Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 catapoule

OB : Sc&eacte;nario
GL_Hilltop to Hilltop
100 600

 

Victoire totale de catapoule

Avec ce résultat catapoule ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
un scénario pas mal, mais j''ai mal placé mes troupes. il doit être équilibré si on s''applique, bien que le rôle du défenseur soit surement le plus compliqué.

Mais quand on joue contre Catapoule, les mails comptent plus que le résultat !



Rapport de catapoule
scenar enneigé par Willy le forty four d''afflelou
L''objectif : franchir un premier col pour descendre securiser un village ( où coule une rivière donc 2 objectifs) et ensuite securiser un monastere où semble t-il la Flak sevit. Le monastere est en haut d''un 2ème col.
1h 30 pour tout ca.
je decide de répartir mes troupes en 3 groupes. 1 pour prendre la rive gauche du village, 1 pour securiser le flanc droit du monastere et un dernier pour securiser le flanc gauche car les montagnes en face me semblent peu accueillantes. Je positionne 2 appui-feu de 2 x mortiers au centre et à droite.
Le gros des troupes sera malgré tout axé sur le village.
La montée du premier col se fait sans encombre vu que je ne suis pas exposé. J''y perd juste un de mes 2 semi chenillés, un T30 HMC, immobilisé par la neige profonde au premier tour ....
Au sommet du col, les hostilités démarrent et un canon leger d''infanterie et un Flakvierling  m''assaisonnent rapidement detruisant mon 2 ème semi chenillé (M16 AA) trop exposé, trop rapidement. tant pis, je ferai tout en peau de phoque...
Je mets une note de 8 au scenar pour la progression alliées qui bien que fastidieuse est, à mon avis, très intérèssante ... et prenante
Seul bemol: le bruit des grillons en pleine tempête de neige ...ca fait bizarre
Je positionne un commandement pour gerer les tirs d''artillerie dans fort en haut du col, cible un tir de FLAK, le canon et semble t''il un groupe mortier , et lance le reste des troupes rapidement vers leurs objectifs afin de quittter rapidement la ligne de vue allemande.
Les premiers escarmouches commencent. Willy a placé des petits groupes en embuscades, assez haut. Je perd rapidement quelques squads à chaque escarmouches mais réussi à les déloger systematiquement.
Le mot d''ordre est : on arrete pas le mouvement, droit devant.
Quand mes mortiers commencent à tirer, j''arrive à faire baisser la cadence de tir de son Flakvierling et calme un peu ses ardeurs de tirs au pigeons. Le gros de mes troupes a pu descendre dans la plaine. Un de mes mortiers cible egalement un Flakvierling monté sur un 8t et caché près du monastère mais dans ma ligne de vue. Ca devrait lui donner le tempo quand il voudra montrer son museau. Je ne le detruis pas mais cause qqs dégats malgré tout .
Mes troupes sont stoppés sur mon flanc gauche par une MG bigrement efficace qui va enormement ralentir mon avancée de ce coté pendant pratiquement toute la partie. Les tirs de suppression etant inefficace.
Je vais en sortir quelques unes par un sprint vers des cabanes. Les autres avanceront au prix de très lourdes pertes et arriveront sur le nid en short ...
Mon flanc droit avance prudemment mais surement. Idem pour le village. J''ai un pied sur les 2 bords du fleuve et je progresse vers le centre. Là, encore, au prix de lourdes pertes, je reussi à nettoyer les maisons.
Le passage du pont reliant les 2 rives sera epique mais ca passe.
Il ne me reste plus qu''à gravir les pentes vers le monastère. Ces 2 FLAKs sont reduites au silence, et ces troupes disseminés ne peuvent plus grand chose.
Seul cette maudite MG m''oblige constamment à baisser la tête.
L''arrivée tardive d''un M5A1 en renfort, qui sera immobilisé à son tour par la neige, me permet malgré tout de faire un tir de suppression efficace quoique tardif.
Je prends le monastere, nettoie le cimetière
Willy demande le CLF
Partie terminée.
Un grand merci à William44 comme d''hab, toujours très agréable à jouer, sur la carte et dans les échanges.


A ce jour william44 a rencontréé catapoule 8 fois


william44 a gagné 3 partie(s) perdu 4 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster