Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Henniak Mercantilus

OB : Grand
88 175

 

Victoire tactique de Mercantilus

Avec ce résultat Mercantilus ne gagne et ne perd aucun point

ET Henniak ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Henniak
Une de mes toutes 1eres parties lancées a cmbn , et j''opte pour mon ob classique de AK.
A savoir le bataillon de fusiller US + 1 peloton de M10 , agrémenté d''un stuart , d''un M8 HMC et d''une greyhound.

Malheureusement la map bien que grande ne propose qu''une zone objectif pas forcément très étendue...
Je n''ai pas d''excuses , c''est moi qui l''ai choisie.

Mercantilus prend donc une compagnie pour tenir l''objectif , et pour le reste il aligne une véritable armada de chars !
Je décide de m''armer de patience , regroupe 3 M10 pour pouvoir engager les chars allemands avec la supériorité locale , ces derniers étant éparpillés sur la map.
Malheureusement , on le sait désormais , dans cmbn les chars ne ratent que rarement leur cible , on se croirait a cmsf !
Aussi , 2 de mes M10 qui bondissent se font proprement éclater par un PZ4 qui attendait. 
Au final je perd 3 M10 pour 2 pz IV :(
Notons aussi la prise de flanc d''un pZIV par un stuart , malheureusement les obus tapent dans les célèbres arbres invulnérables de normandie , contrairement a ceux du pzIV qui vont trouver le stuart a travers les troncs en aciers.

J''essaie de déborder les positions allemandes avec mes fantassins beaucoup plus nombreux , mais la map est truffée de panzer. 
Impossible d''avancer.
On cesse le feu , le ratio de perte est catastrophique même si je conteste quand même l''objectif :(

Donc voila , ob absolument pas adapté , plus utilisatio quasi nulle de mes nombreux mortiers. (je n''avais pas encore compris que cela ne servait presque a rien de faire des appels radio. CMBN ----> Tirs directs !!! )






Rapport de Mercantilus
La QB de l''année contre le Niak.  Un OB large sur un grande carte avec un seul et unique objectif, bien large, couvrant plusieurs champ. Le genre d''objectif bien dur à tenir, et même à occuper. Je prends un OB à vocation multirôle. Un Panther, un peloton de Panzer IV et un de StuG, un Puma, quelques HT, des panzergrenadiers, du génie, des groupes spécialisés, du mortier sur carte et hors carte.. Bref, comme c''était ma première partie sur l''opus, de quoi tester en long en large et en travers. Dès le début, j''envoie Puma et HT avec des zoms sur le centre pour éclairer, éclaircir, occuper, tenir, voir, répondre, prévenir. Pendant que le reste de la troupe, tranquillement, se déploie sur la la largeur, cherchant les solutions d''enveloppement et de vision large. Je repère le batîment le plus haut et le proche des objectifs, j''y expédie le groupe de mortiers avec son PC et le HT pourvoyeur. Hormis quelques "surprises désagréables", tout le plan se déroule comme prévu. occupation progressive de la zone et tenue du terrain. Je repousse les attaques une à une, jouant sur la mobilité de mon dispositif d''appui feu. Le Niak demande un CLF, il est accepté. Quelques maigres survivants parmi les siens contestent la zone mais j''obtiens quand même une victoire méritée.

Merci Niak, non seulement tu es un ami mais un excellent adversaire, pugnace, inventif, régulier et fair play..



A ce jour Henniak a rencontréé Mercantilus 1 fois


Henniak a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster