Rapport de william44
une rencontre sur CMBB, pour retrouver le souffle du front de l''est...
alors comment qu''on fait, déjà ?
guère d''inspiration pour le choix de l''OB. Je choisi un simple bataillon de fantassins allemands, que j''appui de 3 stug.
La carte est assez médiocre, avec des objectifs perdus dans un terrain plat et assez vide de points d''interets... seuls quelques drapeaux regroupés dans un bois me semblent dignes d''interet, les autres sont un peu trop isolés.
L''idée est de rusher les drapeaux et de m''y mettree en défense - surprise. Mon centre dfroit est donc assez fort pour cetr effort, alors que le centre regroupe les mg34 et les OA. une dernière compagnie réduite, à droite, doit pousser une reco en force pour voir ce que Catapoule aligne. un 150mm a pied au centre me semble bien incongru mais il avancera de son mieux : on verra bien...
Les trois stug sont à droite, avec mission d''avancer puis de soutenir le centre depuis cette aile par des tirs de flanc.
La manoeuvre débute bien, et je prends la zone des drapeaux sans conteste. cependant arrivent 3 KV droit sur eux, avec pas mal de piètons ... aie !
J''avance mes stug pour prendre de flanc les KV, ou du moins les obnliger à ne pas concentrer leur tir ur mes hommes planqués.
La manoeuvre des stug se déroule bien quand soudain deux canons AC (en fait des 85AA) se dévoilent en fond de carte. c''est un massacre en deux tours les trois stug sont en flammes...
Et pire au centre : mes hommes fauchent les fantassins russes qui arrivent lorsque les KV se révèlent porteurs de lance flammes : une hécatombe se produit, mes hommes se replient paniqués et la partie est perdue. Il reste 15 minutes de jeu, j''affronte 3 KV lanceflammes avec 1 150mm et 3 AC de 37mm... Mon dispositif et mon plan est en ruine...
Pourtant il m''apparait deux choses : l''infanterie russe ne doit pas être trés nombreuse, car la pression n''est pas extrème : repliés, mes hommes font jeu égal et j''ai encore une compagnie en réserve au centre. D''autres part, Cata est satisfait de sa position et ne manoeuvre plus ses chars.
Patiament, j''amène le 150mm dans un bosquet d''où il peut détruire un des KV.
Ces chars sont trés proche du bois en litige, pour garder efficace le lance flammes : je tente donc des approches sournoises en rempant et j''arrive à placer une démo : plus q''uun KV....
J''attends patiemment la fin de la partie pour lancer une attaque avec ma dernière compagnie : j''espère garder assez de survivants, ou qu''il n''a plus de munitions, pour garder le drapeau "le" bon tour !
La partie cesse sur ce presque match nul !
Malgré mon découragement initial, j''ai passé un excellent moment, cherchant les meilleures positions pour mes hommes si menacés...
Partie rythmée, adversaire agréable dans les bons et les moins bons moments : que du cool !
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