Le bar d'AF




Dtail de la partie



Laits william44

OB : Moyen
225 573

 

Victoire majeure de william44

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET Laits ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Laits



Rapport de william44
une bien belle partie, acharnée !

J''ai les russes de la garde pour cette partie en rencontre. Avec une carte très large et 4 objectifs sur toute la largeur.

je décide de prendre rapidemment les objectifs, et de ralentir mon adversaire : 4 T34/76, 2T34/85 comme taxis de luxe et deux batteries de roquettes programmées pour tomber des que possible sur ses troupes en progression (sauf s''il fonce aussi, mais je n''y crois pas).

Cela marche pas trop mal, et je suis en effet partout en place très vite. les roquettes tombent un peu partout sur la zone allemande, j''espère que cela fera quelques blessés et ralentiera l''assaut.
j''ai une comagnie SMG pour la partie "ville" et la gare et deux sections de fantassins pour les zones plus découvertes. pas de mortiers, pas de mitrailleuses.

De mon clocher, je vois deux tigres et quelques fantassins progresser. Je pense que je surprends Laits en étant arrivé aussi vite : je couche plusieurs hommes assez vite.

Je suis assez zen, je fais des pertes sans trop en prendre, quand soudain un T34 explose, puis un second : des panzershreck tirent depuis les batisses, et ils sont précis !

je replie un peu mes chars, mais les fantassins allemands ont du mordants. soutenus par leur MG42, ils me causent des pertes et tirant de trop loin pour que ma réplique fasse le poids. des vétérans russes fuient...

Heureusement l''assaut allemand semble se concentrer sur le village et la gare: je n''ai pas d''adversaire sur la gauche, deux objectifs sont acquis et ne semblent pas menacés.
Des lors, j''accepte de laisser "contester" les deux autres. j''y maintiens mes troupes, sans prendre de risques.

Par chance pour moi, un Tigre utilise un cheminement délirant qui l''amène de dos face à un T34/85 : boom !

Malgrè tout, l''axe pousse toujours, les groupes du génie utilisent leurs charges de démolition pour infiltrer les bâtisses...

Le seocnd tigre "encercle" la gare, mais il n''ose pas s''approcher.

La partie se termine ainsi... Je tiens deux objectifs, et deux autres sont contestés. l''allemand est éxangue : les groupes sont réduits à quelques hommes, mes russes sont en meilleure situation...

Merci à Laits pour cette partie et sa treès grande patience pendant mes nombreuses interruption de jeu !  Il n''a jamais baissé les bras et asu coordonner quelques assauts meurtriers La tache de reprendre les objectifs était malaisée, une fois la rencontre transformée en attaque allemande, l''équilibre des objectifs rendait la reconquête trop compliquée.

A bientot pour une revanche... :-)

je continue à céder du terrain, surtout dans la gare.

A ce jour Laits a rencontréé william44 4 fois


Laits a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Med Red Thunder 2


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster