Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Petit-Frere Buntz

OB : Petit
508 606

 

Match nul entre Petit-Frere et Buntz

Avec ce résultat Buntz ne gagne et ne perd aucun point

ET Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Petit-Frere
.Ma deuxième partie du CMBN depuis mon retour sur appui feu après 5 a 6 ans d''absence. Cette fois je me retrouve pour une attaque défense contre TheBuntz, déjà un pseudo un peu moins angoissant que Kooyoku, mon précédent advsersaire. 

On décide de se la faire en miroir sur la carte du tournoi att/def de Henniak. Ma foi mon impression se confirmera tout au long de ces parties, c''est carte s''avère tout à fait EXCELLENTE pour ces parties. Ma seule critique à la fin étant que le nombre de point de la ferme du fond est trop élevé (il aurait fallu réduire de 100 points au moins). Ceci car les points étant tellement élevés que les fins de parties se résument à des assauts aussi désespérés qu''irréalistes pour contester où prendre cet objectif.

Allez revenons à ma défaite puisque le Buntz "ne m''a pas tuer il m''''a pantheriser" avec son super héros. Voici quelques mots de nos parties :

En attaque :
C''est la partie qui m''a couté la défaite.

OB :

j''opte pour 2 shermans, 1 M10 et 2 M5. Une grosse compagnie de fantassins , un ob avec 3 batteries de roquettes.

Déroulement :

je trouve une tactique intéressante.
1 / dévoiler quelques troupes sur mon flanc droit (1 section chargée de remonter tranquillement la carte) et au centre (1 section chargée de se faire voir et prendre le premier objectif seulement)
2 / faire diversion et croire à une attaque au centre et à droite)
3 / déborder en masse sur le flanc gauche en remontant le grand champ à découvert.
4 / Accélérer pour prendre rapidement l''objectif final , et ensuite se rabbattre sur les secondaires.

Jusqu''à ce point 3 tout se déroule particulièrement bien. Tellement bien que je perd la notion de prudence nécessaire pour assoir plus sagement ma progression. Et puis je tombe sur l''os majeur de cette partie, monsieur Panther, alias le Buntzmann. Ce char va semer la mort dans tout mon OB sur toute la partie sans que je parvienne à le dessouder malgré quelques obus bien placés. A droite, je tire mouche, à gauche, je tire mouche. Mister Panther va mettre fin à l''existence de 90% de mon parc blindé, puis assouvir les obus qui lui restent sur mon infanterie. Je sens le kiki du Buntz devenir tout dur tandis que le mien devient tout mou ) et je suis obligé de passer en mode défensif, ce qui chez moi se résume à attaquer mais juste un peu moins fort...
Au final, cette partie est tellement meurtrière que je suis obligé de sécuriser les 2 premiers objectifs avec les blessés et d''attaquer le troisième avec les serveurs de mortiers. J''ai néanmoins des troupes qui finissent à un cheveu de la contestation de l''objectif final mais cette chance aurait été contraire à l''esprit de cette partie ou le Buntz m''a complètement réduit à l''impossibilité de nuire en manoeuvrant avec génie son super-panther. 

En défense :

Ob :
j''opte pour une petite compagnie de fantassin, appuyé par 3 ou 4 MG. Et 2 panzer IV en soutien.

Déroulement :
De suite des problèmes pour se positionner car je ne trouve aucun placement sur un dispositif sérieux et coordonné. Je pense en gros à installer une défense le long de la route centrale perpendiculaire à l''axe de progression de l''ennemi. Donc je laisse le premier objectif innocupé. Mais mon placement n''est qu''approximatif et je me garde la possibilité de bouger un peu en fonction du plan ennemi. Je met un PIV de chaque côté.

Il s''avère que Buntzy à choisi de monter au centre, apparemment massivement. Il semble escorté par 2 ou 3 M10 et 2 M5. Il y a pas mal de biffe. Il remonte donc massivement au centre, sans rencontrer de problèmes particuliers jusqu''au deuxième objectif. Il semble avoir pris confiance et déroule sa biffe en ligne. Je l''attend au niveau du verger entre l''objectif 2 et 3. Une section, appuyée par un PIV, pour lui rappeler qu''il va falloir ralentir le rythme. La première offensive est stoppée. Les chars US arrivent en soutien mais le PIV en dessoude 2 ou 3 faisant preuve d''un grand courage face au surnombre. Il finit par tomber sur le feu d''un M10, faisant revenir le Buntz d''un mode ''énervé'' à un mode ''y a une justice bordel !'' Bilan de l''opération, le parc blindé se résume pour le moment à : 1 M10 à droite, mon PIV à gauche qui prend toute la rue centrale en enfilade, interdisant donc au Buntz de sortir son blindé. 

Par contre, il fait appel à des commissaires soviétiques et quelques rebus des NKVD pour exhorter ces pauvres Gi''s à continuer le combat. Ses troupes parviennent alors à déborder la rues et se regrouper. Ils prennent l''objectif 2 au prix de quelques pertes (je n''y ai pas de troupes mais la zone est couverte par mon panzer et 3 MG) puis remontent sur l''objectif 3 qu''ils prennent sans soucis.

J''ai alors le devoir de regrouper ce qu''il me reste de troupes (c''est vraiement les fonds de tiroirs) sur Alamo afin de préserver l''objectif principal.

J''y installer 1 tireur d''élite, un groupe MG, et 1 chef c''est tout ce qu''il me reste pour maintenir l''assaut de 5 a 7 groupes de combat US qui semble aussi déflorés et éprouvés que les miens. Ils progressent sur une zone couvertes par mes MG tandis que je décide de remonter mon PIV pour renforcer la défense de la zone.

Le Buntz tente un assaut qui manque de réussir de peu avec ses troupes. Mais mes unités tiennent bon de parviennent à démoraliser l''ennemi. Ce cher Buntz très gentleman, m''offre un CLF que j''avais meme choisi le tour d''avant. La partie s''achève sur un nul quasi parfait, avec des pertes réellement monumentales de part et d''autres. Il me reste mon PIV, 1 tireur d''élite, 3 MG, 1 chef, tout le reste est mort. 

donc un grand bravo à l''ami Buntz qui s''avère un adversaire sympathique, empathique et respectueux, doté d''un cerveau cmbn  bien dimensionné. Mais je l''aurai, je l''aurai ))) un jour !!!

bonne chance à toi pour la suite du tournoi mon gaillard


Rapport de Buntz
Nous avons decidés avec le Petit Frere de la jouer en miroir et c''etait vraiment bien.

Des passages de progression lente à des coups de blitz puis des afrontements mortels nous avons eu droit à toutes les sensations de combat.

La partie coté US a été un bain de sang de mon coté meme si à la fin je controle 3 des 4 objectifs.

La partie coté Axe a été trés compliquée avec un adversaire qui n''a jamais laché et a poussé mes troupes dans leurs derniers retranchements( au sens propre comme au sens figuré :)  ),

la medaille du combat est attribuée à mon chef de char de panther qui a passé la partie seul comme un garnd a faire des allers retour sur la carte et à casser du vert !

Un grand merci à Petit Frere pour cette surperbe partie et sa regularité dans ses envois.


A ce jour Petit-Frere a rencontréé Buntz 1 fois


Petit-Frere a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée cmbn SIE KOMMEN !


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster