Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



jag65 Madmann

OB : Moyen
939 1375

 

Victoire mineure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jag65
.


Rapport de Madmann
 Tournoi Med FI IV ( tour 2 )
Carte: Orantano HK
Juillet 43, ville, partie joué en miroir


La ville est extrémement dense avec pas moins de 6 objectifs à conquérir, un central d''une valeur double, deux  d''un coté, trois de l''autre dont l''un très proche de la zone de déploiement de l''axe. Cette faction aura plus de facilité à accéder au centre de la ville  sans moyen de locomotion, les alliés quand à eux ont l''avantage du matériel avec des bazookas, des HT et de petits blindés maniables dans ces ruelles italiennes.

Coté Axe: Luftwaffe vs Anglais

Malgré l''absence de moyen AC de l''infanterie, j''opte pour un contingent full infanterie, avec un bataillon de Fallshirmjaggers sans HMG mais en gardant les OA, hors carte, de 81 mm et de 120 mm. 4 TRP permettront de tirs rapides et précis sur les positions que devrait prendre Jag65.
L''idée principale est de s''accaparer des 5 objectifs mineurs en espérant que mon adversaire concentrera une grande partie de ses forces sur l''objectif central que j''arroserai en milieu de partie avec mon artillerie.

Les britanniques , habitués à la pluie, prendront 600 obus de 81 et 120 obus de 120 mm sur la tête , suffisamment pour rapidement prendre la coté  gauche de la carte, un Priest étant rapidement éliminé, il ne restera à mon adversaire qu''un sherman qui tentera vainement de conserver un objectif avant de succomber au grenadage.

Coté droit, Jag65 m''a donné plus de souci. N''ayant pas déployer de TRP de ce coté, les objectifs étant plus proches, il réussit dans une contre attaque sauvage à mettre en balance un de mes objectif acquis .... un tour de plus et il était ravi .... Il perd cependant dans l''affaire un Priest qui lui coute  en terme de perte surement plus cher que les 61 points convoités. 

Score final: 641 - 491 Victoire mineure de la luftwaffe
  • 144 / 85 tués / blessés pour 142 / 93
  • Aucun blindé pour 1 Sherman et 2 Priest
  • 4 objectifs à 1  (un reste en balance )

Coté Allié: US vs Heer

Je prend là aussi des parachutistes secondé par deux Priest, deux Stuart et deux HT M3, un OA de 81 mm et un TRP Je choisis mes sections avec des M1919 M4 mitrailleuses légères qui mettent 2.2 min à se déployer dans les batiments, grossière erreur, un bazooka par section.
Ma stratégie est identique, en espérant rafler 4 objectifs mineurs et éviter  de disperser mes troupes sur l''objectif central. Les deux HT serviront à amener rapidement des Gdc sur le coté droit et traverser la partie dégagée de la carte le plus rapidement possible, les priest soutiendront chacun un axe d''attaque.
Dés le déploiement, au tour 2, je perd un premier stuart sans savoir d''où est venu le tir ..... Mes troupes motorisées prennent pied sur les objectifs alors qu''apparait unStuH 42 qui éliminera mon second stuart. Heureusement ce dernier recule sous les roquettes des zooks qui fusent. les troupes en soutien suivent et le déploiement de Jag est bloqué de ce coté pour l''instant. 
A droite , malgré la perte du blindé léger , mes paras réussissent à enlever les deux objecyifs en détruisant un Pz IV au passage. 
Lorsque ces objectifs seront sécuriser, j''enverrai mes troupes prendre l''objectif central où les troupes allemandes auront subi mon tir d''artillerie. Jag envoie en renfort un Pz IV qui sera éliminer par le Priest .... Le StuH 42 par une équipe zook qui prend mon adversaire à revers. 

Score final: 734 - 448 Victoire mineure US
  • 93 /81 tués / blessés pour 160 / 92 
  • 2 chars pour 3
  • 4 objectifs  à 2
Partie très difficile à jouer, tant par la configuration de la carte que par la difficulté de la période pour l''armée allemande, je la ramenais pas trop quand il fallait envoyer les gars attaquer un sherman à la grenade. Les sorties de batiment  par les troupes en panique se sont soldées d''un coté comme de l''autre à des hécatombes affolantes ....
Encore merci à Jag pour son assiduité dans les échanges de fichier et sa tenacité ;)





 

A ce jour jag65 a rencontréé Madmann 6 fois


jag65 a gagné 1 partie(s) perdu 5 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée Medium FI-IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster