Le bar d'AF




Détail de la partie



scapin Madmann

OB : Moyen
1071 1267

 

Match nul entre scapin et Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET scapin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de scapin
.voila partie dur pour moi , jouant avec de l''infanterie seulement et mon adversaire avec 3T34 en attaque et en défense avec un AA20 mm qui me laminait ma pauvre infanterie, je me suis dit tant pis pour le score, mais je vais me faire ce 20 mm a la grenade!! réussi a 2mn de la fin lol . jouer en miroir chacun une victoire , mais différence au point bravo a mon ennemi .


Rapport de Madmann
 Tournoi Bagration IV ( phase éliminatoire)

Carte urbaine:  Fester Platz Polozk - HK
Septembre 1944 - météo voilé 
OB petit - partie joué en miroir


La carte que nous propose Henniak pour le début de ce tournoi est tordue, certes jolie mais tordue: trés urbaine, elle a l''avantage de permettre au défenseur de multiples embuscades , de faire le nécessaire pour que les blindés adverses ne puissent avancer en posant quelques mines de ci de là, trés petite elles favorise aussi l''attaquant russe qui va pouvoir déverser ses moujiks en vague humaine.

Coté russe: 

je choisis un bataillon d''infanterie 43 pour le nombre de lmg et je garde 3 compagnies. En soutien je prends 3 T34 /76 pour leurs nombreux obus explosifs dont 2 en lance flamme, aucun mortier, ni HMG mais une section de sapeur  pour déminer les rares accés vers le fond de carte. 
Scapin tente une défense haute .... les PPsH en feront leurs affaire, c''est rapidement la déroute, les blindés arroseront à distance. Aucune mine sur leurs passage, pas de blindé en vue, la partie est jouée en 20 minutes. 
Honneur à un lance flamme teuton qui élimine 12 russes en un jet .... Ce fut affreux à entendre 

score final:  
  999  -  78
  • 210 russes valides contre 0
  • 34/54 tués/blessés russes pour 83/61 chez les allemands

Coté axe:

Je mise toute ma défense sur une dizaine de mines antichar qui permettent de bloquer tout le centre de la carte. Deux compagnie d''Aufklarung seront déployées en milieu de carte derriere les mines et enfin, ma carte maitresse, un wirelblind que je dois prendre conscrit en raison de la rareté. Conscrit certes mais motivé façon fanatique. 
Scapin lance ses hordes russes et pffff ma défense est anéanti en moins de temps que la sienne contre mes russes. Il charge de tout coté et je n''ai pas le temps de m''assurer qu''il n''y a pas de blindé en face qu''il faut que je fasse sortir le loup du bois. 
Et le 20 mm se met à claquer, les russes se mettent à hurler ....

Le front est large et Scapin continue à avancer là où mon blindé n''est pas. Je recule , perds la fabrique , perds le pont et suis acculé au bois, dernier petit bastion de résistance. Les quelques rescapés épars se font éliminer un à un mais les pertes russes deviennent conséquentes. 
Mon wirdelblind reste seul à tirer et continue à donner la mort. 2 minutes avant la fin, un grenadage a raison de lui .... Il aura fait 114 victimes à lui seul.

Score final :  
268  - 993
  • 2 rescapés pour 88 russes valides
  • 73/49 tués/blessés pour 206/123 victimes russes

Je gaspille 150 pts en mine pour des blindés fantômes, blindés qui au final ont fait grand défaut à Scapin lorsqu''il a fallu faire taire ce satané 20 mm. La partie se jouant sur le nombre de perte que l''allemand pourrait faire. Merci à mon adversaire pour ses échanges de fichier rapides

 

 

A ce jour scapin a rencontréé Madmann 2 fois


scapin a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée Bagration IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster