Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Fred scootoujours

OB : 3000 Pts
74 26

 

Victoire majeure de Fred

Avec ce résultat Fred ne gagne et ne perd aucun point

ET scootoujours ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Fred
    Dimanche trop pluvieux et tristounet pour aller faire du motocross , alors je vais passer un peu de temps à rédiger un bel AAR , il y a belle lurette que je n'en ai pas eu le temps !
  C'est le retour de notre précédente QB en 3000 , cette fois je retrouve mes frontoviki  : un bataillon d'infanterie renforcé de sapeurs , de pm , lmg et sniper , un OA 120 mm , un peloton de t34 et deux kv 1 , deux  jeeps pour transporter les AC de 45 mm .
  Il y a cinq objectifs répartis sur une ligne environ vers le mileu de la carte , classique . Je remarque une grosse colline sur le flanc gauche , pas d'objectif dessus mais de là on a des vues sur toute la partie gauche de la carte et on couvre donc les deux obj de ce coté : je décide donc d'occuper cette colline ; les blindés iront déposer de l'inf , un AC accompagne . A droite la masse de l'inf progressera sous couverts , on verra ensuite comment l'ennemi réagira .
  A gauche tout va bien , je prends la colline , un petit obj est à nous , puis un gros ; je m'aperçois alors que l'ennemi a massé au centre une grosse quantité de blindés , j'en compte au moins deux fois plus que les miens ...  Aie , ça va barder . Je fais pivoter mes chars ( groupés à gauche au pied de la colline)  vers la droite et les fait monter vers le centre pour prendre l'ennemi de flanc ; la manoeuvre réussit mais l'effet de surprise est éventé car les blindés avancent à des vitesses différentes ( j'ai mal synchronisé mon attaque ) et un KV arrivé en tète engage seul une demi douzaine de blindés ennemis , les effets sont limités . Mes autres chars arrivent en position au tour suivant mais c'est trop tard , mon adversaire prevenu à pu faire face : l'echange de tir provoque la perte de 4 de mes chars , environ autant en face me semblet-il : pas bon , je n'ai plus qu'un T 34 alors qu'en face il doit y avoir encore huit stugs et pz IV . La partie va etre serrée ! 
  J'examine la situation : mon adversaire dispose d'une infanterie très peu nombreuse vu le nombre de ses blindés ; pour le moment je retire prudemment mon T 34 à couvert , l'ennemi n'ose pas poursuivre . Il domine au centre et occupe un obj principal avec un groupe de blindés , mais très peu d'inf ( une grosse section ? ) . Deux autres objectifs sont aussi sous son controle sur ma droite .
  A droite , mes fantassins ont bien avancé , j'occupe un front largement enveloppant par rapport à mon adversaire , j'ai avancé sous arbres un AC 45 qui prend position , ainsi que mes nombreux soutiens . L'autre AC se place tout à gauche en haut de la colline pour couvrir de ce coté .
 Je décide de concentrer mon infanterie pour monter une attaque au centre droit , cependant je suis géné par un tir de harcelement de l'artillerie ennemie , du 105 ou 120 . Qu'importe , j'ai suffisamment de monde pour encaisser les pertes , attendons que les obus s'épuisent en face ! Mon adversaire tient le terrain avec ses blindés et je commence mon harcèment avec fusils AC , qui l'obligent à rester de face assez loin . Mon AC à droite se découvre et met hors de combat un pz IV puis un stug , je le replie ensuite pour éviter la riposte . L'ennemi maintient mon infanterie au sol par des tirs de zone qui vont lui consommer tous ses obus .
 Je bombarde au centre au 120 , et mon infanterie avance partout , profitant des replis de terrain et des hautes herbes de la steppe . Je prévois des attaques simultanées , mais mon adversaire fait mouvement : quatre stugs s'en viennent attaquer sur ma gauche à partir du centre , avec l'intention évidente de reprendre le gros flag : j'ai en face de l'infanterie , sapeurs , pm ; je déclenche un tir fumigène de mon oa 82 pour couvrir la zone de l'objectif . L'ennemi s'avance sans soutien d'infanterie , du pain béni !  Je force les stugs à verrouiller , et lorsqu'ils sont à proximité mes fantassins agissent ; je démasque également mon canon AC et mon T 34 en  position sur le flanc de l'attaque participe : les quatre blindés ennemis sont détruits et les équipages impitoyablement éliminés .
  Du coup mon adversaire rameute des chars de sa gauche vers son centre , face à mon coté droit il n'y a plus qu'un pz IV qui ne doit plus avoir beaucoup d'obus HE vu qu'il a tiré sans discontinuer depuis pas mal de temps . Un autre au centre fini par succomber sous les coups de mes fusils PTRD . Je remarque un stug embourbé là-bas au loin et manoeuvre mon T 34 pour le prendre de flanc discrètement : encore un char ennemi au tapis . La pression diminue , ouf . Finalement , tout le monde est en place , je lance l'assaut général : à droite mon AC qui a repris position liquide le pz , du coup mon inf peut sortir de ses couverts et s'élance en terrain clair vers le centre droit , l'objectif de droite peu défendu est attaqué simultanément par une section qui s'est approchée en rampant dans la steppe ; au centre toute mon infanterie disponible se rue sous écran fumigène et les fantassins ennemis submergés partent en déroute ; tandis que mes troupes à gauche s'avancent aussi pour prendre l'ennemi à revers et intercepter la fuite . Le dernier stug est immobilisé et son équipage l'abandonne lorsque mes fantassins l'attaquent de flanc .
  L'attaque générale voit la déroute totale de l'ennemi , tous les blindés ont été détruits et les quelques fantassins survivant s'enfuient  sans demander leur reste , il y aura un seul prisonnier ! Les cinq objectifs sont finalement tous sous controle . Hourra ! Hourra ! Hourra !  
  La partie aura été disputée , et à un moment je me voyais bien mal engagé avec un seul char contre huit ! Heureusement mes fidèles fantassins ont comme souvent rétabli la situation ! 
  Merci scoot pour cette partie !Wink 


Rapport de scootoujours
. Bravo belle partie,


Je n'aurais jamais imaginé que tes fusils AT Russes pouvaient buter mes chars allemands flambant neufs !!


Scoot

A ce jour Fred a rencontréé scootoujours 2 fois


Fred a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster