Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



DingChavez Harvester

OB : Moyen
209 903

 

Victoire majeure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET DingChavez ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de DingChavez
.Et encore une QB, j''aime pas les QB, mais ça je l''ai déjà dit...

Pourquoi j''en joue ? Chai pas, maso surement...

Bref, cette fois-ci j''ai les moches et la carte est une jolie carte de QB comme on les aimes : un village sans cohérence posé au milieu d''un paysage moche et plein d''arbres.

L''objectif : 1500 mètres carrés au milieu du village, hyper tactique.

J''ai envie de tenter des trucs, comme d''hab en QB. Trois panzer4 et hop, une folie : un jagdpanzer IV.

Une compagnie de biffé mécanisée et deux stummels et c''est parti !

Troisième tour, mon jagdpanzer se fait atomiser de je-ne-sais-où par un M10, ça commence bien.

Je progresse sur l''objectif, repère les blindés Harvyesques et un Priest. Coup de bol, un sherman 76 se transforme en chaleur et lumière en passant entre deux maisons, mais j''ai déjà perdu un second char, victime d''un M10 qui sera à son tour victime d''un de mes chatons.

Pour le moment c''est un prêté pour un vomi, sauf que le M10 survivant fait un carton, résistant aux impacts de 37mm de mes HT et étant invisible à mes panzers.

Pour tout dire, mes chefs de chars avaient du faire la fête la veille parce qu''ils avaient du mal à ouvrir les yeux. Le second se fait défoncer par le M10 alors qu''il a un arc de tir et qu''il connait sa position, mais pour une raison inconnue, il ne le voit pas.

Le dernier, lui, a une ligne de vue entre deux maisons ou va passer le Priest, mais ils ne le verront jamais, même après avoir pris 4 obus de 105 dans les gencives...

Je fais un peu tomber la pluie sur les petits américains mais je n''ai plus de support et pas assez d''hommes, la pression est trop forte et je termine la partie avec 22 survivants, même si les pertes sont identiques de chaque côté, l''objectif est perdu


Rapport de Harvester
Rapide revanche contre le Dingo des plaines et... il a mangé !

Tout a commencé par la rencontre fortuite sur mon flanc droit d''un M10 et des HT venus déposer quelques Panzergrenadiere pour une ballade. Un échange d''obus plus tard, un PIV est obligé de s''en mêler et après avoir résisté à une pénétration de face, détruit mon M10. Heureusement qu''à l''opposé ce n''est pas la même, avec un JagdPIV qui prend un obus en pleine poire à peine le bout de son canon pointé. Je tente de faire revenir à droite un Sherman, resté au centre pour couvrir l''avancée de la biffe et mon Priest quand mon char est détruit par un coup au flanc. La partie repose alors sur mon M10 et le Priest, qui feront un carnage dans les rangs mécanisés ennemis et qui appuieront une biffe qui, si elle a énormément souffert, est parvenue à conserver l''avantage numérique et à repousser lentement, avec l''appui de mortier, les troupes Teutonnes qui finissent en slip et éparpillées sur la carte.

Encore beaucoup de chance avec les chars donc, avec un M10 insensible à tout ce que Ding pouvait lui balancer, mais surtout une bonne progression, pas aussi rapide que souhaitée certes, mais correctement exécutée. Et petite victoire personnelle : réussir à anticiper un tir d''artillerie qui aurait pu décimer mes rangs en quelques secondes. Cet homme est vraiment un psychopathe sur ce point, il faut la lui interdire !

A ce jour DingChavez a rencontréé Harvester 10 fois


DingChavez a gagné 3 partie(s) perdu 5 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster