Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Mars_attacks

OB : Sc&eacte;nario
a gift to guderian
38 62

 

Victoire mineure de Mars_attacks

Avec ce résultat Mars_attacks ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
.un petit scenario sur lequel l''axe attaque.

Il faut des le début faire le choix entre deux zones d''attaque car il est difficile de réorienter les moyens en 25 tours.

Le brieffing laisse entendre que le russe peut être pris de vitesse : ce n''est pas le cas ... pruence.

Il est équilibré, la victoire doit être possible pour l'axe, même si sur cette partie je n'ai pas fait le poid...


Merci à MarsAttack !



Rapport de Mars_attacks
Scénario sur base historique 1941 : attaque d'un village et de sa gare (éloignée) défendus par de l'infanterie russe éparpillée dans les bâtiments. Côté russe, le plus important est de tenir le terrain pour empêcher l'allemand d''avancer.
La gare est perdue très rapidement par manque de moyens lourds (une seule 12.7)  pour arrêter la charge de HT et SPW. Je fais sortir mes piétons pour résister dans les bois, en action de retardement, ce qui mobilise le gros du détachement allemand de ce côté, et se termine par la destruction totale des russes.
Le village est défendu par plusieurs 12.7, qui arrosent dur les HT qui s''approchent. Le passage du pont est un point clef, que les teutons ne franchissent qu''à grand peine, en perdant beaucoup de matériels et d''hommes car ils entrent dans le défilé de la rue principale bordé de sections qui arrosent à tout va. Chaque véhicule qui passe est privé de son infanterie transportée, et finit en débris fumant.
L''arrivée de deux auto blindées russes gagne un peu de temps grâce à leurs canons, mais dès l''apparition des 75 portés, la messe est dite pour ces boîtes en fer blanc.
Malgré tout, la biffe tient le terrain et réussit à se replier dans trop de désordre devant les destruction de bâtiments systématique. Le temps passe, l''allemand n''a plus l''initiative et reste à l''orée du village.
Un scénario assez équilibré, mais qui n''offre que peu de possibilités tactiques au russe (placement imposé, et jeu du chat et de la souris devant les tirs adverses sur les bâtiments). A jouer en miroir, pour voir.

A ce jour william44 a rencontréé Mars_attacks 1 fois


william44 a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster