Le bar d'AF




Dtail de la partie



Altirama Peaceoflove

OB : Moyen
192 1998

 

Victoire totale de Peaceoflove

Avec ce résultat Peaceoflove ne gagne et ne perd aucun point

ET Altirama ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Altirama
.Tentative de jouer sans tanks, pas concluante.


Rapport de Peaceoflove

Carte HK Mojen – 3° tour du tournoi Market Garden

Carte mixte champs/forêts/ville avec 3 objectifs se situant dans la ville. Pour l’attaquant, le principal obstacle est une rivière dont la traversée se fait par un pont et 2 passages à guet

Attaque alliée jouée en miroir. Victoire pour moi dans les 2 matchs.

1° match : moi avec l’armée américaine et Altirama avec l’armée allemande

Pour cette partie en attaque, je choisis de partir avec un peu de tout : 2 compagnies de fantassins, 4 tanks moyens, 1 blindé léger et 1 véhicule blindé léger. J’attaque de tous les points possibles mais je libère tout d’abord le hameau situé du bon côté de la rivière afin de libérer le pont pour le passage de mes véhicules et du reste de mes forces. Avec l’appui de mes blindés, la défense d’Altirama étant dépourvue de moyens antitanks mis à part des mines aux abords des passages de la rivière, je réussi à prendre le dessus de tous les côtés. Mes véhicules, malgré la perte d’un tank et de mon véhicule léger sur les mines, parviennent à franchir la rivière. La défense ne peut pas tenir sans défense antitank. J’avance doucement mais sûrement jusqu’à prendre les 3 points et éliminer tous les allemands.

 

2° match : Altirama en US et moi avec l’armée allemande 

Je choisi également pour la défense de prendre un appui blindé accompagnant une compagnie allemande. J’ai 2 Pz IV et un Sdk avec canon de 75. L’attaque, quant à elle, est trop pourvue en moyens antitanks : 3 Flak et un canon d’assaut. L’infanterie américaine est quasiment exclusivement constituée de sections du génie. Mais je n’ai placé que quelques mines. Le combat est donc très difficile pour l’attaque. Le résultat se fait vite sentir avec l’élimination de tous les véhicules US. Et l’impossibilité pour les américains d’avancer face à mes canons. Quelques sections US arrivent tout de même, grâce à des fumigènes, à traverser le pont. Mais ils ne parviennent pas à prendre le dessus. Le cessez-le-feu est déclaré à 10 min de la fin de la bataille.

 

Merci à Altirama. Le combat a probablement été dur pour toi d’autant plus que le choix des unités déployées a été la clé de ma victoire, me donnant un avantage certain dès le départ. A une prochaine en tout cas. ;)

Merci Henniak pour le tournoi. ;)

Première coupe gagnée sur Combat Mission. J’suis tout content J

Quelques photos :

Attaque d''Altirama :



Mon attaque :



A ce jour Altirama a rencontréé Peaceoflove 1 fois


Altirama a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Market Garden


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster