Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



SPaX papaschultze

OB : 5000 Pts
69 31

 

Victoire tactique de SPaX

Avec ce résultat SPaX ne gagne et ne perd aucun point

ET papaschultze ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de SPaX
Une partie en plusieurs volets sur la carte " villages et cultures " .Départ a 5000 pts , puis 3 fois 3000 pts et 5000 pts enfin pour la derniere, avec changement de periode ( jour aube , nuit etc .. ) a chaque nouvelle partie . .Les combats ont été intenses .Les objectifs seront en faite pris des la 1 ere partie et ne changeront pas jusquau bout pour les 2 camps .C est pour le dernier volet que je reprendrai celui du carrefour et atteindrai celui au sommet du village au centre .Je tiens principaleemnt les objectifs sur ma gauche alors que PPS tient ceux sur ma droite .La suite se fera sur le faite de repousser les unités de PPS qui a a avancé profonfément sur mon flanc droit , et le harcelement sur le sommet du village au centre qui sera quand meme contesté quelques fois au début , avant que je décide apres  , apres avoir eu des combats meutriers au debut , et difficile pour prendre et tenir cette position du a sa position en hauteur.qui fait  qu une fois qu on tient cet objectif on se retrouve largement a découvert face aux unités adverses, je décide de rester un peu en arriere et profite du couvert de la pente pour harceler l infanterie énnemie qui se trouve sur les hauteurs .Je ferai aussi pleuvoir de artillerie lourde (105 et 150 mm ) constament sur cette position .Les blindés participeront aussi pas mal a cette action  pour ne laisser aucun répis a l énnemi, qui tentera bien d avancer un peu plus dans mes lignes mais sans succés.Ce n est qu a la fin que j attaquerai a nouveau l objectif , qui ne sera alors plus tenu que par des unités affaiblies et démoralisés,Pour repousser les américains qui ont avancés sur mon flanc droit Je fais avancer mon infanterie avec des appuis lourds ( mortiers , canon de 150 , Brumbars , OA de 81 , 120 , 105 , 150 etc ... ) bien placés  sur les arrieres avec de bonne lignes de vue sur le terrain que doit emprunter l infanterie .Les blindés soutiendront aussi l infanterie d un peu plus pres et en nombre .Beaucoup de stug , avec des panzer IV , panthers , tigres , 1 ferdinant , des STHU42 , et autres marder III  forment ma force blindé .Ma technique est en faite une sorte de " tapis de bombes " qui precede l avance de l infanterie .L accumulation de ces soutiens lourds au file de volets de la partie , me permet d avoir vraiment du lourd sur la fin qui écrase litéralement les unités énnemies avant que l infanterie ne nettoie les restes .Je repousse du coup PPS doucement mais surement jusqua la fin .A signaler qu on a commencer en Juillet 44 puis enchainer en octobre 44 pour que PPS puis avoir des firefly .PPS finit par se rendre vers le début du dernier volet du a un écart de force qui etait devenu vraiment trop important .De plus le moral tres bas de ses troupes font que ses soldats se rendent a l appel sur la fin .J ai vraiment aimer la partie ,non pas du faite d avoir gagner , mais plutot du faite de son intensité .J avais vraiment l impression d une vrai opération de la 2 eme GM, avec des combats intense qui duraient dans le temps , une avance meutriere etc .. De plus ce type de partie laisse vraiment des posibiliés de strategie , vu qu on est pas limité par le temps .Je remerci aussi PPS d avoir accepter un dernier volets pour cette partie , alors qu on aurait du arreter a celui d avant .Tres bonne partie , et merci encore a PPS ;) Le score est la moyenne de toute les partie soit 65-35 /  65-35  / 62-38 / 71-29 / 84-16 .


Rapport de papaschultze
une partie en 5 volets, c''est long et intéressant. le choix était simple. j''ai ignoré volontairement les drapeaux du village de droite pour me concentré sur le centre et la droite.
j''ai put constater que les GMC en tout terrain cela ne va pas vite (+ de 20 tours pour arrivé à destination en vitesse rapide). après un début encourageant je me suis vite mis a déchanter.
les Sherman 76 contre presque toutes la gamme des lourds teutons n''ont pas résister bien longtemps.
la valeur indéniable de mon adversaire et une chance presque incroyable dans les engagements on fait le reste.
bravo spax


A ce jour SPaX a rencontréé papaschultze 3 fois


SPaX a gagné 3 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster