va falloir faire durer le provisoire , alors je vais tacher de rétablir l'égalité de non-mouvement : mes fantassins se mettent en position de tir et je leur ordonne de viser les batons de ski des mecs d'en face qui déboulent comme s'ils étaient à garmisch-partenkirchen : ça marche , et du statut de champion du ski alpin , les teutons repassent chacun leur tour à celui de piéton englué dans un metre de neige  hé hé hé . 
 Un canon d'assaut s'avance à droite , il va passer dans mon champ de tir , alors je place mon char et vlan , un deuxième importun au tapis ; bon , nous voilà à un contre un désormais , ça va mieux .
  J'ai des maxim en position  maintenant  , et j'envoie des ralales sur tous les champions qui s'avancent : tous se jettent au sol dans un grand fracas de skis brisés et batons tordus ...un groupe parvient quand meme jusqu'au petit objectif et à des bois y attenant , mais il y a bien longtemps que j'ai renoncé à ce flag !
  Bon , le troisième blindé s'avance face à moi , mon T 34 est prèt , placé en défilement , mais mon advsersaire reste dans l'alignement d'une cabane qui le cache , attendons , il devra bien se montrer s'il veut avancer sur l'objectif . Et c'est ce qui se produit , j'ai enfin une ligne de tir , je suis caché derrière un bosquet tandis que lui s'avance dans la plaine , un beau blindé vert sur fond blanc immaculé , du gateau me dis vu la distance de 400 m alors mon char ouvre le feu . Et la la guigne continue , entre les ratés et les ricochets , tout mon stock de perforants va y passer sans parvenir à détruire la bestiole ! Ce n'est pas un stug vu le nombre de ricochets , heureusement il ne tire pas ? j'ai du mettre son canon hors service . finalement il se retire en fond de sa zone , tandis que je balance dessus des obus explosifs qui font grand bruit mais peu d'effet . 
 J'ai alors une idée lumineuse , je fait reculer mon char pour l'utiliser en transport de troupes mais voilà qu'il s'embourbe ! heureusement à proximité de l'objectif , il avait à peine parcouru quelques metres . A partir de là il n'y a plus grand chose à faire , je tire mes obus de 85 dans l'inf ennemie et dans les bois environnant , et ma foi je vois beaucoup de bonhommes gris repartir d'ou ils étaient venus .
  C'est le statu quo , tout le monde plus ou moins immobile , et la partie se termine , je reviens de loin .
  Pour la revanche , ça sera en été , promis juré ! Wink

A ce jour OINOIN a rencontréé Fred 4 fois


OINOIN a gagné 0 partie(s) perdu 4 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster