Le bar d'AF




Dtail de la partie



Captain_Zugrub william44

OB : Sc&eacte;nario
Attack on Village of Fedwar
51 49

 

Match nul entre Captain_Zugrub et william44

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Captain_Zugrub
Pour changer et me faire (faire) les dents, je prend l''attaque dans ce scénario qui propose un défis tactique intéressant, mais au delà de mes compétences : l''attaque d''un village en terrain neigeux et avec bien peu d''infanterie en ma possession !
Bon, c''est vrai que le joueur axe a la bagatelle de 18 PZIV, mais avec si peu d''infanterie à ma disposition, je ne peux assurer une protection rapprochée efficace aux chars.
Or, il faut prendre le village, en commençant par la traversée d''un pont.
 
Dans le village se situe 1 grand flag au centre et 4 petits éparpillés. Un autre petit se trouve à l''est du village, sur uen hauteur boisée.
 
Bref, pour faire court, la quasi totalité de mes maigres effectifs en infanterie sont chargés de prendre et sécuriser ce pont, alors que deux autres sections d''infanterie motorisée accompagne la plupart des PZIV à doite du village, dans une grande zone découverte où la traversée de la rivière se fait par des guets.
Un troisième groupe formé par une dernière section motorisée et quelques PZIV est gardé en réserve pour percer là où l''ennemi cèdera.
 
Au fil de la partie, de nombreux canons AC russe se révèlent et prélèvent pas mal de casse dans mes blindés, principalement aux fragiles SPW.
 
Le premier groupe ne parvient pas à prendre le pont et subit de très lourdes pertes (malgré les appuis de tirs d''OA, de nombreuses HMG et de quelques PZIV.
De nombreuses sections d''infanterie russes incroyablement résistantes tiennent leur position, et n''ayant plus assez d''effectifs pour tenter quoi que ce soit, je décide donc de laisser cette zone pourtant importante aux mains des russes et de porter mon attention sur mon second groupe à droite.
 
Ce second groupe essentiellement blindé (une dizaine de PZIV et plusieurs SPW) ne subit que peu de pertes, et par une avancée de plusieurs groupes se couvrant mutuellement, mettent hors d''état de nuire plusiers canons AC et de nombreux blindés.
Mes sections d''infanterie motorisées s''emparent du petit flag décentré dans des bois (le seul hors du village), et une fois que mes sections de PZIV ont traversé la rivière, j''engage à leur suite ma réserve blindée.
 
Cette accumulation de chars parvient à détruire les derniers blindés ennemis puis assaillent le village par la route est. Mais sans appui d''infanterie, ils ne peuvent s''aventurer bien loin, et la partie se termine ainsi, alors que par leur présénce ils parviennent à contester le grand flag au centre du village et un petit à coté.
 
Je suis étonné par ce résultat, je pensais perdre ce scénario largement !
Je prend néanmoins cette partie comme une défaite, car les conditions tactiques et ma faible expérience en attaque ne m''a pas permis de réaliser les objectifs que je m''étais fixé. En jouant ce scénario dans ces conditions et qui plus est contre Will44, je savais que je perdrais, mais j''ai fais de mon mieux, et ai acqui un peu d''expérience en attaque.
Merci à Will44 qui s''est montré implaccable mais de bon conseils.


Rapport de william44
.un scénario terriblement statique en défense.

tout se joue sur le sang froid du défenseur qui ne doit pas gacher ses armes puissantes mais fragiles.

ceci dit, je crois qu''il est trés difficvile de gagner celui ci avec les allemands.

Ce scénario a un autre défaut : le scénariste a plaqcer ses troupes en défense avec beaucoup de soin.
du coup, rien à faire au placement, pas grand chose en partie... un peu planlan, quoi ! Et au final c''est plus lui qui gagne que moi !! Enfin, non pas que je gagne mais ma défense est pourtant à peu près entière.



heureusement avec zugrub on a papoter de choses et d''autres sur un rythme rapide !

La même à un fichier par jour, c''est juste pas possible !



A ce jour Captain_Zugrub a rencontréé william44 2 fois


Captain_Zugrub a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster