Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Genbriec catapoule

OB : Minuscule
854 162

 

Victoire totale de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET catapoule ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
Partie pour le tournoi BB III jouée en miroir qui se solde par une victoire majeure pour ma défense US (759-231) et une victoire totale pour mon attaque allemande (949-93).

Comme déjà évoqué avec Catapoule, il y a des parties où tout se passe bien.

Dans ma partie en défense, Catapoule n''est pas parvenu à dépasser le 1er objectif sur son flanc gauche (la ferme Stoffa). J''ai profité de toutes les haies pour le harceler et je pense que les tirs de mortier l''ont bien ennuyé également. J''ai eu un peu d''appréhension en voyant qu''il avait un Tigre (surtout lorsque je l''ai vu passé sur un champ de mines comme une fleur) mais même si je n''ai pas réussi à le détruire, il a reçu bien des coups qui ont fait qu''il n''a pas pu peser sur la partie autant qu''il aurait pu. Nous arrêtons sur un clf à 8 minutes de la fin.

Dans ma partie en attaque, nous finissons avec 40 hommes pour Catapoule et 245 pour moi. Tous les objectifs sont tombés entre mes mains et nous faisons un clf à 6 minutes de la fin. Je déplore la perte d''un Panther qui a eu le malheur de tourner sa tourelle pour tirer sur des fantassins au moment où un canon AC lui tirait dessus.

Merci à Catapoule pour ces parties qui se sont déroulées à un bon rythme malgré le lâchage de son H2hh.



Rapport de catapoule
Comme le dit Genbriec: des fois ça fonctionne ... et comme le dit Cata: dès fois pas !
Attaque-defense en miroir
Un adversaire patient, méthodique qui avait bien préparer le terrain en défense (chose que je n''ai pas su faire donc leçon) et qui a su prendre le temps de saper les bases de ma défense avant d''enfoncer le clou.
Après un gros martélement de mortier de 120mm à gérer avec 9mn de délai (faut savoir anticiper ...) et un Tiger, je suis arrivé sur le premier objectif la fleur au fusil. Grand mal m''en a pris car GB avait soigneusement
miné le terrain. J''y ai perdu bcp d''hommes et un grand coup au moral dont mes troupes n''ont pu remonter. Un stug perdu trop vite par pur bêtise ...et une attaque qui tombe donc logiquement à l''eau
Coté defense , mes ricains se sont deletés dès les premieres escarmouches , je n''ai rien pu en faire, et mes chars sont restés completement stériles. Des canons AC mal placés et le tour était joué.
Bravo donc à Genbriec pour cette leçon de méthode, une victoire archi méritée.

A ce jour Genbriec a rencontréé catapoule 4 fois


Genbriec a gagné 4 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Blood and Bocage III


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster