Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Captain_Zugrub Woody

OB : 2000 Pts
54 46

 

Match nul entre Captain_Zugrub et Woody

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET Woody ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Captain_Zugrub

Mon OB : 2 chars lourds SU152,  3 T34, et 5 T70, puis de la troupe à foison (près de deux bataillons !!), avec tout ce qui est possible et imaginable (artilleries, mortiers, maxims, fusils ptrd, canons anti-char…).

 

Je suis à l’attaque sur un terrain moyennement boisé et vallonné, pas mal, sauf que je réalise dès le début que 25 tours, ça risque de faire très short ! 3 grands drapeaux au centre du dispositif ennemi, un autre grand juste un peu plus à gauche, un dernier grand drapeau beaucoup plus loin sur la droite.

 

J’étend ma ligne de bataille sur presque toute la carte, car je n’aurais pas assez de temps pour chercher des passages très détournés : la marée passera là où les d’ennemis seront submergés –et c’est ce qui arriva ! -.

Suicidaire mais typiquement Russe non ?!

 

Sans lambiner donc, mes troupes poussent toujours plus vers l’ennemis, assez tard, ce dernier se révèle pour stopper net toute progression.

Aux extrémités de la carte et de manière symétrique, infanterie, canons anti-char (de 88 s’il vous plait !!) et bunkers en rondins me donne du fil à retordre, je parviens à détruire ce dispositif sur ma gauche, mais suis contraint d’éviter celui de droite pour repiquer plus au centre car sur ce flanc là, un chasseur de char m’inflige pas mal de dégâts.

 

Au centre, c’est la ruade, de couvert en couvert, dès que l’ennemis met des tirs sur mon infanterie en progression, une multitude d’armes d’appui fournit des tirs de couverture.

Toutefois, l’ennemis est bien retranché, la quasi-totalité de son infanterie se trouve dans des tranchées en terrain boisé !

 

Un char lourd Tigre pointe rapidement le bout de son nez, et sera la pire menace pour moi.

Dans un premier temps, je le fumigène, ce qui me donne un répit, mais malheureusement, il fera un carnage dans mes troupes par la suite, et jusqu’à la fin de la partie.

J’ai mis tout ce que j’avais dessus : chars lourds, T70 survenant de tous cotés et à très courte distance, au moins 300 tirs de fusils ptrd (dans l’espoir au moins de faire paniquer l’équipage), canons anti-char, assauts d’infanterie à portée de charge… rien n’y a fait.

 

Dans les derniers tours, après de longs tirs d’artillerie sur les dispositifs ennemis, l’équivalent de 4 compagnies effectuent une vague humaine sur les points stratégiques du centre, c’est bien trop pour l’ennemis, qui néanmoins parviens à garder un drapeau, et à en contester un autre.

 

Les points d’objectifs que j’empoche (3 grands drapeaux contre un, avec un restant neutre) sont contrebalancés par les points de destruction acquis par les allemands, et plus précisément leur char Tigre !

Même si aux points, je gagne de peux, le résultat est si serré qu’une égalité semble plus approprié.

 

Merci à mon adversaire sympathique et déterminé qui a du endurer un raz-de-marée incessant dans les 6 derniers tours.

 


Rapport de Woody
Défense dans un paysage de campagne relativement plat. Les drapeaux sont principalement au centre de mes positions. Je choisit une défense à contre pente et je fortifie les ailes car je me doute que c'est par là que l'ennemi tentera de forcer le passage.
Quelques tentatives sont repoussées en débuts de partie, puis tout ce calme.... jusqu'à quelques tours de la fin. A ce moment, les russes lancent un rush massif sans se soucier des pertes et viennent camper au pieds des drapeaux. L'intervention de mon seul Tigre ne suffit pas à endiguer ce flot de soldats et de char.

Pas grand chose à faire face à cette technique... à moins de ne mettre que des Tigres et des casemates de 88 flanquées par des nids de mitrailleuses :/

Résultat prévisible.



A ce jour Captain_Zugrub a rencontréé Woody 3 fois


Captain_Zugrub a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster