Le bar d'AF




Dtail de la partie



jag65 william44

OB : Petit
379 713

 

Victoire tactique de william44

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jag65
.


Rapport de william44
premiers pas sur CMBN...

william allié- jag65 axe

victoire de william : 989 s 178 - victoire totale


Achat des troupes :

Je choisis de privilégier l''efficacité contre l''infanterie, et mes essais me font penser que le rush est la solution...

Je prend donc une solide compagnie US dont une section montée sur halftrack. avec 3 mortiers de la compagnie, ça devrait dégager pas mal.
C''est cher alors je finis par renoncer à la 3eme section...sauf son mortier !

Je bénéficie de 4 MG, plus celles des 4 half tracks : un bon moyen de suppression si je suis en place le 1er...

comme je ne connais pas CM je prend plein de chef en trop pour avoir 6 hommes du génie : j''ai acheté un bataillon dont j''ai retiré 99% des hommes...

J''ajoute un petit avion, mais il n''aura pas le temps d''intervenir (12 minutes de délai) avant la fin...Il ne coute pas cher, mais consomme pas mal le budget rareté.

Du coup, a ce prix là, je ne peux plus prendre de sherman 76, alors je prends un TD M10 élite...

Le déploiement :

je décide de foncer sur le village et me déploie sur la route principale, d''autant que les regles m''assurent de ne pas y subir un tir de barrage en regle.

Le TD ouvre la route pour s''arreter devant la place principale, les HT foncent pour décharger leurs hommes puis s''avancer vers les allemands pour les empecher de faire de même. La .50 US est de taille a détruire un Sdkfz251, normalement.

Je déploie les QG, le génie, les mortiers à la droite de la route : il doivent menacer les approchent de l''église et y provoquer un tir si les allemands font mine de vouloir s''en emparer...  cette aile restera en retrait , laissant le gros des troupes prendre le village : on verra plus tard pour l''église si c''est raisonnable !

La partie :

Eh bien le plan se déroule sans accro : Arrivé en premier dans le village, le TD lilquide une kubel et un Sdk, puis un stug.
 il permet à mes HT de foncer déposer les piétons dans les maisons qui entourent la place. au tour 6, je suis sur un objectif sécurisé.

de ces positions, je peux harceler les allemands, et je prends le temps de déployer mes supports : 3MG investissent les étages, la 4eme sur l''aile droite se place derierre une haie, avec l''ensemble de l''état major et le génie.

De cette position, on assiste a la préparation de l''attaque allemande : un secons stug manoeuvre pour assurer un soutien à des piètons qui s''avancent vers le mur d''enceinte de l''église.

Mes tentatives pour menacer directement cette troupe sont vaines : mon TD est détruit, une escouade dessimée, deux HT détruits... Mais déjà les mortiers règlent leurs tirs, et le P47 est appelé à l''aide.

Mon génie passe par les jardins pour s''avancer dans l''église en persant les murs : il semble que l''allemand n''ait pas cette option, et en effet je peux sécuriser cet objectif alors qu''autour de l''enceinte, les allemands sont bien plus nombreux.
ces six hommes qui agissent devant tout l''etat major du bataillon vont surement gagner une médaille... :-)

Le stug reste mon principal probleme puisque les fantassins germains sont plus ou moins bloqués et devraient subir de plein fouet le tir de mes mortiers... cette bestiole canarde les immeuble et provoque pertes et paniques...

Heureusement, pour éliminer le dernier HT et liberer l''église, Jagd65 décide d''avancer son blindé. Dans CM1, face à des ricains il y a peu de risque avec cette manoeuvre... Mais dans cm2, les grenades peuvent être tirer depuis les fusils... et par un coup de chance, la dernière détruit le blindé, alors que les mortiers lachent la sauce : les pertes allemandes montent en fleches, et Jag décide de demander un Clf après une derniere tentative détruite... Il ne reste que quelques allemands sur la carte, et mes pertes sont faibles, mis à part les 3 HT et le M10, mais le débarquement des remplçants est déjà en cours à Aromanche...






william allié - jag65 axe

victoire de william 438 vs 201 victoire tactique 

Achat des troupes :

Là encore, je prends des troupes partiellement montées sur HT pour foncer vers le village...

Mais cette fois je ne résiste pas à l''envie de prendre des blindés : 2 panthers rejoignent mes troupes.

Bien sûr, cela veut dire aucun soutien, mais tant pis.

Le déploiement :

Là encore, mes troupes sont en place pour un rush au plus court vers le village. Les panthers en premiere ligne et les pietons derierre...

La partie :

Et là aussi, cela fonctionne. L''un des panthers entre dans le village et détruit les forces alliés qui se présentent... un sherman 76 y passe ainsi qu''un HT et pas mal de piétons...

L''autre détruit un sherman 75, puis un second...

Les fantassins US semblent avoir une bonne force de frappe importante, et malgré les pertes ils martirisent mes piétons...
La partie se fige assez vite mais mes chars commencent un travail de destruction systématique de tout GI en mouvement, et cela conduit au Clf...



une expérience enrichissante que ces deux parties... mais j''ai eu de la chance avec des choix qui tombaient bien face à ceux de jag...
Cela ne sera pas toujours le cas.

En tout cas, Jag65 a relevé avec  élégance le défis de jouer cette partie en moins de 3 semaines...
Merci jag65, et à bienôt pour ta revanche...

;-)

A ce jour jag65 a rencontréé william44 10 fois


jag65 a gagné 4 partie(s) perdu 4 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Small BN


 

 

 

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