Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



HUNYADI Genbriec

OB : Moyen
315 1090

 

Victoire majeure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET HUNYADI ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de HUNYADI
.


Rapport de Genbriec
Deuxième tour du trophée Bagration II d''Henniak.

Une petite carte sur laquelle les Allemands doivent passer une rivière et attaquer 3 collines objectifs. 3 points de passage sur la rivière qui sont autant d''objectifs : 1 pont ferroviaire, un pont routier et un gué.

Nous jouons en miroir et nous différencions essentiellement par une défense très basse pour les Soviétiques d''HUNYADI au niveau des collines et après la rivière et très haute pour les miens dès la rive sud de la rivière (celle où arrivent l''attaquant. D''autre part, HUNYADI prend des roquettes mais seulement 2 canons automoteurs pour défendre alors que je prends 2 canons AC, 2 T34/85 et place quelques mines (qui n''auront cependant aucun effet à mon grand désarroi).

En attaque, je progresse sur tout le front quand HUNIADY attaque à 95% ( à la louche) à travers le gué et 5% dans un second temps vers le pont routier.
HUNIYADI attaquant subit des pertes dès le départ en s''approchant du gué mais parviendra à traverser, je suis également aidé dans ma défense par un Stuka qui mitraille ses propres troupes et détruit un hetzer ! Au final, je reprends pied avec mes blindés sur la colline est occupée par les Allemands et sur le gué avec un fantassin isolé. Bilan : la colline centrale et celle de l''ouest restent à la défense ainsi que le pont ferroviaire, les autres objectifs sont neutralisés.
Mon attaque est prudente et lente, je parviens à prendre les objectifs mineurs et la colline ouest, mais ne peut que contester les collines centrale et est, trop bien défendues. Les roquettes soviétiques de HUNYADI auront me semble t-il fait autant de dégâts chez lui que chez moi du fait de la taille réduite de la carte.

Belles parties agrémentées de dialogues avec un adversaire sympa !

A ce jour HUNYADI a rencontréé Genbriec 3 fois


HUNYADI a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Bagration II


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster