Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Madmann

OB : Moyen
516 1591

 

Victoire majeure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
en aller retour...

Sur mes deux parties je veux une grosse force de frappe dans le bois pour sécuriser au moins un objectif. Ailleurs du classique pour voir venir.

Avec l''axe je prends donc des grenadiers SS : je viens de jouer une partie contre Scapin ou ces types étaient équipés de leurs  PM et de leur fusil d''assaut nouvelle génération : super pour un combat à bout portant.
Des neffles, je sais pas ce que j''ai fait de différents, ils sont 100% fusils à la con. J''ai aussi décidé d''un tir de 120 sur le trajet probable des USA mais je ne suis pas sur de l''efficacité de cette technique. Par contre j''ai renoncé à mes petits mortiers dans ce bois et j''ai eu tort : Madman en utilise et les bois en hiver, c''est une sorte de zone découverte minée par les éclats dans les arbres : je mange grave...

Ailleurs j''ai des PZIV (4) et des fantassins du même type qui ne feront pas le poids face aux US, malgré une bonne entame.





EN USA, même technique avec des para dans les bois. mais même sanction : les allemands (il a du mieux les choisir) sont bien meilleurs à mi distance, me voient mieux, ne craignent pas le barrage de 81 programmé en début de partie. Par contre les 50 et 81 qu''il trainent avec eux sont démoniaques et me taillent en pièce.

ailleurs, la prise de contact initiale est désastreuse (avec un sherman idiot qui va au suicide); Même si un second char est un peu efficace, Les objectifs sont vites sécurisés par madman qui s''amuse avec un machin à gros 150mm qui fait des trous, et je ne peux que subir en attendant de perdre tous mes hommes...




.


Bonne chance pour la suite, Mad...


Rapport de Madmann
Premier Tour du tout premier trophée Medium FB 
Partie joué en miroir
Carte Aeffe en ardenne de sir Henniak
Brouillard léger - neige éparse


Partie initiatique sur CMFB, je désire tenter les nouveauté que nous offre cet opus, Gebirgsjager et Brumbar coté allemand, M36 coté ricain ..... 


Coté allemand:

Je prends donc une cie de Gebirgsjager vétérans avec leurs deux mortiers de 81 mm pour le bois .... Elle n''arrivera pas à plier les paras de willy et l''objectif sera contesté. Mes mortiers auraont un bon score avec 27 et 13 victimes, mais cela restera insuffisant pour plier la défense américaine. Donc, globalement, déçu de ces troupes qui font moins bien que les Pzgrenadiers de mon adversaire dans l''autre partie.
Pour la ville, 2 Cies d''aufkarung vétérans montées sur une section de ravitaillement d''opelblitz et deux panthers vont investir rapidement la ville et le manoir. Faute de pouvoir passer par le pont de chemin de fer, je ne peux envoyer de troupes vers le point de vue, j''arroserai cette zone au 150 mm du Brumbar. 
Face à moi, des shermans 75 mm qui ne font pas le poids et sont éliminés ... Willy gardera son Hellcat en retrait, laissant libre cours à mes blindés qui s''en donneront à coeur joie  .... au point de perdre un Panther par grenadage. Je reste inquiet assez longtemps sur cette zone car j''ai peu de biffe et les pertes étant là, mes GdC se retrouvent à n''être plus que des binomes ça et là. 
Mais cela restera suffisant pour garder les objectifs. Un QG de cie ira même enlever le dernier objectif du point de vue  ... 

Score final: 773 - 272
  • 120 allemands pour 73 GI  rescapés
  • 67/79 tués/bléssés pour 136/81
  • 1 Panther grenadé pour 4 chars US détruits

Coté ricain:

Une section de reconnaissance sur Jeep Willys devra ouvrir la voie à 3 Cies d''infanterie, deux shermans 75 et 4 camions. Un  M36 Jackson restera en retrait.
Grace au véhicules, j''arrive rapidement sur les objectifs du village et du point de vue ... Sur ce dernier je subis les tirs d''un Pz IV qui détruit tout mes transports.
En ville, mes petits gars se positionnent et fauchent de l''allemand en déploiement mais la réponse ne se fait pas attendreet deux autres Pz IV arrosent les maisons.
Le M36 ajuste un premier blindé puis grace à un tir de zone savament dosé explose le char qui arrose le point de vue.
Mes troupes continuent leurs progression au dela des objectifs pourchassant les allemands jusqu''a leurs zone de déploiement .
En forêt, grace au rapatriement d''une section de la ville je réussis à refouler willy de la zone d''objectif et l''acquérir.

Score final: 818 - 244
  • 177 pour 41 allemands restants
  • 82/72 tués/ blessés 108/82/6
  • 1 sherman pour 4 Pz IV ( 3 par le M36 et un au zook ) 


Première partie joué à un train d''enfer ... Merci Will ;)



A ce jour william44 a rencontréé Madmann 2 fois


william44 a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Medium FB


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster