Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Captain_Zugrub zitoun

OB : Sc&eacte;nario
Le pont de Miedy-Borz
64 36

 

Victoire tactique de Captain_Zugrub

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET zitoun ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Captain_Zugrub
Scénario assez original -made in R2 !-, où des allemands en sous effectifs, certes vétérans mais peu armés et affaiblis voir inaptes doivent tenir un village contre des Polonais bien pourvus en blindés !
 
Zitoun choisit ces derniers, et c''est avec joie que m''apprête à défendre, une vieille habitude, mais qui avec les paramètres du scénario m''apporte un défi intéressant.
 
Les zones de déploiement du défenseur obligent les deux compagnies de l''axe à se placer chacune dans son propre lieu de défense, mais une longue zone boisée relie les deux, ce qui permet ainsi de pouvoir éventuellement transférer des éléments d''un endroit à l''autre.
 
Aux vues de mes effectifs affaiblis, je décide de faire des déploiements prudents et en retrait, de manière à ne pas m''engager dans un combat d''usure où mes troupes ne pourraient résister longtemps, mais plutôt des affrontements à bout portant au dernier moment, et aussi intenses que brefs.
Mon placement est donc très mûrement réfléchi !
 
Nous nous sommes mis d''accord pour jouer avec le système de décompte des points de victoire propre à ce scénario (et décrit dans le briefing). Pour ne pas perdre des points j''ai décidé de ne pas détruire le fameux pont de Miedy-Borz.
 
Avec une approche prudente de la part de Zitoun, la partie s''est déroulée comme je l''avais prévu : calme mais avec des pics d''intensité ponctuels dans certaines zones.
Les audacieux Polonais ont tentés de nombreux couloirs d''approche, avec appui blindé dans les deux axes principaux. J''avais dès le déploiement prévu d''être attaqué de toutes parts, ce qui m''a permis non seulement de ne pas être surpris, mais aussi de pouvoir contrer efficacement les tentatives de contournement qui n''ont pas manquées ! 
Pour ce qui est des deux axes principaux d''attaque, il m''était impossible de tenir fermement devant les nombreux blindés adverses. Je me suis donc efforcé de ralentir le plus possible les polonais, et tâché de faire le plus de dégâts possible à très courte portée. C''est ainsi que mes forces ont pu infliger quelques pertes en faisant peser une éventuelle menace sur chaque zone de progression ennemie.
 
Cette résistance "contre la montre" m''a permis au final de n''avoir que peu de perte, et de conserver ou du moins de contester le plus de drapeaux possible.
 
Zone de Miedy Borz :
mes deux points de défense furent derrière l''église (petit flag), et derrière le grand flag.
Au niveau de l''église, une tentative d''attaque fut contenue mais la durée de l''affrontement et le pilonnage d''artillerie et de chars adverse ne m''a permis que de contester ce flag. Quand au grand flag, une équipe de shreck détruit deux blindés polonais SU 122, tandis que mon infanterie n''a pu là aussi que contester le drapeau.
Mon canon anti-char fut détruit car pilonné de loin par des SU-76 judicieusement placés, n''en détruisant qu''un seul en retour.
 
 
Zone de bois intermédiaire :
Deux sections détachées à cet effet et aidées par un lance flamme ont annihilé une tentative de contournement très dangereuse.
C''est le genre de manoeuvre qui dans ce scénario peut apporter la victoire aux attaquant !
 
Zone du village de Viestenowo :
Les blindés ont ici très lentement progressé, et mes deux canons placés pour faire des tirs de flanc par rapport à la route n''ont finalement pas servi ! Alors qu''ils se préparaient à ouvrir un feu meurtrier d''une minute à l''autre, attendant le moment le plus propice, la partie (30 tours et +) s''est terminé à 30 tours pile. Par la suite je me suis aperçu que si le Briefing du scénario annonçait 30+, la partie elle était programmée pour s''arrêter à 30. Erreur qui m''a privé de percer de la tôle ! Ouin !
J''ai bêtement perdu mon Hetzer après un duel victorieux alors que je tentais de l''extraire de la déferlante de blindés adverse.
J''avais placé un seul GDC isolé au petit flag, avec pour but de ralentir l''adversaire, mais sa seule présence ne fut pas suffisante et ce flag tomba aux mains des polonais.
A l''église au sommet du village, une tentative de prise à revers fut repoussée, et ce drapeau reste en ma possession.
 
En faisant le décompte des points tel que le briefing le propose, je remporte une victoire totale.
Toutefois, à la vue de la situation sur la map, je décide de mettre le résultat normal de la fin de partie, qui à mon sens retranscrit plus fidèlement le déroulement de la bataille.
 
Merci à Zitoun pour cette partie très sympathique avec un adversaire qui l''est davantage !
 


Rapport de zitoun
.partie très intéressante , assez difficile mais à conseillée !

A ce jour Captain_Zugrub a rencontréé zitoun 2 fois


Captain_Zugrub a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster