Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



jimbo Petit-Frere

OB : Moyen
304 771

 

Victoire majeure de Petit-Frere

Avec ce résultat Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

ET jimbo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jimbo
.


Rapport de Petit-Frere
Rencontre contre Jimbo dans le cadre du tournoi Medium; Combat de rencontre

CARTE :
La carte de cette première partie de tournoi scénarise un combat de rencontre en milieu presque urbain.
Chaque camp à un axe symétrique d''approche en partant des angles sur un gros village avec deux grosses artères transversales et une place centrale.
Deux objectifs sont des zones au centre ville, le troisième objectif étant constitué d''une zone de ferme juste au nord à l''écart de cette ville.

OB :

1 compagnie US
un trio de M10
1 Priest
1 observateur
3 batteries de roquettes


PLAN :

Mon plan initial de bataille consiste à prendre place aux abords de la ville pour un assaut massif d''infanterie qui aura lieu après un pillonage en règle des troupes teutonnes.
Je prévois donc de laisser les troupes allemandes s''infiltrer dans la ville, puis de lâcher l''enfer au milieu de leur progression avant de démarrer l''assaut.
Mes objectifs consistent donc a prendre seulement les deux zones en ville, abandonnant tout simplement totalement le dernier objectif qui découperait trop mes troupes, celles ci ayant
besoin d''intervenir en bloc.

DEROULEMENT :

Je commence par tenter de perturber l''avancée de mon adversaire en pillonant avec des mortiers sur carte son supposé axe de progression dès le début de partie. C''est plus du ''psychologique'' qu''autre chose
Je transporte au plus vite mes troupes à pied sur un axe Sud de la carte juste aux abords du centre ville et à la frontière du pillonage d''artillerie prévu d''ici quelques tours.
J''aperçois les troupes allemandes qui semblent se presser pour investir la ferme. J''aperçois des troupes montées sur plusieurs Half Tracks.
Un Stug à droite puis un panther à gauche se dévoilent. Enfin les premières unités d''infanteries commencent à investir la ville. Je ne bouge pas jusqu''à ce que mes batteries tirent
toutes les 3 en même temps sur la ville. Pendant quasiment une dizaine de tours les roquettes pleuvent et l''enfer s''abat sur l''ennemi.
Pas mal de troupes semblent breakées, quelques halfs semblent touchés.
Bref, un effet panique commence à se mettre en place. Au tour 18 les batteries se taisent et mes troupes lancent un assaut massif sur les objectifs visés. Chacun de mes M10 remonte et sécurise
une route constituant un axe de progression tandis que mes unites investissent les batiments. Les malheureux Halfs Track  de Jimbo ne sont pas en terrain favorable et lorsque la fumée se lève,
les M10 en alignent quelques uns. Le stug et son absence de tourelle et de mobilité en mileu urbain sera aussi victime d''un M10 à qui il offrait son flanc. En revanche le panther de Jimbo continue à laisser planer une menace.
L''objectif urbain de droite est finalement rapidement sous controle tandis l''objectif de gauche quasiment conquis, seulement défendu par quelques troupes allemandes qui finalement tiendront bon presque jusqu''à la fin de partie.
L''assaut me coute quand mme assez cher en infanterie contre les pzrgrenadiers jimbesque mais les pertes sont tout aussi importantes chez mon homologue. Et je n''ai pas encore perdu de blindés.
La suite de la partie consiste pour moi à tenir le premier objectif tout en tentant d''achever la prise du second.
La situation se stabilise ainsi jusque vers le dernier tour. Jimbo tente de me menacer avec son panther mais sans toutefois oser prendre trop de risques. Mais pour le dernier tour, Jimbo tente alors
judicieusement de me contester le premier objectif avec un run vers mes positions. Malheureusement il se fait allumer par un M10 posté en enfilade, et pire la partie se prolonge.
La menace panther écartée, l''occasion, certes inespérée, de contester la ferme s''offre alors à moi et j''envoie aussitôt deux M10 pour investir la zone. L''un fera marche arrière, inquiété par des panzergrenadier menancants
avec un panzerfaust. Mais l''autre parviendra sur l''arrière de l''ennemi, contestant l''objectif et envoyant aussi quelques pruneaux de 76 au passage.
La partie se prolonge jusqu''à H+6.  Le plan initial ayant pour une fois pas trop mal fonctionné, mes troupes ramène une petite victoire à la maison, c''est bon pour le moral.
Je rend donc les hommages à Jimbo qui a vaillamment combattu après avoir subi un bombardement qu''on peut qualifier d''intensif. Il n''a malheureusement pas pu utiliser correctement une bonne partie de son OB sur le terrain urbain, ses transports de troupe ont été victimes du terrain qui leur était peu favorable.  


A ce jour jimbo a rencontréé Petit-Frere 2 fois


jimbo a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée MEDIUM cmbn


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster