Le bar d'AF

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Détail de la partie



Le_Fossoyeur Pixx

OB : 800 Pts
57 43

 

Victoire mineure de Le_Fossoyeur

Avec ce résultat Le_Fossoyeur ne gagne et ne perd aucun point

ET Pixx ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Le_Fossoyeur
Tournoi 2000 CMBB II - 8e de finale--- Je retrouve Pixx non sans crainte après avoir subi deux défaites contre lui... il va falloir jouer serré sur des parties en miroir. --- Mon choix stratégique serra le même pour les deux parties à savoir tenir les trois drapeaux de la ville et essayer de faire plus de dégats à mon adversaire. Avec l'Axe : je choisis un peloton de PzIVH vétérans ainsi qu'un peloton de StuG IIIG vét (en fait un crack et deux rég), une compagnie d'infanterie 44 régulière, une compagnie de Jagers régulière et une section de PM. Pour finir un OA de mortiers de 81mm. Mon dispositif est le suivant : deux PzIV couvrent la gauche du cimetierre, deux la droite et un en réserve; les StuG tiennent la droite de la ville. Les deux compagnies d'infanterie se positionnent sur le cimetierre et la ville. La section de PM tentera de survivre dans le manoir près de l'usine. Tout se passe bien avec mise en place sans combats. A droite un de mes PzIV se fait détruire par un T34 qui va lui-même au tapis. Ensuite pendant 20 tours pas grand chose hormis l'assaut en rêgle du manoir avec support d'artillerie auto portée, mes PM subissent de lourdes pertes mais résistent assez pour voir passer des véhicules à l'extrème droite, j'envoie aussitôt mon PzIV de réserve qui tombe nez à nez avec un T34 après avoir cru qu'il s'agissait d'un HT, le T34 prend peur (Tiger effect) et prends deux obus de 75mm. Ce PzIV va ensuite me servir à bloquer un autre T34 sur la droite de la ville. En ville et au cimetière les russes attaquent mais au final les pertes en char seront de deux T34 contre un PzIV et un StuG. L'infanterie russe se fait hacher en ville par mes Jagers dès la perte du seul T34 présent. Au cimetière mes PzIV contre-attaquent et repoussent les frontovikis. Mes PM (5 survivants sur une quarantaine d'hommes contestant le manoir). Axe 55 - Alliés 45 . . Avec le Alliés : deux pelotons de T34-85 vétérans (joie du tirage : deux cracks, trois vétérans et un régulier), deux compagnies de PM et une section de Paras PM tous réguliers. En appui deux OA de mortiers rég et un canon AC de 57mm crack. Mes T34 foncent au cimetierre et déversent une nuées de sections PM, le reste arrive à pied et s'installe en ville et au cimetierre sans résistance. A ma gauche, une section de PM prend position dans l'usine en L et tentera de survivre... Mon canon AC est planqué dans un bois à l'extrême gauche, sans visibilité terrible mais avec un PC de compagnie ajoutant un bonus au tir. Les 20 premiers tours sont calmes en ville même si nous "roquont" un T34 contre un StuG et un HT. J'ai tout de même pu repéré deux Tigres, un à ma gauche l'autre qui prend en enfilade une rue de la ville. Les allemands prennent d''assaut l'usine et repoussent mes PM subissant quelques pertes. Un lance flammes paniquant mes réguliers. Ensuite tout se précipite à la droite du cimetiere, je perds deux T34 et détruit deux StuG mais un Tigre et un autre StuG font des misères à mon infanterie qui repousse tout de même une attaque de landsers sur le cimetierre. Il me reste 3 T34 dont mes deux cracks et mon régulier. A l'usine mes PM décrochent, du moins ce qu'il en reste, et finalement mon piège fonctionne : en un tour un StuG et un HT se font chopper par derrière par mon 57mm. Je ne le sais pas encore mes un autre Stug restera bloqué derrière un bois, n'osant plus bouger. En ville un StuG pilonne de loin un des drapeau et panique mes fantassins, comme il a été repéré comme étant un Wespe j'envoie un de mes cracks lui faire la peau, tout en estant planqué derrière l'immeuble de la gauche de la ville (j'ai repéré un Tiger qui s'approche), et boum plus de StuG/Wespe. Le Tigre est à 100m de l'autre côté de l'immeuble et mon chef de char est mort. Au même moment le second Tigre s'enfonce dans les arbres du cimetière, mon second crack est caché derrière un immeuble et l'attends, j'envoie alors mon régulier à la droite du cimetière espérant piéger le dernier StuG et prendre à revers le Tigre. Tout ceci se passe en deux minutes: mon crack de centre envoie 4 obus sur le Tigre du cimetière, 4 touches dont trois ricochets, reculade en précipitation car le moche réplique! Mon régulier détruit le Stug et va bientôt pouvoir prendre à revers le gros chat. A gauche je lance mon crack à la poursuite du second Tigre (4 secondes de temps de réaction!). Le Tigre du cimetière a vu mon régulier qui le rate deux fois et le détruit mais une seconde plus tard explose pris à revers par le crack qui après le recul est revenu en position plus propice. Une seconde plus tard mon second crack aperçoit et fait exploser le second Tigre. La messe est dite. Alliés 60 Axe 40 . . Au final 115-85 pour moi. Mais sans la folle tentative des Tigres de vouloir contester à eux seuls deux drapeaux différents... Encore une partie acharnée contre Pixx!!!


Rapport de Pixx
Partie miroir un égalité 55 à 45 et l''autre ou le fossoyeur à détruit mon parc blindés 40 à 60 pour less 2 parties tout c''est joué sur les tours en surplus..

A ce jour Le_Fossoyeur a rencontréé Pixx 3 fois


Le_Fossoyeur a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée 2000 BB II


 

 

 

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