Le bar d'AF




Dtail de la partie



Peaceoflove Blutch

OB : Grand
414 184

 

Victoire tactique de Peaceoflove

Avec ce résultat Peaceoflove ne gagne et ne perd aucun point

ET Blutch ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Peaceoflove
 Beau match. Début houleux en raison d'une erreur de Blutch dans le choix du camp (Ricains contre ricains, c'était pas trop de rigueur à l'époque apparemment). Obligés d'arrêter le match alors que j''avais déjà détruit l'un de ses tanks et une jeep et que je m'apprêtais à détruire un 2° tank. Après une longue discussion un peu houleuse, nous nous mettons d''accord pour relancer la partie. A contre coeur pour ma part. Je regrette tout de même d'avoir été un peu désagréable et je m'en excuse auprès de Blutch.

Finalement, nous retrouvons nos camps respectifs pour se mettre sur la poire pour de bon (moi en ricain à l'ouest, Blutch en allemand à l'est). Ma stratégie : tenir une ligne de front dans le gros village nord en tentant de remporter l'une des parties de la ville. Et défendre les autres points situés du côté ouest (fermes, pont ouest et village du sud). Je ne me suis pas rendu compte mais c'était insuffisant pour remporter la partie (ça faisait que 7 points sur 14).

Le premier tour est dur pour moi car je perds directement un char qui fonçait sur le village du côté nord. Cependant, les premiers tours vont m'être favorables car j'arrive sur le village nord et parviens à me positionner avant Blutch dans le sud du village. Et je vois de nombreux soldats allemands en train de courir en pleine rue. Je fais un carton. Je pense que cette chance pour moi a été décisive pour la suite. Car cela me permet, malgré quelques pertes dont un char, de gagner et tenir le point sud du village nord jusqu'au bout de la partie. Je rajoute que 2 de mes chars, l'un au nord du village et l'autre du village m'ont été d'une grande utilité pour déloger les allemands de leurs maisons. Je réussi à conserver ces 2 chars jusqu'aux dernières minutes, au cours desquelles mon char au nord est finalement détruit. Il m'aura été très utile pour fixer une partie des forces allemandes au nord du village. 

Sur les points plus au sud, je parviens à défendre relativement facilement les fermes. Le combat au chateau ferme est particulièrement violent. La configuration des lieux est à mon avantage. Blutch y perd de nombreux soldats et un tank. Du côté du pont ouest et du village sud, pas de problème, mes gars ne croiseront pas un seul ennemi, les forces allemandes étant concentrées sur les points du nord. Je profite de ce calme pour me déplacer vers l'est des 2 côtés de la rivière. Je parviens à prendre le pont est malgré le retour de forces allemandes. Et à ma grande surprise, pratiquement à la dernière minute, je parviens également à prendre le bois le plus au sud à l'aide de 2 éclaireurs, les allemands ayant abandonné le point.

Finalement, en prenant ces 2 derniers points, cela me permet de prendre de l''avance sur Blutch et d'obtenir 9 points qui garantissent la victoire. Je ne m'étais pas rendu compte que sans ces points, il y aurait eu égalité. J'ai bien fait de vouloir attaquer et de ne pas seulement défendre. Je précise également que je n'ai pas eu beaucoup de résistance de la part des chars de Blutch. L''immobilisation d'un de ses chars (Tiger) dès le début de la partie, que je ne saurais expliquer et que je n'ai découvert qu'après la partie, m'a probablement bien aidé.

Ce fut finalement une belle partie. Les débuts ne me donnaient pas vainqueur mais j''ai eu de la chance dans le village nord et mon opportunisme m'a bien servi au sud. Bien joué à Blutch et à charge de revanche ;)


Rapport de Blutch
.

A ce jour Peaceoflove a rencontréé Blutch 1 fois


Peaceoflove a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Big BN


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster