Le bar d'AF




Dtail de la partie



genghis william44

OB : 3000 Pts
55 45

 

Match nul entre genghis et william44

Avec ce résultat genghis ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de genghis
Quelle bagarre !!!!

D
écidément Willy est un adversaire redoutable pour moi.  
 
Janvier 1945, terrain enneigé, 3000pts blindés. Petite carte affublée de 2 grands et 3 petits drapeaux en son centre.
Je choisis 1 compagnie de génie mécanisé.
Pour la soutenir, 2 TE, 3 canons AC de 57mm, 2 OA de mortiers 81mm, 1 peloton de M4A3 (105) et 2 peloton de M18 Hellcat.
 
J’utilise ma capacité de mouvement pour m’installer rapidement sous les drapeaux. La compagnie de génie au centre, 1 peloton de M18 sur chaque aile, et le peloton de M4A3 (105) en réserve.
Le premier engagement est blindé, et il tourne à mon avantage : 3 Panthers au tapis pour 1 M18 en flammes et 2 HT hors combat.
C’est à la fin de ce premier épisode que surgit celui que nous surnommerons "l’invincible". Un Panther au pointeur particulièrement efficace. Malgré divers embuscade tendues, il me détruira 5 M18, 2 M4A3, et 1 HT, permettant à la biff de Willy d’avancer en position d’assaut.
Le nombre est en faveur de mon adversaire qui dispose un bataillon face à ma compagnie, son avance est prudente mais inexorable, toujours sous la protection de "l’invincible".
La pression augmente sur mes défenseurs, et un à un ils cèdent à la panique, lorsque soudain le vent tourne à la grâce d’un bazooka qui fait mouche 2 fois et endommage le canon du fameux Panther.  
Ainsi lorsque Willy lance ses troupes à l’assaut, elles sont privées d’un soutien précieux, et tombent sur les lances flammes de ma compagnie de génie ainsi que le dernier M4A3 (105).
La fatigue et la panique font le reste. Les allemands refluent hors des zones d’influence des drapeaux. La « victoire » me tend les bras.
 
Le résultat est une égalité 55/45, qui montre une fois de plus que Willy et moi sommes d’un niveau très proche qui fait des parties palpitantes.
 
Merci pour cette partie palpitante, intéressante, et menée grand train, mon cher William 44!! 


Rapport de william44
De la neige partout !

voila qui nous a semblé original, avec Genghis, pour déterminer qui sera roi du monde en 2010 : entedez, 1er du taocm !

Pour cette partie, je décide de prendre un peloton complet de panther, et de jouer la contre attaque : un bataillon devra se placer prudemment à quelques centaines de metres des drapeaux, et laisser : 2 75inf, 1 OA 120, 1 OA 81 et les  5 blindés éliminer et harasser la concurence...

Les premiers tours se passent mal. Genghis a choisi une troupe purement mécanisée. En quelques tours une dizaine de halftrack débarque des troupes sur les drapeaux et harasse mes troupes en pleine progression. Mon groupe de panthers, en cours de déploiement prudent, est pris à parti par des hellcats nombreux et vaillants. De façon incompréhensibles, mes chars restent muets et encaissent des pertes sans répliquer : 3 panther KO pour un TD ennemi : je pleure à chaudes larmes.

Genghis me persuade de ne pas abandonner, CM, AF et ma fmille et de reporter de quelques tours ma retraite dans un monastère tibetain. Bien lui en pris, car le cours des chose s''inverse : mes  panthers survivants font un carnage : HT, Sherman, TD explosent sous mes obus et les OA ajoutent leur note poétique à la frénésie... Mes hommes à pieds sont épuisés mais restent à distance d''un assaut sur au moins deux des cinq drapeaux. Tout est possible, encore...

L''un de mes panther va subir les foudres du dernier TD de Genghis mais mon ultime blindé remonte plein centre et semble en position de vaincre les deux shermans 105 qu''il reste aux US... Le temps à passé, et je dois avancer ce véhicule pour ouvrir la route aux piétons. C''est un quite ou double : soit j''élimine les sherman et résiste aux charge de bazooka tirées à 150 mètres, soit j''ai perdu.

L''un des sherman explose, juste avant qu''une 10eme charge de bazooka ne détruise la canon de mon panther. Il doit alors reculer à l''abri, loin du dernier sherman, dont les obus de 105 ébranlent la face avant : heureusement, il n''a plus d''obus à charge creuse..

J''insiste encore deux tours, mais ces efforts sont vains : mes hommes sont trop fatigués et paniquent à la moindre rafale... Impossible d''avancer.

Genghis ayant les drapeaux, il accepte élégament un cessez le feu.

55-45 : c''est pas passé loin ! mais ses shermans ont fait une moisson de cadavres par des tirs de zone dévastateurs, et ses troupes ont su se protéger de mes propres OA...

Rien à dire, un combat épique, mais une victoire méritée pour Genghis !

L''an prochain, peut être, je serai roi du monde, à mon tour !
;-)

A ce jour genghis a rencontréé william44 6 fois


genghis a gagné 3 partie(s) perdu 0 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster