Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Petit-Frere Blutch

OB : Sc&eacte;nario
Hold untill relieved
788 796

 

Match nul entre Petit-Frere et Blutch

Avec ce résultat Blutch ne gagne et ne perd aucun point

ET Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Petit-Frere
.Une partie très accrochée sur le scénario Hold and Relieved.

Je pars avec les allemands. Le briefing m''assigne pour objectif de prendre et tenir les ponts (3 ponts principaux) qui séparent rive nord et rive sud.

L''ob comprend 2 Stug dont l''un sera malheureusement immobilisé sur la route au Sud dès les premiers mouvements, me privant de 50% de mon potentiel blindé. Il sera achevé par les paras US.
2 HalfTtrack dont un 37mm et une automitrailleuse. S''ajoute 5 a 6 MG42 et des troupes d''infanterie de bonne qualité, appuyée par 2 ou 3 mortiers.

Les paras US tiennent les ponts et les rives Nord tandis que je me trouve a environ 300 mètres des objectifs au Sud.

Dès le début de partie c''est un échange de feu nourri de part et d''autres, un déluge de balles et d''obus de mortiers. Les positions sont révélées, les paras défendent les quelques bâtiments qui me séparent des ponts. Ces groupes seront facilement réduits. Avant de me lancer à l''assaut des 3 ponts, je décide d''attaquer et de déborder le flanc droit en prenant un autre petit pont à droite. Au prix de quelques pertes mes troupes percent à cet endroit, ce qui me permet de me rabattre de la droite vers la gauche pour priver les américains de la moitié droite de la défense sur les ponts.

Tout semble plutot bien se dérouler, mais en milieu de partie, je suis totalement surpris par l''apparition de paras US sur mes arrières, une surprise de ce scénario. J''ai des objectifs derrière que j''avais laissé maigrement défendus ne m''attendant pas à une attaque par ici. Les paras US me débordent par les arrières, me prennent le pont sur mes arrières ainsi que l''église. Je décide d''abandonner ces objectifs à l''ennemi car les points objectifs sont marqué 50 et 75 (en fait je m''apercevrai à la fin de la partie qu''en fait l''église vaut 150...arghh).  

Je concentre donc mon énergie et mes forces sur les 3 ponts que mes allemands parviennent à prendre et à tenir. Les mortiers US m''ont fait souffrir beaucoup mais comme moi, ils n''ont plus de munitions en fin de scénario, ce qui me permet de tenir les positions.

Partie assez acharnée sur un scénario qui demande une approche assez tactique tant sur le plan des mouvements que de la gestion des troupes et du timing. De belles possibilités de part et d''autre, avec de beaux combats d''infanterie alternant les positions renforcées puis les assauts.

L''ami Blutch à bien encaissé le coup. Même en ayant perdu les ponts, il me déborde par l''arrière en me causant suffisamment de pertes pour l''emporter.

Merci pour ce scénario intéressant et bonne chance à Blutch pour la suite du Tournoi.    


Rapport de Blutch
Je manque désespérement d''armes lourdes pour faire face à ses blindés....

Je gagne sur un malentendu sur la valeur des objectifs car je pense que l''allemand aurait pu venir protéger le village et reprendre l''église assez facilement.

Adversaire régulier et efficace qui je crois n''a pas fait d''erreur et méritait de l''emporter.

A ce jour Petit-Frere a rencontréé Blutch 1 fois


Petit-Frere a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Coupe Appui Feu


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster