Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Bill-Guarnere

OB : Grand
303 292

 

Match nul entre william44 et Bill-Guarnere

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET Bill-Guarnere ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
grande partie rencontre sur CMBN.

Curieuse partie...

Pour les achats, je patauge complétement : sous équipement en bazooka, une batterie énorme (155mm ?) hors carte  sans OA....

Je continue avec la placement : je décide d''attaquer à gauche, dans une grande ville) et j''y mets le paquet : 5 chars, une compagnie dont une partie est sur HT, du génie...

Au centre quelques chars (3) couvrent une section reco et surtout pas mal de mortiers.

Enfin à droite, ou l''objectif est dans mon rayon de placement pour que j''y sois le premier, une demi compagnie avec des MG et un seul TD M10 : objectif tenir, simplement...

Mais rien ne se passe comme prévu : à Gauche mon attaque tombe dans le vide : Bill ne veut pas de cet objectif ! 40% de mon OdB va passer la partie en attente vaine de l''ennemi.

Au centre, idem : Bill n''occupe pas "ses objectifs" mais je suis en sous effectif pour prendre ces bois. J''y avais mis des TAP pour faire pleuvoir l''enfer avant un assaut éventuel de contestation du bout des ongles, et en fait mes types peuvent directement aller y cueillir des champignons. Mais ils ne sont qu''une vingtaine pour une zone immense...

Enfin à droite, l''enfer se déchaine : une compagnie motorisée soutenue par au moins 6 blindés arrive...et y''a du lourd : tigre et jagdpanther, panther.... et je prends conscience que je n''ai que mon TD : les fantassins ont tous été achetés sans bazookas !

Et je m''aperçois que c''est le cas dans tous mes squads : quai je fait ?

Evidemment mon TD explose sans tirer et le village est pulvérisé. Je tue quelques allemands par surprise mais ensuite je suis atomisé.

Au centre j''arrive a ramener un HT avec UN bazooka et trois charges que je confie à une équipe de ravitailleurs de mortiers : c''est la misère. J''ai placé mes chars ( 1 jumbo75 , un sherman 76 et un sherman 75) auprés de mes hommes mais deux panthers qui s''avancent leur règle leurs compte : j''ai simplement immobilisé l''un des panzer...

Dans le bois mes hommes doivent se replier devant une force au moins équivalente... 20 US contre peut être 30 Jaggers, mais eux ont des MG et moi... des garant ! trois zones objectifs pour ces effectifs, c''est incroyablement dérisoire ! La partie semble perdue, j''ai un objectif de moins et plus de pertes. Mais les servants de mortiers ont compris à quoi sert leur curieux tube : ils explosent l''un des panther tandis que l''autre immobilisé se focalise sur son auto défense... Mes fantassins dans le bois arrivent à tuer quelques allemands qui décrochent, d''autant qu''un de mes mortiers (lun des deux seuls qui tireront pendant la partie, sur 9 disponibles !) arrive à faire du tir de zone "pour rien", il ne tire pas là où sont les méchants, mais pour semer le doute sur ce que je vois ou pas...

Je n''y crois plus à la dernière minute : il me reste deux hommes dans ce bois objectif, ceux avec le bazooka, mais ils peuvent être détruits sans peine.

Le chronomètre égraine ces 60 dernières secondes, quand soudain un nouveau panther apparait de flanc à 50 mèrtres de mes types !! Fébriles, ils emboitent leur dernière charge creuse et ... détruisent le chaton !
Aucun fantassin couvrant le char ne se manifeste et je conteste tout de même l''objectif...

303/292 : une paille sur une partie aussi curieuse.

Finalement j''ai engagé 30% de mes forces dont j''ai perdu 80%

Mais j''ai détruits 2 panther en 4 tours et je tiens un objectif de plus... pfiou...

Bill a rengagé plus de force qui ont fait bien plus de dégats en 20 minutes. Mais ensuite il est resté statique, n''osant pas dégarnir ses objectifs capturés, craignant peut être une contre attaque ? Il est vrai qu''entre ma droite et le centre, il doit franchir une rivière s''il veut participer au combat, et ça n''est pas simple à faire.
Son jagsmachin, son tigre ont servi à détruire des bâtisses, ses fantassins tiennent des objectifs conquis depuis longtemps... J''ai gagné car j''ai refusé à Bill les cibles que ses puissants chars cherchaient et parce que son attaque était surement trop focalisée sur son aile gauche : Il n''a pas pu ou pas voulu renforcer le centre pour conquérir plus d''objectifs. A l''inverse, sans dégarnir ma gauche j''ai pu  mobiliser plus de forces au centre... Il faut dire que j''ai passé la partie à essayer de rattraper le désastre à ma droite, alors que Bill pouvait peut être plus essayer de tenir le score.

Une partie différente de toutes celles que j''ai déjà joué (et j''en ai joué pas mal), en faux rythme, très stressante contre un adversaire joyeux et régulier : que du bonheur !







Heureusement mes 4 HT en contiennent un chacun : Je charge vite l''un d''eux


Rapport de Bill-Guarnere
Mon plan était le suivant : Tout miser sur le fait que William44 allait se ruer sur la ville (dénominée par les objectifs de Aeffelineau Sud, centre et Nord) et attaquer en force par le flanc gauche. J''ai donc lancé le gros de mes troupes vers les objectifs de "La Ferme Radek" et "Aeffe sur Sambre" tout en envoyant un détachement prendre et tenir le "Pont Est." 

Le village et la ferme sont tombés entre mes mains malgré quelques pertes de mon côtés. C''est à ce moment là que mon détachement situé au Pont est à avancé vers le "Bois Scapin", "Bois Unamiter et "Bois Redwood". C''est dans ce dernier où je suis tombé nez à nez face à une unité américaine qui m''a fait relativement mal. Néanmoins, mes troupes ont tout de même réussi à éliminer ou repousser la menace  pour sécuriser l''objectif.

N''ayant pas assez d''homme pour lancer l''assaut sur le "Bois Bill" où j''étais désormais sûr d''une présence américaine, je décidais alors de tenir la zone au mieux, tout en envoyant un blindé et un binome en reconnaissance pour jauger la force en présence sur l''objectif "Chateau Ferme".  Un echec total, je n''ai rien réussi à voir.

Pour au final, perdre deux Panther entre le bois "RedWood" et le "Chateau Ferme" grâce à des tirs AC très précis et efficace (sérieux, je suis d''accord, tes gars méritent une médaille comme on l''a dit ^^ ! ) et un Panther actif mais immobilisé très proche du "Chateau Ferme".


Une sortie de tournoi un peu.. désagréable disons, mais ça fait partie du jeu et je souhaite bonne chance à William44 pour la suite des aventures. (comprendre : défonce tout ou ça va chier au portillon mon ami ! )



A ce jour william44 a rencontréé Bill-Guarnere 1 fois


william44 a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Big BN


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster